Aller au contenu

Motogp - La Fim Précise Les Modifications De Réglement Pour 2010.


Invité The Pat

Messages recommandés

motogp-logo.jpg

 

 

La Commission Grand Prix, composée de Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), sous la houlette de Vito Ippolito (Président de la FIM), a unanimement décidé lors d’une réunion organisée le 11 décembre d’introduire des changements spécifiques pour le Championnat du Monde MotoGP.

 

 

 

 

mercato.jpg

 

 

Comme annoncé en décembre, l’un des principaux changements décidés par la Commission était de faire passer la capacité maximale des moteurs à 1000cc en MotoGP pour la saison 2012. La FIM a aujourd’hui donné plus de détails sur d’autres modifications qui entreront en vigueur dès la saison 2010.

 

En catégorie MotoGP, les essais réalisés par des pilotes sous contrat et avec des machines de MotoGP seront interdits durant la saison et les périodes de trêves, sur tous les circuits du calendrier des Grands Prix de la saison en cours, avec les exceptions suivantes :

- Les essais programmés lors des weekends de Grands Prix

 

- Les essais organisés le jour suivant le Grand Prix d’Espagne (Jerez) et le GP de République Tchèque (Brno) ainsi que les deux journées qui suivent le dernier GP (Valence).

Sont également interdits tout essais durant l’hiver, quel que soit le circuit, avec les exceptions suivantes :

- Six journées d’essais officiels organisés par Dorna/IRTA sur des circuits de Grand Prix du calendrier de l’année précédente ou suivante.

- Aucun essai n’est permis durant la période allant du 1er décembre au 31 janvier de l’année suivante, sauf pour les ‘Rookies’ (les pilotent participant à leur première saison en MotoGP) qui disposent d’un test de trois jours à réaliser sur la période novembre/décembre.

En 125cc et en Moto2, les pilotes "wildcard" (pilotes qui ne participent pas au championnat mais qui peuvent, en accord avec les organisateurs, participer ponctuellement à une épreuve) sont exempts des restrictions sur les essais. Jusqu'à aujourd'hui, les pilotes wildcard ne pouvaient participer à aucun essai et aucune course sur circuit de Grand Prix durant les quatorze jours précédant la course.

 

D'autres modifications concernant le service médical, la procédure de départ et le code disciplinaire ont également été validées.

 

 

crédit info : motoGp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter