Aller au contenu

Africe Race... On En Parle Moins Mais Elle Existe


lpm34

Messages recommandés

La deuxième édition de l’AFRICA RACE se prépare activement… Du 27 décembre 2009 au 10 janvier 2010, ceux qui auront choisi cette traversée de l’Afrique empreinte de simplicité, convivialité et d’authenticité ne regretteront pas le voyage. Une course aux multiples facettes sur un parcours inédit préparé par le Directeur sportif, René Metge, en collaboration avec José Maria Servia. Un départ d’Europe et une arrivée dans la Capitale Sénégalaise en passant par le Maroc et la Mauritanie, voilà une équation simple pour une traversée du plus fascinant des déserts, le Sahara.

 

Prêts pour ce Marathon ?

 

L’AFRICA RACE n’est pas tout à fait une course comme les autres. En effet, ce rallye-raid marathon propose aux concurrents de partager une aventure basée sur le challenge sportif mais en priorité sur les valeurs humaines.

 

René METGE, s’est d’ores et déjà remis à travailler sur le parcours afin de proposer, une nouvelle fois, sur l’AFRICA RACE 2010, un tracé de grande qualité :

 

« Les grandes lignes du parcours sont déjà établies, il ne reste plus qu’à se pencher avec précision sur les étapes. José Maria SERVIA et moi-même sommes en accord sur la qualité et l’esprit que nous voulons donner à ces étapes pour le plus grand bonheur des participants. La première édition de l’AFRICA RACE avait marqué les esprits en raison d’étapes quasi inédites. Pour l’édition 2010, notre volonté est intacte quant à offrir de nouveaux paysages et de nouvelles difficultés aux concurrents. La navigation reprendra ses droits et toute son importance afin de mettre en valeur les aptitudes de chacun. Frissons garantis notamment en Mauritanie, où les concurrents vivront en totale immersion dans un environnement désertique. Ce ne sera pas facile, mais ceux qui nous feront confiance, ne le regretteront pas…»

 

Quand on connaît René, ce type de promesse est rarement lâché sans fondement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ca vous rappelle rien ?.... comme quoi.. en afrique c'est bien possible finallement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Africa Eco Race 2010 touche au but.

 

africaracelogo.jpg Peu de participant et bien peu de suspense hélas. Mais les pilotes amateurs partis le 28 décembre dernier n'oublieront pas cette une aventure hors du commun.

 

La récompense de tous les efforts depuis le 28 décembre et la délivrance sur la plage avant d’atteindre le mythique Lac Rose ! Voilà ce qu’on vécu les concurrents de cette deuxième édition de l’Africa Eco Race.

 

Un grand moment pour se faire plaisir… Les 14km sur la plage ne comptaient pas pour le classement général final, mais permettaient aux concurrents de s’exprimer sur l’un des hauts lieux du rallye raid. La mer, le sable et le soleil…tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle…et elle le fut !

 

Une belle arrivée en présence de nombreux officiels Sénégalais et de spectateurs, amis, familles des participants, dans la grande tradition de la fin d’un véritable marathon !

Cet ultime rendez-vous a permis de récompenser les vainqueurs des trois catégories représentées. En auto, Jean-Louis Schlesser accroche une deuxième victoire sur l’Africa Eco Race à son palmarès.

 

ecorace2010.jpg

Sur deux roues, Marco Capodacqua (KTM) remporte l’épreuve après avoir souffert certains jours, mais en restant toujours très positif : «Ce fut un rallye difficile et très exigeant. Parfois, j’avoue que j’ai eu du mal, mais je suis là. Les dunes furent assez terribles et j’ai du me surpasser, mais au final, je suis tellement heureux d’être là, avec mes copains !». Alberto Dottori (KTM) se classe deuxième derrière Marco. Lui aussi a largement galéré certains jours…Giovanni Stefani complète le podium de cette seconde édition de l'Africa Race, rebaptisée Africa Eco Race. Une aventure hors-norme pour ces purs amateurs…

 

Les organisateurs nous donne d'ores et déja rendez-vous en janvier 2011 pour une nouvelle grande aventure…

 

africarace2.jpg

Source : AfricaRace.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter