Aller au contenu

Le Tuyaucom?? Vous En Pensez Quoi?


leben34

Messages recommandés

Hello.....

 

Désolé, ça ne marche pas...

Nous avons 2 toilettes à la maison et quand nous sommes chacun dans une de ces pièces, impossible de se parler, malgré les tuyaux qui nous relient et le fait qu'ils soient l'un au dessus de l'autre...

 

......................

 

:whistle::Invision-Board-France-360::jesuisdehors:

 

 

Bon, trève de plaisanterie, je n'ai jamais essayé et ne connais personne qui en est écuipé.

A+,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tout essayé....

 

d'abord les solutions électriques : relié au même appareil, communication hertzienne...

 

le souci des micros électriques c'est le déclenchement du micro... soit il déclenche mal et coupe, soit t'entends tout et il coupe jamais (du coup l'autre peux pas parler)...

 

et surtout à partir de 80 km/h t'entends RIEN !

 

avantages d'une solution hertzienne : pas besoin de se débrancher... t'est toujours en contact.

 

Par contre je pense qu'il faut un casque nativement conçu pour ça sinon c'est cher et moisit.

 

J'ai découvert le tuyaucom en 1996 .... ça date à l'époque il coutait 10 euro !!!!

 

c'est fiable, on s'entend bien jusqu'à 160 km/h, une fois l'oreillette moulée c'est relativement confortable.

 

seul hic, il faut se débrancher à chaque fois qu'on s'arrête... ça peut devenir pénible.

 

 

Mais pour l'instant je n'ai pas essayé de meilleur système que le Tuyaucom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te repondre tu as cyrille et nanou qui en utilisent un depuis quasiment toujours... poses lui la question (sam34) et il va te repondre que c'est genial... poses la question a nanou et elle va te dire que cyrille la saoule a force de parler (a moins que ce soit le contraire...)

 

bon eux ils n'ont pas de soucis au niveau de la qualite vu que cyrille ne depasse jamais les 35 km/h !! looool

 

sinon treve de plaisanteries, et la dessus cyrille et nanous ne me contrediront pas, le tuyaucom est un des meilleurs systemes de communication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, le tuyaucom c'est top.

On a essayé les trucs éléctriques, mais ça fait des interférences sans arrêt, le son est pas top, ça grésille... Bref on les a utilisés 1 fois et c'est tout.

 

Par contre le tuyaucom, on les a depuis 2 ans et demi, c'est un coup à prendre pour bien le placer, mais après c'est génial, nous on ne fait aucune balade sans depuis qu'on l'a essayé.

 

Même à grande vitesse, il faut parler un peu + fort, mais on entends quand même, et c'est très pratique (surtout pour la SDS ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le kit Scala Rider Q2 et je n'ai jamais eu de problèmes d'interférences ou autres problèmes de communication.

Il s'agit d'un dispositif à installer dans le casque avec deux écouteurs, un micro et un petit boitier sur le coté gauche du casque.

Il dispose des fonctions :

1) kit mains libres (pour le téléphone portable)

2) instructions de navigation du GPS ou autre appareil Bluetooth

3) Intercom (avec le passager ou une autre moto)

4) radio FM (intégré à l'appareil)

 

Il est à noter que le volume sonore s'adapte au bruit environnant donc aucun problème d'écoute.

 

Après, je ne connais pas le prix, pour moi se sont des collègues de ma mère qui me l'ont offert pour mon diplôme avec le Tomtom.

 

cf. : http://www.tomtomax.fr/test-cardo-scala-rider-q2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que le volume sonore s'adapte au bruit environnant donc aucun problème d'écoute.

 

Après, je ne connais pas le prix, pour moi se sont des collègues de ma mère qui me l'ont offert pour mon diplôme avec le Tomtom.

 

cf. : http://www.tomtomax.fr/test-cardo-scala-rider-q2.html

 

 

Oui, puis tu finis sourd comme un pot ! :lol: Pensez au trou de la sécu les gars, c'est cher un sonotone ! :lollol357:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plus de 3000 bornes avec le tuyau com, c'est un bon système qui permet de partager ensemble le paysage quand on visite des endroit inconnus ou que la SDS verifie la carte dans le dos de son pilote pour ne pas se planter de chemin quand on est loint de chez soi et qu'il y a un croisement tout les 2 km.

C'est un trés bon moyen de communication plus facile et plus sûr que de se parler en criant ou en se tordant le cou et le son est bon jusqu'a 110 - 120 km/h.

J'ai aussi testé l'intercom bon marché de Lidl (je l'ai payé 10€ je crois), il fonctionne tout aussi bien que le tuyau com, je n'ai jamais eu d'interferrences.

 

Le tuyau com est maintenant devenu cher pour trois morceaux de caoutchouc (+ de 55€)

Les deux systèmes sont aussi contraignant à débrancher à chaque descente, à enfiler à chaque fois que l'on remet le casque ... à la longue celà fait mal à l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout j'ai acheté 2 fois le tuyau com, j'en ai toujours récupéré que la moitié mes ex ayant gardé la partie qui était accroché à leur casque (ou perdu).

Mais j'ai l'intercom dont je ne me sert pas, puisque pour l'instant je ne prend pas de passager.

Je peux donc le preter si quelqu'un veux essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est assez genial comme systeme et ca marche bien.

 

Ta femme te tape plus sur l'epaule, elle t'engueule direct si tu vas trop vite :gros-clin-langue:

 

Le seul bleme, c'est d'arriver a le mettre sans que l'oreillette se barre quand tu enfiles le casque (ou alors chui vraiment pas doué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai donc trouvé un système pour l'intercom de Lidl, afin d'enfiler le casque à ma fille comme à moi, sans galérer et afin de ne plus avoir mal à l'oreille.

 

Comme le système est un écouteur qui se met dans l'oreille avec un petit cable mudulable au bout duquel est fixé le micro, j'ai glissé l'ensemble derrière le rembourage de nos casque.

Le micro ressort devant la bouche et l'écouteur à coté de l'oreille juste au dessus de l'attache du casque.

A cet endroit là, il n'y a pas de rembourage, pour avoir les oreilles non compressées, idéal pour y loger l'écouteur. Résultat je l'ai juste à coté de l'oreille, je ne le sent pas et j'enfile et enlève mon casque s'en m'en préoccuper.

J'y perd peut etre un peu au niveau sonore, mais je préfère ca à avoir mal à l'oreille au bout de 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter