Aller au contenu

Compte Rendu De La Reunion


lpm34

Messages recommandés

Merci Nanou pour ce fabuleux compte rendu. toute personne interessee pour nous apporter de l'aide peut nous contacter ou repondre a ce CR

 

 

 

 

Réunion du 18/12/09

 

1 - Les Personnes présentes

 

Luc 1, Cyrille, Virginie, Patrick, Annick, Axel, Sandrine, Rémi, Bernard, Luc 2, Camille, Antoine et Marion, Christophe et sa femme.

 

2 - Présentation de l'association

 

- L'équipe dirigeante :

 

Luc (lpm34) : président.

 

Cyrille (sam34) vice président.

 

Virginie (nanou) : trésorière.

 

Maryam : secrétaire

 

 

 

- Autres membres actifs qui nous soutiennent depuis la création :

 

Patrick (The Pat),

 

Rémi (Blac-k),

 

Annick (Annick2902),

 

Alexandra (motardedingue).

 

Florian (flo)

 

 

 

- Pourquoi l'asso ?

 

Le but de l'association est de permettre des rencontres et des échanges d'expériences: mécanique, conduite.

 

Pour cela, nous avons mis en place :

 

· des balades d'apprentissage

 

· des journées mécaniques

 

 

 

3 - Adhésions

 

Les adhésions permettent d'aider l'association à vivre, notamment à payer les assurances, et les divers frais de gestion.

 

cette adhesion est de 10€ par annee civile.

 

Nous sommes en train de monter des partenariats avec des accessoiristes, afin que les membres de l'association puissent obtenir des réductions sur présentation de la carte.

 

 

 

4 - Assurance

 

Le cout de l'assurance est de 110€/an +5€ de frais de dossier, pour la responsabilité civile.

 

L'assurance ne couvre pas les trajets lors des rassemblements, c'est VOTRE assurance personnelle qui vous couvre lorsque vous vous déplacez.

 

 

 

 

 

 

 

5 - Les balades apprentissages

 

Ces balades ont été conçues afin d'encadrer les premiers « pas » des jeunes permis, ou de remettre en confiance les personnes qui appréhende la reprise de la moto après une longue période d'arrêt, et leur apporter nos propres expériences.

 

Le but n'est en aucun de former ni de remplacer les formateurs, il s'agit uniquement d'un échange d'expérience !!

 

Nous essayons de réaliser ces balades une fois par mois, sur un circuit court.

 

Des plaquettes ont été crées pour ces balades, qui résument des premiers conseils, elles ne sont en aucun cas exhaustive.

 

Nous sommes donc à la recherche « d'encadrant » qui seront prêts à partager leurs expériences avec des novices.

 

Les jeunes permis, n'hésitez pas non plus à nous faire signe.

 

 

 

6 - Les journées mécaniques

 

Ces journées ont été crées afin de partager nos expériences et nos techniques pour l'entretien de nos machines.

 

Une fois encore, ces journées sont basées sur les échanges d'expériences, nous ne sommes pas concessionnaires, vous ne posez votre moto pour la récupérer 3h après avec tout de fait !

 

L'organisation de ces journées dépend uniquement de la demande, n'hésitez pas à nous faire signe.

 

 

 

7 - Le rallye moto

 

Nous avons dans l'idée de créer un rallye moto en septembre sur 1 weekend, qui serait soit un rallye à énigme, soit un rallye decouverte gastronomique (fabricant de miel, charcuterie, fromages, ect…)

 

Pour pouvoir l'organiser, nous allons avoir besoin d'idées, de bras, de bonne volonté, bref toute aide, même la plus petite, sera toujours la bienvenue. Des idées nous ont déjà été proposées par les membres présents lors de la réunion, mais rien n'est encore fixé, alors n'hésitez pas à nous contacter.

 

Volontaires :

 

8 - Le site internet

 

Nous vons commencé à créer un site internet, qui serait en fait une « vitrine » de l'association, afin d'expliquer rapidement et clairement ce que nous proposons. Ce ne sera pas un lieu d'interactivité, car cela restera réservé au forum, mais juste un moyen de montrer ce que l'association fait, a fait, et compte faire.

 

La création d'un site demandant de la technique et du savoir faire, nous allons avoir besoin d'aide.

 

Volontaires : Cyrille et Antoine.

 

 

 

9 - Partenariats

 

· Moto école

 

Nous aimerions obtenir des partenariats avec les motos écoles, afin de pouvoir encadrer des jeunes permis.

 

Partenaires actuels : Nouvelles trajectoires

 

· Les accessoiristes

 

Nous souhaitons également monter des dossiers de partenariat avec les accessoiristes, afin de vous obtenir des réductions sur présentation de votre carte de membre de l'association.

 

Actuellement, nous sommes en partenariat avec le site internet : l'écurie moto qui propose 15% de réduction aux membres de l'association.

 

 

 

· Autre partenariat :

 

Les motards.com : hébergement et maintenance du forum.

 

 

 

Les dossiers de partenariat sont montés, il ne reste plus qu'à démarcher les autos-écoles et les accessoiristes. Bien entendu, pour le démarchage, toute l'aide sera la bienvenue.

 

 

 

Volontaires : Alexandra et Luc (qui ont monté les dossiers de partenariat).

 

 

 

10 - Week end du 12-13-juin

 

Présentation par Remi

 

L'association de village l'Endralhada, dont rémi (blac-k) est membre, a eu dans l'idée d'organiser une concentration de motards à St Martin de Londres.

 

Le but de cette concentration :

 

· Faire (re)découvrir l'arrière pays

 

· Faire la traversée des villages pour montrer qu'on peut être motards et civilisés.

 

· Bénédiction des motos par le curé.

 

· Barbecue

 

· Se retrouver entre motards

 

 

 

L'association Evasion Moto participera à cet événement.

 

 

 

La seule participation demandée aux motards sera pour les grillades du soir.

 

 

 

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à demander plus d'information à blac-k.

 

 

 

11 - Questions diverses

 

Les autres projets d'évasion moto :

 

· Un sourire en moto en partenariat avec moto CHU 34, permettre aux enfants hospitalisés de découvrir la moto. Cette journée va demander beaucoup d'organisation, c'est pourquoi elle ne se déroulera qu'en 2011. Cependant, nous commençons déjà à nous creuser la tête pour trouver toutes les idées qui pourraient permettre aux enfants hospitalisés d'afficher un sourire ce jour là (photos souvenirs, petit tour en moto, ect…). Là encore, toute aide sera la bienvenue, n'hésitez pas à nous faire parvenir toutes vos idées, que nous puissions organiser ça avec le CHU.

 

 

 

· Le 17 et 18 avril se déroulera à Nimes le salon de la moto, et nous voudrions en profiter pour nous faire connaitre (par des distributions de tracts, des affichages sur les panneaux des stands ??? ect … )

 

Volontaires : Patrick qui a proposé l'idée.

 

 

 

· Le 13 mars sera organisé le rallye des garigues à Laverunes dansle cadre du championnat de france des rallyes routiers. l'inscription est a 155€. Si il y a des personnes intéressées, peut etre pourrions nous former une team Evasion Moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je ne lui avais pas encore repondu...

 

skyzo, je t'envois le bulletin d'adhesion par mail. tu n'auras qu'a le remplir et a renvoyer le cheque. on t'enverra alors la carte de membre

 

patrick, le cr c'est nanou qui l'a tape !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vrai... je me suis pas contente de repondre !!! j'ai aussi corrige toutes les fautes !!! et les oublis !!! mdr !!!!

 

 

et il y en avait quasiment a chaque phrase !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je vais encore me faire frapper moi !!! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vrai... je me suis pas contente de repondre !!! j'ai aussi corrige toutes les fautes !!! et les oublis !!! mdr !!!!

et il y en avait quasiment a chaque phrase !!!!

je vais encore me faire frapper moi !!! !!

 

:moderation-on: Heu... J'ai le droit de modérer l'admin????? :Sourire42:

 

Sinon sécialement pour luc, je sais que tu aimes ça :0023:

:033: :033: :033: :033: :033: :033: :033: :033: :033: :033: :033::h_hit_3: :h_hit_3: :h_hit_3: :h_hit_3: :h_hit_3: :h_hit_3: :h_hit_3: :h_hit_3: :h_hit_3: :h_hit_3: :h_hit_3: :h_hit_3: :h_hit_3: :h_hit_3:

 

Et le prochain CR, tu pourra te le foutre :dtc2: , je suis pas prete d'en refaire un :dtc2: :dtc2:

 

(j'adore ces smileys :Invision-Board-France-94: )

 

Voilà j'ai fini, je vais me coucher maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez nanou... reste !! on aime tes CR... ils sont si joliment tapes... a coup de gourdins !!!

 

sans toi on se souviendrait pas de quoi on a parle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez nanou... reste !! on aime tes CR... ils sont si joliment tapes... a coup de gourdins !!!

 

sans toi on se souviendrait pas de quoi on a parle !!!

 

Bon allez si c'est demandé comme ça... mais je te préviens,à la prochaine réunion, je veux être accueillie comme ça

:0038: :0038: :0038: :0038:

:Sourire42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. ca c'est les femmes... tu leur propose un truc, elles en veulent 2 millions de fois plus !!!!

 

attention a ne pas etre accueillie comme ca : :cuisinier-06: :cuisinier-06: :cuisinier-06: :cuisinier-06: :cuisinier-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je ne lui avais pas encore repondu...

 

skyzo, je t'envois le bulletin d'adhesion par mail. tu n'auras qu'a le remplir et a renvoyer le cheque. on t'enverra alors la carte de membre

 

patrick, le cr c'est nanou qui l'a tape !! lol

 

Je sais bien , c'est marqué au début du post , je sais aussi qu'elle te l'a envoyé pour correction et validation et que c'est toi qui l'a posté ...Mais tu aurais dù lui renvoyer (validé) afin qu'elle le poste ....En attendant MDR car ça fait jaser hihi ; toute mes excuses Nanou et gros mimis et :surprises.smileysmiley.com.10: pour le CR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien , c'est marqué au début du post , je sais aussi qu'elle te l'a envoyé pour correction et validation et que c'est toi qui l'a posté ...Mais tu aurais dù lui renvoyer (validé) afin qu'elle le poste ....En attendant MDR car ça fait jaser hihi ; toute mes excuses Nanou et gros mimis et :surprises.smileysmiley.com.10: pour le CR ...

 

Allez Nanou , je te venge un peu : Luc sur le point N°8 il manque un A quelque part :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondit sur le partenariat...

 

vous l'aurez compris, le partenariat entre groupes semble inévitable :

 

- il faut savoir se rassembler et donc adhérer à certaines institutions (FFMC pour la route, Codever pour l'enduro, ...)

 

- L'animation d'un groupe peut devenir usante et même si il y a plusieurs bonnes volontées l'ambiance diminue... le motochu par exemple a été créé en 2000 pour des balades routes exclusivement... à l'époque pas de forum, juste le mail interne du chu et affiches sur les motos garées sur les parkings...

 

2005 création du forum, les routards n'ont jamais adhéré, j'avais une enduro et la partie enduro a décollé grace au forum (54675 messages, 453 membres enregistrés)... plusieurs bonnes volontés dans ce groupe d'enduristes, mais c'est du travail de continuer à fédérer... car en cette période de discrimination motarde, se fédérer est vital.

 

Les sorties routes on essaie d'en faire, mais c'est moins facile, certains aiment bien sortir seuls et contrairement à l'enduro où la sortie solitaire est très dangereuse, sur route la sortie de groupe peut aussi faire peur.

 

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, notre expérience dans les groupes motards nous amène à chercher des partenariats et éviter l'isolement.

 

Un groupe c'est avant tout un groupe d'amis, et l'esprit motard c'est aussi ça... se retrouver autour d'une même passion.

 

Par conséquent (je parle au nom du motochu) et pour que ça n'aille pas que dans un sens, je pense que des évènements inter-groupes (balades, rencontre binouse, ...) sont vitaux pour la vie d'un groupe et que vouloir les fédérer un trop gros groupe est aussi utopiste et contre-productif.

 

En tout cas, si vous voulez bien de moi sur ce forum, ma présence ici a ce but : tisser des liens entre nous.

 

surtout avec les filles :je-suis-lourd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors si c'est pour les filles, tu sors !! elles sont toutes reservees aux admin du forum !!! (et oui vous le saviez pas les filles ? loool)

 

pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi et le rapprochement motochu34 et evasion moto est deja en cours

 

d'ailleurs a ce propos j'ai rapidement fait un test lors de la reunion, mais la journee route/enduro devrait en effet plaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors si c'est pour les filles, tu sors !! elles sont toutes reservees aux admin du forum !!! (et oui vous le saviez pas les filles ? loool)

 

pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi et le rapprochement motochu34 et evasion moto est deja en cours

 

d'ailleurs a ce propos j'ai rapidement fait un test lors de la reunion, mais la journee route/enduro devrait en effet plaire !!

 

merci Luc , pour une fois tu ne nous a pas oublié ...alors ADMIN N°1 : THE PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour le compte-rendu complet ! :3d-ClinOeilPouce:

 

 

...

 

 

 

 

En ce qui concerne la concentration moto sur Saint Martin de Londres les 12 et 13 juin prochain :

 

l'organisation de cette manifestation est en stand-by actuellement pour les fêtes...

 

 

...

 

 

Le montage d'un événement de ce type de nos jours est très contraignant à cause des demandes d'autorisations diverses, des démarchages ...

 

 

...

 

 

La communication de cet événement sera faite en temps voulu lorsque le dossier sera bouclé.

Vous serez bien entendu les premiers informés via le forum. :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter