Aller au contenu

Google map --> GPX --> gps smartphone


Méran

Messages recommandés

Salut,

Bien que lors de la dernière balade d'apprentissage, tout le monde a semblé apprécier, ma vieille façon de suivre un itinéraire avec visite de vignes et raccourci impromptu...

Je me suis dit que j'allais enfin utiliser le GPS de mon smartphone, on ne sait jamais, si un jour nous faisons une balade dans le brouillard ;) :)

Et voyant que certains galèrent avec Google Maps et les fichiers GPX, et le gps des smartphones voici un petit tutoriel rapide :

 

1/ Vous créez ou prenez un itinéraire via Google Maps (avec plein de points d'étape si vous le souhaitez).

2/ Ensuite, vous le transformez en fichier GPX, par exemple, en utilisant ce site : https://mapstogpx.com/ (sous Google Maps, cliquez sur les trois lignes en haut à gauche, puis cliquez sur partager ou intégrer la carte et copiez le lien dans mapstogpx).

3/ Vous obtenez un fichier GPX, envoyez-le par e-mail ou autre sur votre smartphone.

4/ Installez l'application TomTom Go Ride (100% gratuite) ou Kurvinger (presque gratuite). ouvrez le gpx dans cette application

 

Et vous pourrez ouvrir une balade.... ;) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Neo a dit :

https://gpx2kml.com/

 

Très simple, sans messages qui n'ont rien à voir, fonctionne dans les deux sens entre KML (fichiers exportables et importables dans maps) et GPX.

Et  pour utiliser un kml avec une appli gratuite il y a quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberty rider fait super bien le job pour lire les GPX 

on commence par enregistrer le fichier GPX sur son pc

Ensuite il faut se connecter sur liberty rider sur le web

clic sur roadbook 

clic sur créer un itinéraire 

Clic sur importer un GPX

choisir son fichier précédemment enregistré

vérifier la trace ou la modifier

enregistrer le fichier

se connecter avec ses identifiants (les même que le téléphone )

 

 

 

 

 

IMG_0095.jpeg

IMG_0096.jpeg

IMG_0097.jpeg

IMG_0099.jpeg

IMG_0100.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Méran a dit :

Et  pour utiliser un kml avec une appli gratuite il y a quoi ? 

 

KML c'est pour google maps juste, je partageais ça pour donner une alternative et aussi pouvoir faire la manip inverse ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Méran a dit :

oui mais c'est payant liberty rider  , et je n'aime pas tt ces trucs avec abonnements ....💲💲💲

La version payante est de plus en plus payée par les assurances.

c'est le cas pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter