MĂ©ran PostĂ©(e) le 17 novembre 2023 PostĂ©(e) le 17 novembre 2023 Salut, Bien que lors de la dernière balade d'apprentissage, tout le monde a semblĂ© apprĂ©cier, ma vieille façon de suivre un itinĂ©raire avec visite de vignes et raccourci impromptu... Je me suis dit que j'allais enfin utiliser le GPS de mon smartphone, on ne sait jamais, si un jour nous faisons une balade dans le brouillard Et voyant que certains galèrent avec Google Maps et les fichiers GPX, et le gps des smartphones voici un petit tutoriel rapide :  1/ Vous crĂ©ez ou prenez un itinĂ©raire via Google Maps (avec plein de points d'Ă©tape si vous le souhaitez). 2/ Ensuite, vous le transformez en fichier GPX, par exemple, en utilisant ce site : https://mapstogpx.com/ (sous Google Maps, cliquez sur les trois lignes en haut Ă gauche, puis cliquez sur partager ou intĂ©grer la carte et copiez le lien dans mapstogpx). 3/ Vous obtenez un fichier GPX, envoyez-le par e-mail ou autre sur votre smartphone. 4/ Installez l'application TomTom Go Ride (100% gratuite) ou Kurvinger (presque gratuite). ouvrez le gpx dans cette application  Et vous pourrez ouvrir une balade....  Â
Neo Posté(e) le 17 novembre 2023 Posté(e) le 17 novembre 2023 https://gpx2kml.com/  Très simple, sans messages qui n'ont rien à voir, fonctionne dans les deux sens entre KML (fichiers exportables et importables dans maps) et GPX.
MĂ©ran PostĂ©(e) le 17 novembre 2023 Auteur PostĂ©(e) le 17 novembre 2023 il y a 35 minutes, Neo a dit : https://gpx2kml.com/  Très simple, sans messages qui n'ont rien Ă voir, fonctionne dans les deux sens entre KML (fichiers exportables et importables dans maps) et GPX. Et pour utiliser un kml avec une appli gratuite il y a quoi ?Â
papaboulange PostĂ©(e) le 17 novembre 2023 PostĂ©(e) le 17 novembre 2023 Liberty rider fait super bien le job pour lire les GPX on commence par enregistrer le fichier GPX sur son pc Ensuite il faut se connecter sur liberty rider sur le web clic sur roadbook clic sur crĂ©er un itinĂ©raire Clic sur importer un GPX choisir son fichier prĂ©cĂ©demment enregistrĂ© vĂ©rifier la trace ou la modifier enregistrer le fichier se connecter avec ses identifiants (les mĂŞme que le tĂ©lĂ©phone )     Â
papaboulange Posté(e) le 17 novembre 2023 Posté(e) le 17 novembre 2023 En plus vous roulez protéger
Méran Posté(e) le 17 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2023 oui mais c'est payant liberty rider  , et je n'aime pas tt ces trucs avec abonnements ....
Neo Posté(e) le 17 novembre 2023 Posté(e) le 17 novembre 2023 il y a une heure, Méran a dit : Et pour utiliser un kml avec une appli gratuite il y a quoi ?  KML c'est pour google maps juste, je partageais ça pour donner une alternative et aussi pouvoir faire la manip inverse ^^ 1
papaboulange PostĂ©(e) le 17 novembre 2023 PostĂ©(e) le 17 novembre 2023 il y a 54 minutes, MĂ©ran a dit : oui mais c'est payant liberty rider  , et je n'aime pas tt ces trucs avec abonnements .... La version payante est de plus en plus payĂ©e par les assurances. c'est le cas pour moiÂ
Méran Posté(e) le 18 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2023 Si mon assurance me l'offre je le prendrai, c'est pas le cas pour le moment ....
Messages recommandés