Aller au contenu

Salut


alexdt50

Messages recommandés

je vais laisser varap' repondre a ca siil veut bien, car il a vraiment de tres bons arguments pour expliquer certaines choses concernant les assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci avec certaines motos c'est que même si tu sait que tu as moins de garanties, t'as pas le choix, t'est obligé d'aller t'assurer ailleurs qu'à la mut.

 

en passant du Fazer au ZZR j'ai doublé mon assurance ! Et pourtant en france ces motos sont censées être à la même puissance.

 

En allemagne on paie en fonction de la puissance de sa machine (certains d'ailleurs brident leurs motos pour payer moins cher d'assurance).

 

Je ne trouve pas non plus que le ZZR soit plus sportif que le Fazer, il est même beaucoup plus sécurisant !

 

Mais à la mut l'assurance grimpe à presque 900 euros.

 

j'ai été obligé d'aller chercher une assurance inconnue (de moi) pour trouver un tarif abordable (assurance AMT) mais je paie quand même plus de 500 euros... Les différences de garanties, j'ai pas les moyens de les regarder... même si je suis convaincu qu'il n'y a pas photo avec la mut.

 

Ton choix d'assurance dépend donc de ta moto, si tu as le malheur d'avoir une moto qualifiée de "sportive" tu te fait assasiner, et tu n'as pas le choix, t'est obligé d'aller chercher des assurances pas chères, indépendament de leur garanties.

 

Par contre si demain la mut évoluait, vers des tarifs "normaux" en anticipant par exemple une libéralisation des chavaux en france et en créant des tarifs spécifiques pour les motos bridées... je briderai ma moto et j'irai à la mut.

 

avouez quand même qu'une ZZR à 106ch c'est moins sportif qu'une R6 ou une speed triple ou même qu'une 600 roadster légèrement afutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait parti de la liste que je t'ai donnee.. j'enai entendu du bien... apres j'ai pas essaye et je connais personne qui soit passe par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, je ne penses pas qu'on puisse dire de telle ou telle auto ecole que c'est le meilleur choix...

 

il y en a qlqs unes tres bonnes sur montpellier et c'est pour ca que je les ai nommees

 

quand a la reduc a la mut, il ne faut pas oublier que la mutuelle des motards est loin de faire parti de meilleurs tarifs, et c'est bien dommage

 

Je rajoute quand même :

2 excellentes moto-écoles dans la moyenne vallée de l'Hérault : celle du Salagou à Clermont et celle de St Benoit à Gignac. Les moniteurs font plus que nous sensibiliser aux risques en 2 roues et sont extrêmement techniques aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont encadrees par toutes les bonnes ames qui se sentent pretent a essayer de donner des conseils.

 

elles se font aussi sur des parcours relativement cours (100-150 km) et en prenant le temps de s'arreter pour discuter et conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont encadrees par toutes les bonnes ames qui se sentent pretent a essayer de donner des conseils.

 

elles se font aussi sur des parcours relativement cours (100-150 km) et en prenant le temps de s'arreter pour discuter et conseiller

 

 

Vais essayer de profiter de mes congés (du 21 au 23 !) pour en parler aux personnes concernées !

Biz à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter