Aller au contenu

Balade nocturne


Méran

Messages recommandés

Salut ,

 

J'ai beaucoup de mal avec la chaleur sur les longues balades, même si cette année on est plus épargné.  Donc je me lance dans les balades nocturnes. J'en vois venir de loin (même de nuit) , mais n y voyez rien de grivois !! :)

 

Ce soir je pars vers 20h pour environ 4h de route rejoindre la fin fond de l'aveyron, moins de voiture sur les routes , je prendrai la versys 1k qui a tout plein de phares .

La crainte : les grosses bêtes , genre sanglier ou autres ...

 

J'adore rouler de nuit , c'est paisible , on va forcement moins vite mais on "voit" le "paysage" autrement ....

 

Si jamais il y en a que ça tente ... On pourra même demander à LPM des balades d’apprentissage nocturne         

 

 

 

 

 JE PLAISANTE !!! :) :) )    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas, car ça limite trop. 

L'autre jour, je suis parti à la nuit vers 22h35. Le problème, c'est qu'après avoir baladé 7h à peine, voilà que le jour pointait et gachait ma nocturne ! Je vous raconte pas l'humeur de ma journée au travail ensuite !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impissible pour moi ce soir. Dommage

Pour l udee des balades apprentissage nocturnes... a voir. Pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c était pas ma première balade de nuit , mais une des plus longues avec différents types de route

Les plus il fait frais , il y a personne

Les moins , il y a personne, t as intérêt à avoir du réseau si il arrive un souci. Manque de visibilité dans les virages donc on roule moins vite . Et les insectes sur le casque, j ai vite remonté la bulle en position haute.

Je ne conseillerais pas la balade nocturne en 100% solo. Anne pouvait me suivre de la maison en gps partagé, c est rassurant .

J ai fait un bout d autoroute vers le viaduc de Millau, je n aime pas l'autoroute de jour mais je déteste de nuit. Impossible de lire la route surtout quand il y a des panneaux attention gravillons !

Je conseillerais si vous avez des doutes de partir très très tôt pour avoir le levée de soleil au moment où la fatigue arrive.

 

En grosse bête , j ai croisé un chevreuil pas pressé pour traverser. Je l avais vu de loin....

 

Je précise que j' étais sur une versys 1000 avec suppléments phares longues portées et phares supplémentaires de virage. 

Je pense que ça aurait été autrement galère avec un petit roadster sauf si j avais un ouvreur devant moi.

 

Sinon j étais beaucoup plus concentré que de jour sur la route. On voit moins loin donc impossible de baisser la garde.

 

Je recommencerai avec Anne cette fois ci, je pense l avoir convaincu avec un départ vers 4h du mat comme ça, si  ça lui plaît pas, on attendra le jour pour continuer ....

 

Des motivés ?:) :)

et je pense que ça peut être formateur sur une balade type apprentissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois 4h c'est pas trop tôt , tu rentres avant qu'il fasse trop chaud et tu fais une sieste !

 

La encore ça passe hier j'ai roulais en fin de journée et j'ai pas dépassé les 26°, mais rouler par 35° .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WillHO3 a dit :

Directement fonction de l'intensité préliminariale je dirais...

Tu n as tjs pas envie de 'preliminer' avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Balades nocturnes testées

 

Vendredi en matinale : la nuit avait été particulièrement fraîche, alors avec l'équipement d'été, ça a été dur le Larzac entre 5 et 8°; une grosse bête: un sanglier timide, moi je l'ai même pas vu : les phares de la Versys l'ont fait rebrousser chemin; le départ à 5h ça pique mais effectivement personne sur la route encore plus l'impression de liberté que procure la moto. Le froid nous a bien crispé mais sinon super expérience.

 

Dimanche en soirée : les températures beaucoup plus normales 19 à 25°: donc l'équipement d'été parfaitement adapté, toujours cette sensation de liberté mais beaucoup plus de monde sur les nationales et grosses départementales, par contre sur les routes à moto : pur bonheur. Quand la nuit est tombée: bon ralentissement mais pas de grosse ni petite bête rencontrée. 

 

Bilan, c'est beaucoup plus agréable pour rouler en été et on est seul sur la route, je renouvellerai l'expérience ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter