MĂ©ran PostĂ©(e) le 29 juin 2023 PostĂ©(e) le 29 juin 2023 Salut ,  J'ai beaucoup de mal avec la chaleur sur les longues balades, mĂȘme si cette annĂ©e on est plus Ă©pargnĂ©. Donc je me lance dans les balades nocturnes. J'en vois venir de loin (mĂȘme de nuit) , mais n y voyez rien de grivois !!  Ce soir je pars vers 20h pour environ 4h de route rejoindre la fin fond de l'aveyron, moins de voiture sur les routes , je prendrai la versys 1k qui a tout plein de phares . La crainte : les grosses bĂȘtes , genre sanglier ou autres ...  J'adore rouler de nuit , c'est paisible , on va forcement moins vite mais on "voit" le "paysage" autrement ....  Si jamais il y en a que ça tente ... On pourra mĂȘme demander Ă LPM des balades dâapprentissage nocturne          JE PLAISANTE !!! )    Citer
WillHO3 Posté(e) le 29 juin 2023 Posté(e) le 29 juin 2023 Je n'aime pas, car ça limite trop. L'autre jour, je suis parti à la nuit vers 22h35. Le problÚme, c'est qu'aprÚs avoir baladé 7h à peine, voilà que le jour pointait et gachait ma nocturne ! Je vous raconte pas l'humeur de ma journée au travail ensuite ! 1 Citer
Méran Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Posté(e) le 29 juin 2023 C'est pour ça qu'il faut faire les balades nocturnes en hiver au pÎle nord , comme ça tu peux rouler tout le temps !!!!  1 Citer
lpm34 Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 Impissible pour moi ce soir. Dommage Pour l udee des balades apprentissage nocturnes... a voir. Pourquoi pas Citer
MĂ©ran PostĂ©(e) le 30 juin 2023 Auteur PostĂ©(e) le 30 juin 2023 c Ă©tait pas ma premiĂšre balade de nuit , mais une des plus longues avec diffĂ©rents types de route Les plus : il fait frais , il y a personne Les moins , il y a personne, t as intĂ©rĂȘt Ă avoir du rĂ©seau si il arrive un souci. Manque de visibilitĂ© dans les virages donc on roule moins vite . Et les insectes sur le casque, j ai vite remontĂ© la bulle en position haute. Je ne conseillerais pas la balade nocturne en 100% solo. Anne pouvait me suivre de la maison en gps partagĂ©, c est rassurant . J ai fait un bout d autoroute vers le viaduc de Millau, je n aime pas l'autoroute de jour mais je dĂ©teste de nuit. Impossible de lire la route surtout quand il y a des panneaux attention gravillons ! Je conseillerais si vous avez des doutes de partir trĂšs trĂšs tĂŽt pour avoir le levĂ©e de soleil au moment oĂč la fatigue arrive.  En grosse bĂȘte , j ai croisĂ© un chevreuil pas pressĂ© pour traverser. Je l avais vu de loin....  Je prĂ©cise que j' Ă©tais sur une versys 1000 avec supplĂ©ments phares longues portĂ©es et phares supplĂ©mentaires de virage. Je pense que ça aurait Ă©tĂ© autrement galĂšre avec un petit roadster sauf si j avais un ouvreur devant moi.  Sinon j Ă©tais beaucoup plus concentrĂ© que de jour sur la route. On voit moins loin donc impossible de baisser la garde.  Je recommencerai avec Anne cette fois ci, je pense l avoir convaincu avec un dĂ©part vers 4h du mat comme ça, si ça lui plaĂźt pas, on attendra le jour pour continuer ....  Des motivĂ©s ?:) et je pense que ça peut ĂȘtre formateur sur une balade type apprentissage... Citer
lpm34 Posté(e) le 1 juillet 2023 Posté(e) le 1 juillet 2023 je l'ai fait l'autre jour pour partir en formation Citer
Méran Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2023 Tu vois 4h c'est pas trop tÎt , tu rentres avant qu'il fasse trop chaud et tu fais une sieste !  La encore ça passe hier j'ai roulais en fin de journée et j'ai pas dépassé les 26°, mais rouler par 35° ..... Citer
lpm34 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 La temperature augmente petit a petit Citer
WillHO3 Posté(e) le 4 juillet 2023 Posté(e) le 4 juillet 2023 16 hours ago, lpm34 said: La temperature augmente petit a petit Directement fonction de l'intensité préliminariale je dirais... Citer
lpm34 Posté(e) le 4 juillet 2023 Posté(e) le 4 juillet 2023 il y a 1 minute, WillHO3 a dit : Directement fonction de l'intensité préliminariale je dirais... Tu n as tjs pas envie de 'preliminer' avec moi ? Citer
papaboulange PostĂ©(e) le 5 juillet 2023 PostĂ©(e) le 5 juillet 2023 Pas besoin de preliminer avec toi tâes toujours chaud Citer
anne PostĂ©(e) le 18 juillet 2023 PostĂ©(e) le 18 juillet 2023 Balades nocturnes testĂ©es :  Vendredi en matinale : la nuit avait Ă©tĂ© particuliĂšrement fraĂźche, alors avec l'Ă©quipement d'Ă©tĂ©, ça a Ă©tĂ© dur le Larzac entre 5 et 8°; une grosse bĂȘte: un sanglier timide, moi je l'ai mĂȘme pas vu : les phares de la Versys l'ont fait rebrousser chemin; le dĂ©part Ă 5h ça pique mais effectivement personne sur la route encore plus l'impression de libertĂ© que procure la moto. Le froid nous a bien crispĂ© mais sinon super expĂ©rience.  Dimanche en soirĂ©e : les tempĂ©ratures beaucoup plus normales 19 Ă 25°: donc l'Ă©quipement d'Ă©tĂ© parfaitement adaptĂ©, toujours cette sensation de libertĂ© mais beaucoup plus de monde sur les nationales et grosses dĂ©partementales, par contre sur les routes Ă moto : pur bonheur. Quand la nuit est tombĂ©e: bon ralentissement mais pas de grosse ni petite bĂȘte rencontrĂ©e.  Bilan, c'est beaucoup plus agrĂ©able pour rouler en Ă©tĂ© et on est seul sur la route, je renouvellerai l'expĂ©rience ! 3 Citer
Messages recommandés