wtc0der Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour à vous tous ! Nous voilà rentré ce matin de notre voyage de noce à la Réunion 10 jours de bonheur dont 5 en moto, que demander de plus !!! On était parti sur une location de voiture mais bon le destin en a voulu autrement (elle est tombée en panne au bout de 2 jours) et nous nous somme retrouvé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire avec une chouette Africa Twin 750 cm3 de 80.000km... un vrai tracteur, parfaite pour les routes que nous allions découvrir... Départ de Saint Pierre à 7h30 direction Cilaos (400 virages sur 33km) et l'Ilet à Corde (11km d'épingles). Dès les premiers virages, la vue promet d'être à la hauteur de nos espérances Les tunnels sont très étroits. La technique est très simple, y aller dès qu'on le sent et mettre les pleins phares à l'intérieur histoire d'y voir quelque chose. Petite surprise une fois dedans : non seulement on y voit rien (les yeux sont trop habitués au soleil), mais en plus le sol n'est pas vraiment très bien revêtu ! Quelques virages plus tard, nous avons une vue imprenable sur le versant opposé du cirque de Cilaos. Nous ammorçons la descente... Gars aux "monstres" que l'on peut rencontrer au détour d'une épingle ! Un point de vue exeptionnel de la côte à travers le cirque. Arrivée sur l'Ilet à Corde et sa fameuse culture de lentilles. Encore une fois, la vue panoramique est époustouflante ! Nous sommes au centre d'une cuvette entourée de remparts semblant infranchissables! Une petite dernière pour le plaisir. JOUR 2 : Piton Maïdo (Cirque de Mafate) Notre 2ème jour de moto sur l'Africa Twin. Objectif de la journée : rouler jusqu'au sommet du Piton Maïdo à 2000m d'altitude par la route forestière et découvrir le cirque de Mafate vu d'en haut. Première pause avant d'attaquer la vrai grimpette. La vue vaut déjà le coups Arret rapide dans une ravine formée par une coule de lave Attention, on nous observe !!! Nous sommes presque arrivés. On passe d'un paysage de forêt à une genre de steppe... vraiment impressionant Et voilà la récompense : une vue imprenable sur le cirque de Mafate depuis le piton Maïdo. JOUR 4 : Plaine de Cafres, Volcan et Grand Bassin Après une petite journée tranquille, c'est reparti pour la route. Au programme, montée jusqu'au volcan par la plaine des sables puis point de vue sur Grand Bassin. Encore un paysage différent des autres On prend de l'altitude! On se rapproche du volcan. Encore une fois, le paysage change du tout au tout... ... devient même désertique. On va la-bas! On y est Nous voilà arrivé au volcan Tiens, un petit cratère qui pousse ici ! On se croirait sur une autre planète. Aller, c'est reparti pour notre prochaine destination : Grand Bassin Et le bouquet final : Voilà pour ces 3 jolies journée que je voulais partager avec vous. Une chose est sûr, la Réunion à moto, c'est pas spécialement "reconnu" mais ça vaut franchement le coup !! Aller, bye bye !!! Citer
Blac-k Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bah, merci de nous avoir fait voyager un instant avec ces paysages sublimes... Citer
annick2902 Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 Superbe photo, je vous envie ... Finalement je pense que vous avec mieux du profiter à moto que si vous aviez étés dans la voiture. Citer
sandrineb34 Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 Merci à vous deux pour ce sublime voyage en image, je crois que je vais aller le voir mon cousin finalement... Citer
lpm34 Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 ca me rappelle plein de souvenirs... j'ai un peu les memes photos que vous !!! mdr !!! Citer
wtc0der Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2009 Merci Je vous raconte pas comment c'est dur de reprendre le boulot après ça.... Bonne journée à tous! Citer
Varap' Posté(e) le 4 décembre 2009 Posté(e) le 4 décembre 2009 Que dire si ce n'est un grand MERCI........... Je connais chaque milimètre carré de ces endroits et ces une grande bouffée de douceur que de de voir de telles photos. 13 ans passé sur cette magnifique Île, forcément ça laisse des traces. Beau reportage en tout cas..... je partage votre plaisir. Varap', le plus kréol de tous les zoreils = zoréol........ Citer
Messages recommandés