Alan26 Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 Bonjour, depuis plusieurs années je roule en 125, engin de déplacement fréquemment loué à l'étranger, et aujourd'hui je souhaite passer à un cube supérieur : 250 300 600 Juste pour la balade, vu mon age 69ans J'ai commencé la formation A2 , avec beaucoup de difficultés pour le lent. Et serait très interessé de rejoindre un réseau motivant. Très cordialement Alan Citer
lpm34 Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 Bonjour @Alan26 Et bienvenue Je viens de voir ton mail aussi sur la boite de l'asso Pour t'inscrire sur une sortie, il suffit de le dire sur le post dédié la sortie quand il parait Par contre il vaudra mieux attendre que tu ais le gros cube car c'est parfois un peu limite une 125 sur les routes de l'arriere pays Tu es inscrits à quelle moto ecole ? Tu en es ou de ton parcours ? as-tu une date pour les épreuves ? Citer
Méran Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 Bienvenue je ne commenterais pas le chiffre : 69 ! je ne commenterais pas l'âge : encore un vieux !! je commenterais le village : Brissac : oh on a mangé la bas à la dernière balade d'avril ! jolie parc ! je commenterais l'initiative : Bravo de te lancer et je rajouterais une question à celles de LPM : tu lorgne sur quelle moto une fois en A2 ? et re bienvenue Citer
anne Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 Bienvenue ! Ici on aime les vieux motards ! J'en ai un à la maison !!! 1 Citer
lpm34 Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 il y a 21 minutes, anne a dit : Bienvenue ! Ici on aime les vieux motards ! J'en ai un à la maison !!! Il est pas vieux le tien, il est senile Citer
Méran Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 Petit chenapan , si je t'attrape, tu vas passer un sale quart d'heure !!! 1 Citer
Alan26 Posté(e) le 19 avril 2023 Auteur Posté(e) le 19 avril 2023 Merci de cet accueil, pour l'instant je suis à la moto ecole de Ganges, 2 echecs au plateau, je cherche une autre motoecole sur le périmétre avec un peu plus de pédagogie pour une personne considérée comme vieux par certains. Je fais encore le roc blanc en VTT (950m dénivelé) deux fois le mont aigoual par an à pied et autre. Ma vara est effectivement un peu faible pour une sortie de groupe, après l'obtention du A2 je cible Suzuki Vstrom ou Honda NV700 peut etre DCT. Cordialement Alan 1 Citer
TDM PHIL Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 Bienvenue à toi. L'âge c'est comme la pluie sur la route... C'est dans la tête ! Citer
Méran Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 @Alan26 Pas de quoi s'inquiéter pour 2 échecs au plateau, il y a quelques jours on en parlait avec une personne qui l a eue à la 5éme fois . Pour l'auto école , easy rider a très bonne réputation. Et la moto , un trail mid size c'est super pour démarrer en A2, le DCT j'ai essayé sur l'africa twin , c'est bluffant , mais démarrer le premier gros cube en DCT ne risque t il pas de te compliquer le changement de moto par la suite ? de repasser sur une boite normale ? (je sais pas, je me pose la question...) @TDM PHIL la pluie c'est dans la tête , mais les motos vertes vont plus vites !!!! Citer
lpm34 Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 j'aurais tendence à ne plus recommander easy rider... Ils ont bien chutés... Tu peux voir sur montpellier Fred34 qui est un de nos amis et partenaires, ou FPCR, une des membres de ce forum a quitte easy rider pour FPCR justement et a obtenu son permis ces derniers jours Citer
Méran Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 (modifié) Suis vieux maintenant , mais de mon temps easy rider était très bien ... @lpm34 c'est nath de dosequis qui vient de l'avoir ? Modifié le 20 avril 2023 par Méran Citer
lpm34 Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 Il y a 5 heures, Méran a dit : Suis vieux maintenant , mais de mon temps easy rider était très bien ... @lpm34 c'est nath de dosequis qui vient de l'avoir ? Yes c est elle. Mais chuuuuut... Elle nous l annoncera De ton temps ils étaient supers... Depuis le patron a changé... Citer
Méran Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 Oups .... c'est vrai que Anne (pas la mienne) et Marc n'étaient pas très loin de la retraite et c'était il y a 12 ans .... Citer
papaboulange Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 Il y a 9 heures, Méran a dit : Pour l'auto école , easy rider a très bonne réputation. Sauf que le patron est un gros con qui a inventé la moto 1 Citer
Méran Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 pour easy rider : oula je me mêle pas de ça moi il y a de l'historique à priori ... vous nous raconterez en visu (j'aime bien les ragots) Citer
Messages recommandés