Aller au contenu

Balade Haribo - Les Photos Du 29.11.09


Invité The Pat

Messages recommandés

Bon et bien voici les photos de cette agréable journée , hé oui encore une et encore bravo à tous les courageux venus du 34 qui je l'espère ont passés une bonne journée avec nous ...

un compte rendu suivra avec le montage vidéo... icon_biggrin.png

J'en profite en passant pour saluer notre hôte David Pieruccetti ainsi que son épouse patrons du restaurant - bar à vin le Millezime à Uzes pour l'acceuil et le service 754651.gif , sans compter qu'il fallait quelqu'un pour se faire remarquer et c'est Mimille qui a gagné le pompon en commandant du poisson à la place de la Gardianne 405567.gif , ce que fit David (le chauve au pull rayé sur les photos d'Axel).Plus de détails suivront avec le compte rendu

 

voici donc mes photos : CLIQUEZ ICI

 

et celles d'Axel : CLIQUEZ ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les photos et pas de doute vous avez passer une excellente journée :P

 

J'en rage de n'avoir pu être des vôtres :(

 

J'espère être là pour une prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Jour à toutes et à tous....

 

C'est l'heure des souvenirs et de la nostalgie.

On a vraiment passé une super journée et c'est vraiment chouette d'avoir pu partager ces moments avec vous.

 

- Organisation au top - MERCI ZE PAT pour ta disponibilité et le boulot avant et pendant la balade.

- Un groupe au top - merci à toutes et tous pour votre accueil et la facilité faite pour s'intégrer

- Merci aux ouvreurs (merci à Gecko d'avoir guidé le groupe Montpeul), aux voltigeurs et autres locaux pour les infos...

- Restau au top avec service et repas de qualité

- Merci pour les photos supers chouettes qui pertpétuent ces moments de joie (spécial clin d'oeil au plus actif des tous les photographes de tous les forums, j'ai nommé Axel)...

- Temps de me.... mais on s'en fout, ça, on l'aura vite oublié....

 

et vivement la vidéo..................

 

Enfin merci à mes parents sans qui rien de tout cela eut été possible, je vous embrasse....... LOL...

 

Voilà.... C T génial, what else....??? A si.. pressé d'y retourner...

 

Bonne journée à toutes et tous,

Varap' en folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ce compte rendu que tout le monde attend...

 

Ce dimanche 29.11.03 avec Axel on se réveille en pleine forme et j'appréhende au moment d'ouvrir mes volets car le temps était incertain d'après la météo .

 

Le temps est couvert et avec un peu de vent et je me dis que tant qu'il y aura du vent il ne pleuvra pas. Lavés , rasé , habillés et petit déjeuner pris , je sors la moto déjà prête depuis la veille quand Diddou me téléphone en me disant qu'il tombe des cordes sur Clarensac ; ici ça va lui dis-je c'est même plutôt sec. Il me confirme sa venue quand même. Par précaution nous enfilons quand même avec Axel nos pantalons pluie et nous prennons la route vers décathlon.

 

Arrivés au point de rendez-vous avec 5 minutes d'avance sur l'horaire un petit groupe de motos nous attend déjà dont celui emmené par Gecko depuis Montpellier ; 7 moto sont déjà là , nous faisons les présentations , les motos continuent d'arriver et stuppeur voilà Dasilva et Chico qui arrivent en voiture ; ils n'aiment pas l'eau mais ont décidé de nous accompagner.

 

10h00 , heure de départ , je fais le point et à ce moment là nous sommes 14 motos soit 25 personnes , Fifi64 et sa soeur ainsi que Loulou devant nous rejoindre à Haribo. 5 personnes m'ayant apellé pour se désister nous sommes donc au complet...

 

Je prend la parole pour dire que vu le temps très chargé nous allons donc raccourcir le road et jouer la prudence...

 

Le départ est lancé et j'ouvre le cortège avec en 2ième position un jeune permis en 125 , nous prennons donc la route en direction d'Uzes par les gorges du Gardon et le Pont St-Nicolas (passage que vous verrez sur la vidéo). Toujours pas de pluie mais la route mouillée est très glissante . Etant repassé en dernière position pour filmer en remontant le cortège , à un moment je me trouve dérriere une moto Bmw et éffectivement ça glisse , je la vois chasser un peu du cul...

 

Nous arrivons sur le 1er rond point d'Uzes et tournons à droite en direction de Pont des Charretes où se trouve le musée du bonbon . Encore 500 m , nous prennons l'entrée du parking et garons nos motos.

 

En file indienne nous rentrons dans le musée et je demande le tarif de groupe vu que nous sommes 25 .

 

Tout le monde ayant réglé je passe en dernier et la caissière me donne un sac plein de bonbons et des jetons pour la salle des machines.

 

La visite commence et dehors c'est le déluge...

 

1er étage : la salle des matières utilisées , des pays , un écran vidéo où l'on voit la fabrication de certaines pâtes et de certains bonbons .

 

2ième étage la salle des bonbons : tous y sont représentés , y compris ceux qui ne ce font plus et qui ont bercé la jeunesse de certain.

 

Entre les 2 étages la salle des odeurs et des saveurs où l'on peu même se photographier via une web-cam dérrière un décort de sac de bonbon et se l'envoyer par e-mail (vous l'avez reçu Mimille et Varap' ? nous oui)

 

Nous descendons au sous sol où se trouve la salle des machine (en modèle réduit bien sur) . Là notre ami Varap' est cloué sur place devant une machine d'emballage et de distributeur de Carensac , il s'agenouille même la bouche ouverte devant la trappe...Mdr...c'est à cet instant précis que je distribue les fameux jetons donnés à l'entrée et tout le monde y a droit ...de voir cette machine amener les bonbons se faire emballer devant nos yeux ça reste un spectacle à voir au moins une fois...

 

La visite se termine et avant de sortir nous passons par la petite boutique : un supermarché du bonbon et je crois que tout le monde y a trouvé son bonheur...

 

Tout le monde sort peu à peu de la boutique et nous retrouvons Loulou , Fifi64 et sa soeur sour le préhaut de l'entrée du musée ; il pleut encore ; j'en profite donc pour faire le tour de chaque personne pour prendre la participation au resto...la pluie vient de s'arreter , nous retournons avec nos sacs de bonbon vers nos machines et reprennons la route vers le centre ville d'Uzes ou ce trouve le restaurant. Nous garons tous nos motos sur le trottoir à côté du resto et pendant que ceux qui n'avaient pas de monnaie vont vers un distributeur , nous fumons une cigarette...à cet instant une dizaine de personne arrive devant l'entrée du restaurant mais fait vite demi-tour car la salle est réservée (hihi).

 

Nous entrons et David le patron nous acceuille et nous indique où poser nos casque et nos blousons...Pendant l'apéro j'en profite donc pour distribuer à chacun le contenu du sac de bonbon que l'hotesse d'acceuil du musée m'avait donné....

 

L'entrée arrive , un caviar d'aubergine servi avec des tranche de pain grillées et aïllées , très fin et gouteux , le vin aussi est pas mal , une cuvée rubis du Duché D'uzes : 14° ...hips

 

Voici qu'arrive le plat principal , une excellente Gardianne de Taureau de Camargue avec son riz Camarguais ...AOC s'il vous plaît ...Et Sauveur (Zs30) qui se bat avec la salière....

 

Et j'apprend à ce moment qu'une personne à demandé du poisson ? très vite je vais voir qui c'est et surprise : c'est Mimille...

 

David très gentil m'a dit que ça ne posait aucun problème et a même proposé du vin rosé pour ceux qui ne buvaient pas de rouge ...

 

le repas continu sans soucis dans le vacarme de nos discutions que remplissent la salle ...

 

Le dessert arrive , une mousse au chocolat "maison" qui vraiment passe très bien , N'est-ce pas Agnès ? t'es grillée sur les photos...

 

Café pris , nous prennons congé de notre hôte et retournons à nos machines , nous décidons que continuer vers Lussan à 18 km un petit village perché où le chateau est à voir ...arrivés la haut , c'est le déluge , la pluie nous a rattrappé et nous décidons de reprendre la route vers Nîmes car plus à l'est vers les Cascades du Sautadet où nous devions aller le ciel est très très noir...

 

Un arret carburant est effectué à Uzes ou il ne pleut pas et nous reprennons la route vers Nîmes et les 3 Brasseurs pour un dernier verre , avant de tous nous séparer...

 

Que dire de plus , j'en ai même trop dit et si vous avez eu le courage de me lire et bien sachez qu'après presque une nuit de travail sur la vidéo celle-ci est en ce moment même en train d'uploader...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surprises.smileysmiley.com.10: Bravo pour le compte rendu, Pat!

Il est très fidèle au déroulement des évènements de la journée!!

 

Quant à la mousse au chocolat..Hummm!! un délice!

Y'avait bien longtemps que j'en avais pas mangé une comme ça!! et grace aux conseils de Guce qui est boulanger, j'ai récupéré quelques tuyaux pour en faire une encore plus...calorique?? :Forum24:

Ce resto et ses patrons ont été vraiment très sympas, avec un accueuil plus que chaleureux..

C'était vraiment une très très bonne journée..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour à vous...

 

Ben moi, la police de caractère me va parfaitement.

Hier c'est Camille qui m'avait fait la lecture et ce matin j'ai pu y revenir sans lunettes....

 

Merci Pat pour le résumé, tant sur le fonds que sur la forme.....

 

A bientôt les amis,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...dis donc, Pat, t'aurais pas perdu tes lunettes, toi? :Sourire42:

 

ben j'avais de petits yeux après avoir travaillé presqu'une nuit sur le montage vidéo qui sera dispo ce matin et au moins comme ça je ne fatigue pas les votres...

Merci à vous tous pour vos commentaires et sans vous celà aurait été moins joyeux donc encore une fois merci d'avoir apporté avec vous si ce n'est pas le soleil , au moins l'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du retard mais ton compte rendu Pat :surprises.smileysmiley.com.10: tes vidéos + photos :3d-ClinOeilPouce: pour moi difficile de connecté car suis monté a Paris pour le salon du cheval alors je jette pas un mais les 2 yeux de temps en temps pour me tenir au courant.

Vite la prochaine :genoux::moto-cool::gros-clin-langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter