Aller au contenu

Nouveauté 2010 : Yamaha Annonce Une Fz8 !


Invité The Pat

Messages recommandés

arton710.jpg

 

 

 

En point d'orgue des nouveautés 2010, Yamaha crée la surprise. La marque aux trois diapasons annonce la sortie d'un FZ8, version gonflée du FZ6. Une seule image est actuellement disponible. Yamaha libérera ses informations au compte-goutte sur un site internet dédié à la nouveauté : www.yamaha-fz8.com

 

Peut-être une solide concurrente à l'indétrônable Z 750 ? Les caractéristiques, que nous attendons, nous en diront plus sur cette possibilité. Et sur le long terme, ce sont les ventes qui trancheront.

 

source motomag : Fabien Navetat (23/11/2009)

 

Yamaha-FZ8-index_thumb.jpg

Les rumeurs étaient donc vraies. Yamaha sortira bien un tout nouveau roadster de moyenne cylindrée en 2010. L'info est tombée aujourd'hui... et comme il est de mode depuis quelque temps chez les constructeurs (surtout translapin), nous ne verrons qu'un bout de cette nouvelle moto. C'est peu, mais suffisant pour en deviner l'alléchant. Avec ce patronyme, le nouveau roadster Yam s'annonce clairement dans la catégorie des roadsters sportifs, et son 8 est sans équivoque : il viendra concurrencer directement la Kawasaki Z 750.

 

Le Z se taille la part du lion sur le marché des streetfighters mid-size. Yam réagit et l'affrontera avec une cylindrée équivalente l'an prochain. Mais de combien sera-t-elle exactement ? Le bloc sera-t'il un classique 4 cylindres ou le constructeur tentera t'il un coup de poker avec une architecture différente ? Ce FZ8 remplacera t'il le FZ6 ou l'épaulera t'il dans le fight des mid-size ? A toutes ces questions, une seule réponse : cette photo. Le bloc optique très stylisé, doté d'un habillage minimaliste mixe le design d'un FZ1 et des récentes XJ6. Quant au reste, l'inconnu demeure... pour l'instant.

 

Yamaha-FZ8-optique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La future Yamaha FZ8 dispo également en version FAZER.

 

Nous avions découvert il ya quelques semaines le bout de son museau. Aujourd'hui, la prochaine FZ8 nous en montre un peu plus. Mais point de clichés sur le moteur ou la silhouette – juste un nouveau visage ! Celui d'une frangine, la FAZER 8. Nous savons donc maintenant que le roadster de Yam sera dispo en version Naked ou doté d'un tête de fourche. Cela parait somme toute assez logique vu que les gammes FZ6 et FZ1 sont toutes dispo avec ces 2 déclinaisons.

 

Avec ses yeux de rapace aux faux airs de R1, la Fazer 8 conserve les codes génétiques de sa lignée. C'est élégant, racé, vif, et l'on devine même des gouttières latérales comme sur les flancs de la R6. Le suspense se détend à peine avec cette nouvelle photo, et il faudra encore un peu de temps pour satisfaire sa curiosité. Les FZ8 ne devraient se dévoiler complètement qu'en mars…

 

 

Fazer-8-2010.jpg

 

Yamaha libérera ses informations au compte-goutte sur un site internet dédié à la nouveauté :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Yamaha FAZER 8 se dévoile enfin dans son ensemble.

 

Une poignée de jours après le roadster FZ8, Yamaha présente sa sœur plus routière Fazer. Déclinaison logique depuis que les FZ et Fazer vont de pair depuis 2004 et les versions FZ6, FZ6 S2, et FZ1. Les longues semaines de teasing et les photos volées aperçues ça et là ont largement laminé l'effet de surprise. Ainsi, en découvrant cette Fazer 8, impossible de ne pas avoir ce gout de déjà-vu dans la rétine. Laissons cette amertume s'échapper et voyons cette nouvelle Yam avec l'intérêt qu'elle mérite : soit un roadster capable de chatouiller voire bousculer le fameux Z 750.

 

130_album.jpg

 

Mais là où kawa n'avait pas rencontré le succès en déclinant son Z avec un tête de fourche, Yam pourrait bien faire la différence. Son appendice aérodynamique et protecteur se pare aussi de style, avec son regard de R1 incrusté entre les gouttières – en effet, on trouve sur les cotés des rigoles assurant la jonction avec les panneaux latéraux, comme sur les R6. Annoncée comme une FZ1 Fazer plus accessible, cette nouvelle Yam ne volera pas la vedette de la nouveauté à la toute récente 1200 Super Ténéré, mais dans les rues des agglomérations, la FZ8 ne manquera pas d'être intéressante.

 

 

 

source : yamaha motor France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<H2 class=topic-title> </H2>

lpm34 a écrit:j'aime deja cette moto... mais c'est normal, non ?

 

ben quand on roule déjà en fazer ça peu se comprendre icon_biggrin.png , quand à moi même si ma machine n'est pas puissante en cv , j'adore son twin et ce couple , et en parlant de ça j'ai hâte d'aller essayer le 1200 ténéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter