Aller au contenu

Le Sp95-e10 Se Developpe Sans Les Motards.


Invité The Pat

Messages recommandés

ffmclogo.jpg

Ecologie oblige, le biocarburant SP95-E10 envahit progressivement toutes les stations-service de France, au grand dam de la majorité des motards qui peinent à pouvoir remplir leur réservoir.

esssencemoto.jpg A ce jour, seuls 3 constructeurs moto (BMW, Triumph et Honda) ont annoncé la compatibilité de quelques uns de leurs modèles (en fonction de leur date de mise en circulation)…. C'est peu ! Ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une moto neuve, ou compatible, devront se rabattre sur le SP98, encore disponible, mais plus cher et pas toujours conseillé. Quant aux motos anciennes, ce néo-carburant E10 pourrait signer leur immobilisation définitive ! Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Mais seulement quand on peut choisir ! Car contrairement à ce qu'avait annoncé le gouvernement, certaines stations ne proposent même pas d'alternative à l'E10 ! Les motos ne fonctionnant pas au gasoil, nombre de motards se sont donc déjà retrouvés en panne sèche !

Une fois encore, la grande majorité des usagers de deux-roues motorisés n'a pas été prise en compte dans le processus de décision gouvernementale. Ils subissent ainsi, à nouveau, les ambitions affichées et faussement écologiques d'un gouvernement acquis aux lobbys agro-industriels, plus avides de profits rapides que de respect de l'environnement. Car ce « supercarburant » n'a rien de super ni d'écologique ! Outre l'impact négatif que la culture intensive des betteraves et céréales va infliger à l'environnement, sa production risque d'aggraver la spéculation sur les denrées alimentaires.

Dans cette frénésie écolo, la Fédération Française des Motards en Colère a demandé au gouvernement de faire preuve d'un peu plus de bon sens et de pragmatisme dans sa quête, aussi subite qu'idéale, d'une France qui ne pollue pas.

En attendant et pour faciliter la vie des motards, la FFMC lance un recensement de toutes les stations servant encore du SP95. Pour y participer, les usagers de la route n'ont qu'à renvoyer les coordonnées des stations à leur antenne FFMC départementale (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique7 ?rubrique7) ou directement à la FFMC nationale sur contact@ffmc.asso.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai mis une fois (un peu sans le faire attention).

Avec un plein de SP95 je fais entre 200km et 220km.

Avec le plein de E10 je n'ai pas dépassé 180km avant la réserve (ce qui ne m'étais jamais arrivé !!!)

 

Bilan financier : entre 10% et 18% de kilomètres en moins. Or le SP95E10 n'est pas 10% moins cher que le SP95 classique (il est environ 2 à 3% moins cher pas plus) donc pas rentable.

 

Bilan écologique : pour faire le même nombre de kilomètre, il faut entre 11% et 22% de carburant en plus, or le SP95E10 ne contient que 10% de biocarburant... donc je consomme entre 1% et 12% de plus de carburant fossile !!!

(surtout que dans le SP95 il y a déjà des renouvelables à hauteur de 5%)

 

Bilan pour le moteur : Rien de spécial pour moi parce que j'ai une Honda et que les Hondas sont suffisament bien conçu pour rouler avec des carburants médiocres :P

 

Bilan général : NUL !!! tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai mis une fois (un peu sans le faire attention).

Avec un plein de SP95 je fais entre 200km et 220km.

Avec le plein de E10 je n'ai pas dépassé 180km avant la réserve (ce qui ne m'étais jamais arrivé !!!)

 

Bilan financier : entre 10% et 18% de kilomètres en moins. Or le SP95E10 n'est pas 10% moins cher que le SP95 classique (il est environ 2 à 3% moins cher pas plus) donc pas rentable.

 

Bilan écologique : pour faire le même nombre de kilomètre, il faut entre 11% et 22% de carburant en plus, or le SP95E10 ne contient que 10% de biocarburant... donc je consomme entre 1% et 12% de plus de carburant fossile !!!

(surtout que dans le SP95 il y a déjà des renouvelables à hauteur de 5%)

 

Bilan pour le moteur : Rien de spécial pour moi parce que j'ai une Honda et que les Hondas sont suffisament bien conçu pour rouler avec des carburants médiocres :P

 

Bilan général : NUL !!! tout simplement.

 

Analyse pertinente et démonstration navrante de la bétise de nos décideurs, bien plus préoccupés à se faire réélire qu'à imaginer de VRAIES solutions.

 

Et puis les Ducat' sont tellement mal conçues qu'elles ne roulent pas au "E" et très mal au "98"...

 

----------------------------------------------------------------

ST4S à vendre d'urgence... cause.... double emploi - pots de fleurs et porte manteaux.....

----------------------------------------------------------------

 

A plus,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les Ducat' sont tellement mal conçues qu'elles ne roulent pas au "E" et très mal au "98"...

 

Donc en fait, cette mesure est faite pour inciter à ne PAS acheter européen (à part peut-être les BM)... Joli la relance par l'écologie... en fait c'est une relance européenne pour aider le japon !!! :Invision-Board-France-613:

 

 

PS: Ravi de t'avoir connu ;) et d'avoir connu l'une de tes deux belles (celle qui à deux roues !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de t'avoir connu ;) et d'avoir connu l'une de tes deux belles (celle qui à deux roues !)

 

Content d'avoir fait ta connaissance aussi.....

Dommage que tu ne roules pas avec nous dimanche.

 

Ma belle à deux roues est très chouette en effet et le bruit de petites cuillères fait toujours rire....

Ca égaye les réunions motardes et je laisse la cloche d'embrayage ajourée aussi pour ça.

Mon autre belle... la seule, la vraie.... no comment... (Luc...... chuuuuuutttt...!!!!)

 

A bientôt.....

 

Varap' content de sa soirée d'hie..... même si j'ai du mal à fermer le fut' ce matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter