Aller au contenu

Presentation Marc


serval

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !!

 

Je m'appelle Marc j'ai 48 ans 3 enfants et pas mal d'années de bécane derrière moi.

J'habite à Marseillan et je vais bientot faire l'acquisition d'une Africa Twin Adventure peut etre meme en DCT la decision n'est pas encore arreter.

 

J'ai pas mal de passion autre que la moto, comme la peche, tout ce qui touche à la mer, les jeux en ligne mais je me fais vieux 😆.

 

Si jamais quelqu'un a l africa en DCT je suis preneur de son ressentit avant l'essai qui devrait avoir lieu cette semaine.

 

Je suis sur pas mal de forum et j'aime autant recupérer des infos qu'en donner !!!

Dispo aussi en semaine parfois j'aime bien faire du roulage dans l'arriere pays

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le prof c est pour toi loool

 

 

Merci pour cette présentation et bienvenu parmi nous

Il y a quelques personnes comme @Freddo qui sont dispo en semaine aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouelcome.

Effectivement, 3 Africa Twin en 4 ans. 2 dct et une mécanique.

Perso, j'adore la Dct. Entre la 2016 et la 2021,les progrès sont énormes.

Moins d'accoups et un vrai plaisir de roulage.

Certains sont fans d'un certain Lolo. Lis son essai de la NT 1100.

Ange et moi adorons cette boîte. La possibilité de jouer de plus avec les palettes est extra .

Lors de l'ascension du Stelvio, nous nous sommes régalés.

Sur les pistes tranquilles ou un peu plus techniques, tu ne galères pas.

En revanche, pour les franchissements, je pense que c'est mort. Cependant, avec 260kilos... De plus, n'étant pas prétentieux, je n'irai jamais prétendre que j'ai essayé.

Alors effectivement, finis les gros broum broum sous les tunnels, le cirage d'embrayage mais la boîte dct gère très bien.

Ah oui....la fiabilité ! Il me semble qu' Honda a déjà sacrément éprouvé cette technologie depuis un moment.

N'hésite pas si tu souhaites de plus amples renseignements.

Pour terminer, la 1100 est moins haute et moins large de selle que la 1000. C'est un plus que je n'aurais pas imaginé.

Elle fait partie de mon top 5 des motos possédées. Et top 10 pour la polyvalence.

Tu as compris : j'en suis fan. Ange aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour tes infos mais au moment ou tu ecrivais ces lignes j'avais signer le BDC !!!!! 🤩

J'ai pu faire un essai de presque deux heures de la bete en DCT et que dire ...........ben effectivement entre 2016 et 2022 c'est le jour et la nuit !!!!

ca fait 4 ans et demi que j'avais pas toucher une becanne et putain quel pied cette machine !!!!! J'ai retrouver mes sensations comme si c'etait hier !!

Petite trajet montpellier viol le fort aller retour avec meme une petite averse et j'ai kiffé !!!

J'en reparlerai quand je ferai la presentation de la machine mais c'est franchement bluffant. Apres un petit temps d'aptation car le reflexe d'aller chercher l'embrayage à la vie dure 😄

Donc prise de possesion vendredi  normalement et semaine pro je vais rouler autant que possible pour faire les 1000 km de "rodage" d'ailleurs si tu as des conseils pour cette periode cruciale je suis preneur.

 

Contacte moi en MP si tu prefere ;)

Pour repondre a ta question peche en mer plutot 🎣

Modifié par serval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez pascal moto ca sera ma 4eme moto chez eux
pour le retour ca sera sur 3 jours car je suis de mariage ce week end en camargue et je vais recupérer l'AF vendredi debut d'aprem et direction les saintes, ma femme va suivre en voiture avec les affaires  1f601.png
Je compte faire environ 280 km sur le week end  1f60b.png  1f60b.png
D'ailleurs je vais appeler la concess pour prendre le rdv de la revision dans 10 jours  1f60e.png 

spacer.png

Modifié par serval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si certains veulent faire un roulage sur la journée mardi 20 septembre (suivant meteo)  je pense faire ce trajet avec resto a la couvertoirade.

Si vous voulez m'accompagner ca sera avec plaisir !!

Prof ca passe pas loin de chez toi si jamais tu es dispo en semaine

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, serval a dit :
Oui chez pascal moto ca sera ma 4eme moto chez eux
pour le retour ca sera sur 3 jours car je suis de mariage ce week end en camargue et je vais recupérer l'AF vendredi debut d'aprem et direction les saintes, ma femme va suivre en voiture avec les affaires  1f601.png
Je compte faire environ 280 km sur le week end  1f60b.png  1f60b.png
D'ailleurs je vais appeler la concess pour prendre le rdv de la revision dans 10 jours  1f60e.png 

spacer.png

Et tu viens sur enigm'a ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, serval a dit :

je vais de ce pas te repondre sur la reponse de ma reponse 😄

Et peut être que je répondrais à la question de ta réponse à ma réponse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter