Aller au contenu

ESSAI VOGE 500 DS


LAFESSE

Messages recommandés

Bonjour à tous, partons faire un tour en VOGE 500 DS. A l'arrêt, elle a plutôt une bonne gueule, tout y est, joli pot avec 2 sorties, réservoir large mais échancré pour les genoux, jolie selle avec surpiqures rouge, guidon large, jolies jantes à bâtons, petits clignos qui s'animent de droite à gauche ( et vis versa ), petit passage de roue arrière, jolis feux enfoncés sous le porte paquets, belle peinture gris mat, les plastiques s'assemblent bien, bref, c'est de la qualité, la mienne possède le kit valoches et top case alu de très bonne facture et faciles à manipuler. On grimpe dessus, je mesure 1.79 et pèse 100 kgs, tout tombe naturellement à sa place, les genoux  bien le réservoir, la selle est plutôt confortable et les commandes bien en mains, on a l'impression d'être  sur une moto de cylindrée supérieure. Contact ! tableau de bord archi complet tout digital : compteur, compte tours, vitesse engagée, jauge, heure, trip, odo, conso moyenne, température  liquide de refroidissement, charge batterie, blutouth ( appels entrants ) la série de voyants usuels... L'échappement émet un bruit sympa, l'embrayage est souple et les vitesses se passent parfaitement, aucun souci pour le point mort. Sur route, que du bonheur, on est bien calé sur la selle, les jambes ont une position naturelle, le grand guidon facilite les manoeuvres, la bulle réglable sans outil fait bien son boulot, les dos d'âne et autres ralentisseurs se passent sans appréhension, le tableau de bord se met en mode nuit dès que l'on est dans une zone d'ombre et les accélérations pour les dépassements sont franches avec un moteur très volontaire. C'est une moto conçue pour rouler aux vitesses autorisées ( voire un peu plus, mais franchement ce n'est pas sa vocation ). Vitesse de pointe : 173 km/h au rupteur situé à 9000 trs. Les virolos et départementales sont son champ d'action, là elle se régale ( son pilote aussi ), tenue de route imperturbable !!!! pneus pirelli angel qui vont bien, le freinage est du même acabit, avec les 3 disques pétales et L'ABS BOSH. Sinon que dire encore ? Tout est de bonne facture : électronique BOSCH, ABS BOSH, fourche et amorto KAYABA, NISSIN pour le freinage, et motorisation du 500 CB. J'ai possédé plus de 100 motos en 50 ans de passion, je placerai celle ci dans le top 15. Ah oui ! à la pompe, c'est le top également : 3.5 l aux cent, ce qui permet des escapades de 400 bornes sans problème. L'éclairage et autres sont full leds. Voilou, je crois que j'ai fait le tour. N'hésitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. :3d-ClinOeilPouce:

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j avoue 

Faut que je lise plus attentivement tout à l heure

Mais j adore déjà car les ressentis sont importants et arriver à les coucher avec des mots, c est qqc que j adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Le prof a dit :

Super retour. Merci. 

Tout tombe naturellement....Ça me rappelle les anglaises ça....

C est clair que ça risque pas d arriver à une japonaise !!! C est pas en tournant autour du même rond point pendant des jours qu elle tomberont naturellement 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter