LAFESSE Posté(e) le 1 septembre 2022 Share Posté(e) le 1 septembre 2022 Bonjour à tous, partons faire un tour en VOGE 500 DS. A l'arrêt, elle a plutôt une bonne gueule, tout y est, joli pot avec 2 sorties, réservoir large mais échancré pour les genoux, jolie selle avec surpiqures rouge, guidon large, jolies jantes à bâtons, petits clignos qui s'animent de droite à gauche ( et vis versa ), petit passage de roue arrière, jolis feux enfoncés sous le porte paquets, belle peinture gris mat, les plastiques s'assemblent bien, bref, c'est de la qualité, la mienne possède le kit valoches et top case alu de très bonne facture et faciles à manipuler. On grimpe dessus, je mesure 1.79 et pèse 100 kgs, tout tombe naturellement à sa place, les genoux bien le réservoir, la selle est plutôt confortable et les commandes bien en mains, on a l'impression d'être sur une moto de cylindrée supérieure. Contact ! tableau de bord archi complet tout digital : compteur, compte tours, vitesse engagée, jauge, heure, trip, odo, conso moyenne, température liquide de refroidissement, charge batterie, blutouth ( appels entrants ) la série de voyants usuels... L'échappement émet un bruit sympa, l'embrayage est souple et les vitesses se passent parfaitement, aucun souci pour le point mort. Sur route, que du bonheur, on est bien calé sur la selle, les jambes ont une position naturelle, le grand guidon facilite les manoeuvres, la bulle réglable sans outil fait bien son boulot, les dos d'âne et autres ralentisseurs se passent sans appréhension, le tableau de bord se met en mode nuit dès que l'on est dans une zone d'ombre et les accélérations pour les dépassements sont franches avec un moteur très volontaire. C'est une moto conçue pour rouler aux vitesses autorisées ( voire un peu plus, mais franchement ce n'est pas sa vocation ). Vitesse de pointe : 173 km/h au rupteur situé à 9000 trs. Les virolos et départementales sont son champ d'action, là elle se régale ( son pilote aussi ), tenue de route imperturbable !!!! pneus pirelli angel qui vont bien, le freinage est du même acabit, avec les 3 disques pétales et L'ABS BOSH. Sinon que dire encore ? Tout est de bonne facture : électronique BOSCH, ABS BOSH, fourche et amorto KAYABA, NISSIN pour le freinage, et motorisation du 500 CB. J'ai possédé plus de 100 motos en 50 ans de passion, je placerai celle ci dans le top 15. Ah oui ! à la pompe, c'est le top également : 3.5 l aux cent, ce qui permet des escapades de 400 bornes sans problème. L'éclairage et autres sont full leds. Voilou, je crois que j'ai fait le tour. N'hésitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 1 septembre 2022 Share Posté(e) le 1 septembre 2022 Bon j avoue Faut que je lise plus attentivement tout à l heure Mais j adore déjà car les ressentis sont importants et arriver à les coucher avec des mots, c est qqc que j adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 description complete pour une moto qui a l'air tout aussi complete... seule question : on peut l'essayer quand ? looool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAFESSE Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Merci pour vos retours, j'ai oublié un petit détail mais qui a son importance : il y a même la pression des pneus au tableau de bord ! si celle ci n'est pas bonne, ça clignote sur le boudin concerné... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 J ai faillit te chambre en disant que t avais même pas ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le prof Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Super retour. Merci. Tout tombe naturellement....Ça me rappelle les anglaises ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 39 minutes, Le prof a dit : Super retour. Merci. Tout tombe naturellement....Ça me rappelle les anglaises ça.... C est clair que ça risque pas d arriver à une japonaise !!! C est pas en tournant autour du même rond point pendant des jours qu elle tomberont naturellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitecool Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 Bonjour, Il est souvent reproché à cette voge 500 ds des vibrations désagréables. Est-ce vraiment le cas? Est ce qu'en roulant autour de 90 km/h,voire 100 km/h, ces vibryse font sentir? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritchey42 Posté(e) le 17 septembre 2023 Share Posté(e) le 17 septembre 2023 Slt pour ma part j'ai une 500 ds est niveau vibrations cela reste correct.je trouvé juste la boîte qui claque en 1/2 est 3 monté ou descente.pour le reste rien a dire .pour sont prix en achat d'occasion cela reste correct 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.