Sue Posté(e) le 15 mai 2021 Posté(e) le 15 mai 2021 Hello, Ben voilà, ma première mésaventure avec la cb500... Au départ, tout ce passait bien, je travaille mes trajectoires, j'essaie de m'appliquer, et un moment donné (Boum..!!) Étincelle et moi-même s’ arrêtons sur le bas côté d'une route puis il constate que c'est peut-être un problème de bougies. (Le cabochon de bougies qui sautait à plusieurs reprises..). Nous essayons de poursuivre un petit peu notre route, histoire d'arriver à un endroit où on pouvait avoir du réseau avec nos téléphones. Gignac, se présente à nous, et nous nous arrêtons à un endroit. Appel d'une dépanneuse. Le gars de la dépanneuse nous demande d'allumer la moto et nous demande immédiatement de l'éteindre... (le bruit était devenu pire). Conclusion : Bougies mortes!! Voilà les petits détails de cette petite mésaventure!! Il paraît qu'il est important d'apprendre les emmerdes de bonne heure!!
papaboulange Posté(e) le 15 mai 2021 Posté(e) le 15 mai 2021 C’est vraiment pas de chance. Donc bougies neuves pour demain matin
Etincelle Posté(e) le 15 mai 2021 Posté(e) le 15 mai 2021 En fait la bougie s'est carrément barrée ! D'après le mécano bougie mal vissée Du coup il l'a changé et il a resseré les deux. J'ai eu un coup de flip quand il m'a dit que si le ''truc'' (l'endroit où on visse la bougie) est abîmé, ça ne vaut pas le coup de tout changer. Va falloir prévoir un p'tit check'up prochainement histoire de partir tranquille cet été.
Sue Posté(e) le 15 mai 2021 Auteur Posté(e) le 15 mai 2021 il y a 18 minutes, lpm34 a dit : Donc demain faut partir avec une clé à bougies Problème résolu ce matin, chez PC moto
lpm34 Posté(e) le 15 mai 2021 Posté(e) le 15 mai 2021 il y a 30 minutes, Sue a dit : Problème résolu ce matin, chez PC moto Ils sont top la bas Il n y aura dont plus de pb de serrage ?
Etincelle Posté(e) le 15 mai 2021 Posté(e) le 15 mai 2021 il y a 5 minutes, lpm34 a dit : Ils sont top la bas Il n y aura dont plus de pb de serrage ? Pas sur la CB en tout cas Je ne pense pas que les bougies étaient si mal serées que ça, je les avais changé avec toi Luc il y a deux ans. Ca a quand même tenu jusque là. Faut juste que je garde en tête de faire un contrôle. Je surveillerai la v strom du coup.
lpm34 Posté(e) le 15 mai 2021 Posté(e) le 15 mai 2021 il y a 2 minutes, Etincelle a dit : Pas sur la CB en tout cas Je ne pense pas que les bougies étaient si mal serées que ça, je les avais changé avec toi Luc il y a deux ans. Ca a quand même tenu jusque là. Faut juste que je garde en tête de faire un contrôle. Je surveillerai la v strom du coup. C est qd meme étonnant car ça se dessere pas comme ça une bougie Et si ça a tenu 2 ans.... A regarder
Etincelle Posté(e) le 15 mai 2021 Posté(e) le 15 mai 2021 Il y a 2 heures, lpm34 a dit : Ils sont top la bas Il n y aura dont plus de pb de serrage ? Ouais il est vraiment sympa, pro et passionné. Il est débordé de boulot mais il a quand même accepté de recevoir la moto et d'y jeter un oeil.
Le prof Posté(e) le 15 mai 2021 Posté(e) le 15 mai 2021 Étonnant effectivement. Un puit de bougie à surveiller...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant