Aller au contenu

Sergio


Blac-k

Messages recommandés

:rolleyes: Voici l'expérience que je souhaite vous faire partager au sujet de Sergio =

 

J'amène mon ZRX pour 4 choses :

 

1/ vérification des anti-parasites

2/ changement de la durite d'essence (réservoir-carbus)

3/dévissage des embouts de guidon (en vue de les remplacer)

4/ goujon cassé dans le collecteur d'échappement

 

dans un 1er temps j'ai pris RDV avec KAWA pour effectuer ces travaux MAIS le mécano en arrêt maladie qui doit rentrer telle date et puis non plutôt telle date et puis non on ne sait pas ... enfin bref ça m'a gavé (car le Bol d'or approchait) j'ai donc pris contact avec Sergio au Crès.

 

Sergio prend ma Meule, pendant une semaine pour effectuer, éventuellement les travaux nommés ci-dessus.

Résultat =

1/ resserrage de 2 anti-parasites sur les 4 = RAS

2/Changement de la durite (fournie) RAS sauf qu'il n'a pas remis le cerclips de la durite en me disant qu'il ne servait à rien ainsi que le le ressort protégeant des parties chaudes car il ne sert à rien non plus !

3/ embout de guidon droit dévissé = RAS mais le gauche tête de vis foirée ( pas grave "tu n'auras qu'à percé à 8 mm pour l'enlever (SIC!)

4/ "bon ton goujon, j'ai pas eu le temps et il y a un élément de refroidisement qui gêne alors je ne peux pas le faire ..." FAUX ! j'ai regardé chez moi en plein jour, j'ai démonté (voir photos jointes) et je vais le faire moi-même.

 

Ma conclusion =

Sans vouloir démolir la réputation d'un mécano qui vient de s'installer, je suis quand même peu convaincu de son bon-vouloir d'effectuer du bon travail lorsque vous lui amenez votre Machine (dans l'urgence).

Alors victime de son succès naissant ? Victime d'un bouche-à oreille trop crédule...Peu importe pour ma part il ne fait aucun doute qu'il ne me verra plus...

Voilà, ce compte-rendu que je précise personnel et qui m'a un peu refroidi dans l'action. Sergio est un motard, sympa-accueillant, ça se voit et ça se sent mais quant à son professionnalisme envers certains de ses clients permettez moi, suite à ce vécu, d'en douter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: ouaip en gros il a fait ce que tu aurais pu faire toi meme en pas longtemps... mais pour ce qui est du probleme de goujon (à mes yeux le plus important dans ton histoire) là c'est nada!! c'est pas terrible tout ça...

 

Il t'a rendu le ressort et le circlip au moins?? ou faut il que tu en rachetes? car en 1mn tu peux les remettre... a mon avis il a tout simplement omis de les remettre.. c'est pas tres pro..

 

Bon courage à toi pour le goujon... si t as besoin d'un coup de main, fais m'en part... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ci-dessus et connaissant sergio de longue date, je suis surpris de ce compte rendu.

 

Serge fait souvent au mieux pour que le client ne reçoive pas un coup de massue comme dans beaucoup de concessionnaires pour un résultat disons aléatoire.

 

Souvent les clients disent , tu me fait juste ça et ça ( comme toujours le minimun mais en voulant le maximun) sans se rendre compte du temps que cela demande, et en tant que pro il se doit de facturer le temps passé ( sinon il coule lol).

 

Serge est quelqu'un de sérieux qui ne cherche pas à alpaguer comme beaucoup.

 

Avec lui on sait que ce qu'il facture est effectué ( MO et pièces)

 

Une connaissance de plus de 30 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Philstrom,

le fait que Sergio fasse partie de tes connaissances/amis n'est pas un gage de qualité et de professionnalisme.

Ta surprise passée, il me semblerait plus objectif de laisser le côté affectif néanmoins

ton message est louable car apparemment il serait ton ami.

Cependant, j'ai photos et témoins à l'appui, prouvé ce que j'ai écrit.

 

 

Mon but premier n'est pas de "médire" mais d'informer les motard(e)s de ce forum de l'expérience que j'ai eu.

Après chacun en tire ses conclusions personnelles. Et pis pour être sûr il vaut mieux y aller soi-même !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Philstrom,

le fait que Sergio fasse partie de tes connaissances/amis n'est pas un gage de qualité et de professionnalisme.

Ta surprise passée, il me semblerait plus objectif de laisser le côté affectif néanmoins

ton message est louable car apparemment il serait ton ami.

Cependant, j'ai photos et témoins à l'appui, prouvé ce que j'ai écrit.

Mon but premier n'est pas de "médire" mais d'informer les motard(e)s de ce forum de l'expérience que j'ai eu.

Après chacun en tire ses conclusions personnelles. Et pis pour être sûr il vaut mieux y aller soi-même !

;)

 

Blac-k je ne te connais pas mais moi cela fait presque 40 ans que je pratique le deux roue et quelques mécanos et parfois je vois des bécanes sans aucun entretien et dont le proprio voudrait pour trois fr six sous qu'elle sorte comme neuve du garage.

 

Tu as vu le temps et la casse qu'il t'a fallut pour régler ton probléme, Sergio en connaisseur et professionnel n'a pas voulu y toucher car si c'était lui qui avait cassé le goujon tu aurait trouver à redire pour ne pas payer la MO. ( oui je sais toi non lol).

 

Je persiste Sergio est un bon mécano doublé d'un passionné de moto, mais ce n'est pas non plus un dieu .

 

En conclusion comme dit dans un post précedent le mieux est d'y aller et de se faire son opinion, pour moi il n y a pas photo et jamais dans une concession MPT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a la demande de bruno, je rouvre le sujet...

on laisse ceux qui n'ont encore rien dit s'exprimer

 

Merci Luc car comme disait Blac-k il serait bien d'avoir d'autres avis. :sourires.smileysmiley.com.112:

 

Pour ma part j'ai amené mon bandit chez Sergio pour la grosse révision des 50000(réglages soupapes,synchro,vidange...)

 

En sortant de là, la moto tournait comme une horloge, il a effectué quelques contrôles et ma même fait un graissage de chaine.

En plus quand tu discutes avec lui, tu sens bien que c'est un passionné et il est pas avare de bons conseils pour entretenir ta bécane ou pour de futures modifications.

Dernièrement j'ai fait monter un pneu et même la, tu vois qu'il prend pas mal de précautions pour ne pas abimer la jante ou la peinture.

 

Donc pour moi c'est clair j'y retourne avec plaisir pour mon bandit ou simplement pour lui passer le bonjour et discuter avec lui. :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc pour avoir ré ouvert ce sujet :)

 

Alors ben moi j'ai eu l'occasion de rencontrer Sergio à la suite de mon accident avec mon bandit,je précise que je ne le connaissais pas avant et donc il n'est pas un ami ...

Ma moto ne roulant plus apres cet accident , elle m'a ete ramenée chez moi par un dépanneur , quelques temps apres il a fallu que je trouve un moyen de l'amener dans un garage pour l'expertise . Sergio s'est proposé de venir la récup chez moi avec son camion et sa remorque, il a pris une partie de sa matinée en week end pour ça et sans rien me faire payer !!! Je trouve deja ça plutot tres sympa de sa part car il n'y etais pas obligé.

Deuxieme chose : si on avait pas des gens aussi sérieux que lui ( et je pèse mes mots là ) a l'heure actuelle ma moto serait partie à l'epave sans que je signe quoi que ce soit , car apres l'expertise qui disait que ma moto etait non réparable , un épaviste s'est pointé là bas en disant presque que j'avais donné mon accord pour qu'elle parte !!!! Sergio m'a tout de suite appelé pour me le dire et bien sur il a envoyé ballader l'epaviste , MERCI à lui car bcp n'aurait pas pris la peine de faire tout ça aussi gentiment et surtout gratuitement. Aujourdhui cela fais 7 mois que mon bandit est chez lui, je lui fais entierement confiance et je pense qu'ailleurs on m'aurait deja fais parvenir une jolie note salée pour le gardiennage. Voilà, cela dit ma moto partira à l'epave c'est sur, mais la prochaine pour tout ce que j'aurais a faire j'irais le voir a lui !!! D'autant plus que qd on discute avec lui , il regarde pas sa montre , on est bien conseillé , c'est un passionné .

 

c'etait mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, merci à Luc d'avoir réouvert le post ...et autres de donner leurs avis...

 

Vos avis confirment mon sentiment vis à vis de sa personne néanmoins je ne change pas d'avis quant à ce qu'il a fait sur ma moto.

 

Je vais faire une supposition car en prenant un peu de recul quant à cette affaire je me dis la chose suivante :

il est un peu victime de son succès naissant, il veut faire plaisir à tout le monde et puis il passe à côté de certains, dont je fais partie...

Je ne suis pas exigeant mais très méticuleux avec ma moto que j'entretiens moi-même.

Pour preuve mon problème de goujon je l'ai réglé et ma Meule tourne comme une horloge.

 

Alors, je lui accorde un joker et disant que personne n'est parfait et que ça peut aussi arriver aux meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, merci à Luc d'avoir réouvert le post ...et autres de donner leurs avis...

 

Vos avis confirment mon sentiment vis à vis de sa personne néanmoins je ne change pas d'avis quant à ce qu'il a fait sur ma moto.

 

Je vais faire une supposition car en prenant un peu de recul quant à cette affaire je me dis la chose suivante :

il est un peu victime de son succès naissant, il veut faire plaisir à tout le monde et puis il passe à côté de certains, dont je fais partie...

Je ne suis pas exigeant mais très méticuleux avec ma moto que j'entretiens moi-même.

Pour preuve mon problème de goujon je l'ai réglé et ma Meule tourne comme une horloge.

 

Alors, je lui accorde un joker et disant que personne n'est parfait et que ça peut aussi arriver aux meilleurs...

Voilà une réaction pertinante

Longue vie à ta meule et au garages a sergio qui je l'espere ne laissera plus de brele en semi remontage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter