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Rod

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Nouveau Guidon sur le Forum

Nouveau Guidon sur le Forum (1/10)

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  1. Rod

    Pingüinos

    Bonsoir, De jeudi 9 janvier à dimanche 12 rassemblement à Puente Duero, sud de Valladolid. 33 eme hivernale des Pingüinos http://62.193.193.75/prog_f.htm Je pars jeudi matin, en solo. Bonne rentrée
  2. L'article: Une centaine de motards a participé hier à la journée de pilotage organisée par la préfecture. "Le handicap, ce n'est pas seulement être en fauteuil roulant. C'est toute une vie qui bascule" : Marc Aissani prend ainsi la parole et le silence se fait dans la salle de réunion du circuit de Pau-Arnos. Face à l'ancien gendarme se trouvent des motards venus ce lundi participer à la journée de pilotage organisée par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Marc Aissani trouve les mots justes pour expliquer comment sa vie a basculé en 2005. Ce jour-là, le militaire n'est pas en service. Il circule à moto boulevard Barbanègre, à Pau. Il roule à 40 km/h quand une voiture déboîte devant lui. Pilote aguerri, Marc fait un freinage d'urgence. Mais la moto bascule. Le pilote tombe : "Je n'ai eu qu'une fracture. Une vertèbre cassée. Et c'est toute ma vie qui a été brisée". Cloué dans un fauteuil roulant, Marc Aissani ne pourra plus monter à moto, ni porter l'uniforme. Réformé, l'ancien gendarme témoigne des difficultés pour se réinsérer. Il parle sans pudeur de sa longue rééducation, des amis qui s'en vont, de la vie de famille qui s'effrite. "Cela, il faut toujours l'avoir dans l'esprit quand on prend sa moto…" Le capitaine Yves Faumont, commandant le peloton motorisé d'Artix, insiste sur la nécessité pour tous les motards d'être parfaitement équipés, d'être sans cesse concentrés pour anticiper - souvent les erreurs des autres usagers de la route. L'officier souffre lui aussi dans sa chair à cause d'un accident. Il était un motard expérimenté quand, en 2001, alors qu'il roulait sur le pont d'Aquitaine, à Bordeaux, il a fait une chute. Là encore, il ne roulait pas vite, mais cela a suffi à lui ôter l'usage d'un bras. Ces témoignages, qui accompagnent les conseils de ces professionnels de la sécurité, portent : "Nous faisons partie de la famille des motards ; nous parlons le même langage", résume Yves Faumont. "Pas le droit à une seconde d'inattention" Jean-Marc, 57 ans, approuve. Ce Palois roule avec un scooter de 650 cm2. Au mois de novembre, il a été victime d'un accident - le second en quelques années - au carrefour de la rue Faisans et de la rue Castetnau, à Pau : "Un automobiliste n'a pas respecté la priorité. J'ai pu l'éviter. Mais pas le second, qui m'a coupé la route". Jean-Marc s'en est tiré sans conséquences graves : "Cela souligne qu'un motard, et plus largement un usager de deux-roues, n'a pas droit à une seconde d'inattention. Je roule tous les jours en ville. Je peux en témoigner". S'il s'est inscrit à cette journée de pilotage, c'est pour "se perfectionner, notamment pour la maniabilité, la gestion des courbes ou le freinage d'urgence". Et pour "se remettre en confiance", aussi. "Un motard doit apprendre toute sa vie" Les risques liés à la vitesse, à l'alcool, au non-respect du code de la route, les motards venus hier à Arnos assurent les connaître. "Nous ne sommes pas des fous !", insiste Fabrice, 38 ans, dont 15 ans de moto (une Suzuki Bandit de 600 cm3). "Si nous sommes là, c'est parce qu'un motard doit apprendre toute sa vie : nous savons qu'en cas d'accident, nous pouvons le payer cash". ==> Deux roues : cinq tués depuis janvier En 2012, le nombre des accidents (830) sur les routes des Pyrénées-Atlantiques a baissé de 12 % par rapport à 2011 mais le nombre de tués (47) a augmenté de 38,2 %. "L'an dernier, il y a eu 18 morts chez les deux-roues motorisés - 6 à scooter de moins de 50 cm3, 3 à scooter de plus de 50 cm3, 9 à moto de plus de 125 cm3 - représentant 38 % des tués, soit une augmentation de 125 % par rapport à 2011", précise la préfecture - le préfet Lionel Beffre s'est rendu hier soir sur le circuit : "Au niveau national, les deux-roues motorisés représentent 3 % du trafic mais constituent près du quart (24 %) des tués sur la route". Sur ces 18 accidents mortels pour des pilotes de deux-roues en 2012, 13 ont eu lieu sur des départementales, 5 sur des voies communales. Dans près de 44 % la vitesse était en cause. Dans 6 cas (33 %) l'alcool était en cause, dans 5 cas (28 %) les stupéfiants et dans 2 cas l'équipement (un casque absent, l'autre mal attaché). Il peut y avoir plusieurs causes pour un même accident. 4 des victimes avaient entre 18 et 24 ans, 12 entre 25 et 59 ans, et 2 plus de 60 ans. Entre le 1er janvier et le 31 mai 2013, il y a eu 259 accidents sur les routes de notre département (-3 %) : 11 personnes (dont 4 pour le seul mois de mai) y ont trouvé la mort (-15 %) dont 5 étaient des utilisateurs de deux-roues motorisés Les réactions: Tonio 11 Juin 2013, 18:30 Bonjour, Je me dois de réagir au titre en 1er page de l'édition du Mardi 11 juin "Sécurité : les motards révisent leur pilotage". J'exerce un métier depuis 28 ans qui malheureusement me fait cotoyer un grand nombre d'accidents de la route. Je constate 7 fois sur 10 que dans de nombreux accidents ou les 2 roues sont impliqués, LES AUTOMOBILISTES SONT EN CAUSE POUR LE NON RESPECT DU CODE DE LA ROUTE Je vous donne avec plaisir quelques exemples inadmissibles : Refus de priorité, Mauvaise évaluation de la distance, Fautes d'innatations, Oublie des clignotants, Téléphone portable, Etc.............................................. Dans beaucoup trop de cas, l'automobiliste mis en cause se défend en répliquant : "EXCUSEZ MOI, JE NE VOUS AI PAS VU". La mauvaise image des motards je ne l'accepte pas pour toutes les raisons citées ci-dessus. En conclusion nous ferions mieux de réprimander très sévèrement les automobilistes mis en cause dans chaque accident avec un 2 roues. Merci rod 11 Juin 2013, 23:03 Bonsoir, je suis tout à fait d’accord avec la réaction de Tonio, j'ajoute que les quatre roues doivent, selon le code de la route, rouler à DROITE de la de la chaussée hors agglomération. Non pas se serrer à la vue d'un motard, c'est très dangereux si un cyclo ou un vélo circule dans le même sens. Manque de discipline et de civisme, irrespectueux. Appel de phare, merci.
  3. Bonsoir à toutes et tous, J'ai eu problème avec mon GPS Garmin 210 qui ne voulait plus se connecter en Bluetooth à mon casque. http://www.sorcieremonique.com/forum C'est un très bon forum complet pour résoudre tout ce qui est GPS de toutes marques et catégories. Je m'y étais inscrit il y a plus de un an, obligé avec plaisir, d'y retourner hier. Ici dans les Pyrénées Atlantiques le temps est plus vieux que jamais. Je roule sous la pluie depuis 2 jours sans interruption. Bonne soirée. Ro G
  4. Rod

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    Bonsoir WillHO3, En tant que voisin lointain, nous sommes toujours en Occitanie. En suivant ce lien: https://picasaweb.google.com/10438793569748...CNSBsvXm092FjwE tu verras quelques photos du rassemblement organisé par le moto club de Ziri village de 5000 habitants plutôt rural. J'avais pris connaissance de ce rassemblement aux Pingüinos en janvier 2012 où j'ai rencontré les slovènes qui l’annonçaient par une affichette voir la photo du tee-shirt jointe. J'ai fais Pau - Menton le 1er jour, Menton - Ziri le 2eme soit environ 1600 kms. Je suis arrivé premier français occitan sur le site vite rejoint par un savoyard bon fêtard le mercredi soir. Je ne bois pas d'alcool, mais j'ai fais une entorse à la règle, les demi de bonne bière sont des demi litres-pas de dose en dessous- donc avec le savoyard vite cuits, la fatigue aidant. Le temps était maussade mais qu'importe. Animations musicales et commerciales dès le jeudi soir ainsi que le vendredi. Avec des motards de la Meuse ( j'étais le seul du sud de la Loire) nous sommes allés à la capitale et à Bled avec son lac pittoresque pleins de couleurs (je ne trouve plus les photos). Il y a eu au plus fort environ 4500 personnes le samedi soir pour les concerts. Le dimanches des jeux et animations typiquement locaux et traditionnels. Les paysages Slovènes sont vierges de toute intervention humaine, très montagneux ce sont les pré-Alpes et le commissaire européen de l'environnement est Slovène, il montre l'exemple à faire bien. Retour Ziri – Brignoles(13), Brignoles – Toulouse et retour domicile la tête bien pleine et le physique bien fatigué. Voilà en quelques mots la virée Slovène. Ici en Béarn, depuis janvier, il pleut un jour sur deux et demain c'est pareil. Je ne sors pas je vais regarder le grand prix moto d'Italie. Bonne balade à ceux qui sortent. A bientôt Ro G
  5. Rod

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    Bonsoir Striumphette, Pour la balade de dimanche, ça va faire juste vu que j'habite près de Pau dans le 64. Merci pour l'invitation. Je n'exclus pas de venir dans le 34 -pas de date pour l'instant-. Quand je fais des grandes virées je pratique le camping, pour le plaisir, l'indépendance et l'économie. Juin 2012, 15 jours en Slovénie, 2 fois à Valladolïd à l' hivernale des Pingüinos et bien d'autres en France. Pour répondre à IPM34 C'est en pianotant sur le site de la FFMC et/ou de la Mutuelle des Motards que j'ai trouvé les motards.com et sa petite souris. Le forum officiel Moto Group ne s'ouvrant pas, j'ai accédé au 2eme forum officiel evasiomoto34. Après l'avoir parcouru, je mis suis inscrit, tout simplement pour partager la pratique, les expériences les plaisirs de la moto et découvrir ce qui se passe à l'Est des Pyrénées. Rod
  6. Rod

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    Bonjour bonsoir à toutes et tous. Nom: Cazenave Prénom: Roger Permis moto depuis 1996, soit 17 ans. Motos d'hier: yamaha 125 DTM, 350 RDLC, 600 ténéré, suzuki 600DR, bmw 650GS. Moto actuelle: bmw R850R 90 000 kms Pas de moto rêvée ni de véhicule à 4 roues ou plus. Célibataire. Adhérent FFMC64 et mutuelle des motards. De formation mécanicien ajusteur fraiseur, soudeur, 11 ans sur les chantiers de forages en France. En 1995, le virus de l'hépatite C m'a rendu invalide. De 2003 à 2004 traitement de ladite hépatite. 2013, guéri mais toujours en invalidité. Je vis seul près de Pau à Labastide Cézéracq, petit village de 500 habitants, dans une maisonnette bâtie en 1785, avec garage et jardin. J'entretiens moi-même ma moto. Je roule en solo toute l'année et ne fais parti d'aucun moto club. Trop déçu par le dernier. Voilà qui je suis et où j'en suis. Ce n'est pas ce que nous avons amassé qui reste après cette vie, mais ce que nous avons donné. Au plaisir de vous lire et/ou de vous rencontrer. Rod
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