Yep !
il se pourrais que ton huile disparue soit en fait remontée quelques part genre boite a air lors de la chute d'ou la fumée.
sinon ralenti instable peu venir certe d'une synchro mais tu retrouve le manque de stab aussi vers 2500 3000 tours dans ce cas, sinon ya des chances qu'une saleté soit restée dans tes gicleurs de richesse.
heu aussi, quand on demonte une rampe on re-regle toujours les richesses car le nettoyage change pas mal de parametres internes meme si on pense que non.... surtout si le dernier reglage à été fait carbu pourri ^^
et aussi pour finir ton reglage de soupapes peu etre moyen, je m'explique....
quand le poussoir tape la soupape pendant des km et des km, au bout d'un moment la queue de la soupape se creuse. ce qui fait en gros que le reglage ne peu plus se faire avec des cales plates (il deviens mauvais a cause du creu qui n'est pas pris en compte) mais avec un comparateur ou alors a l'ancienne en comptant le nombre de tour ou on devisse le poussoir par rapport au filet de la vis.
Bon techniquement c'est vrai que ca coute un bras d'aller dans un garage et qu'il est de bon ton d'economiser a fond de nos jours, mais parfois c'est mieux et plus sur quand a la bonne santé d'un moteur (si tu savais dans qu'el etat j'ai retrouvé des moulins réglés maison ....)
Un orfevre dans le coin (attention je ne denigre pas les autres ) "l'atelier moto" a villeveyrac , qui est un excellent menaco