Aller au contenu

Baribal

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Baribal

  1. Bonjour à tous, Suite à mon changement de monture, il me reste le Support Top Case Shad pour Honda CB500X. Etat très correct. Vu que je ne me déplace qu'en moto, il faudrait venir les chercher chez moi (Vic le Fesq). L'annonce est sur le bon coin, mais je ferais un petit prix pour les copains d'Evasion Moto ! https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2484111704
  2. Bonjour à tous, Suite à mon changement de monture, il me reste les supports de valises latérales SHAD System 4p pour Honda CB500X. Etat très correct. Je précise, ce ne sont que les supports, je garde les valises ! Vu que je ne me déplace qu'en moto, il faudrait venir les chercher chez moi (Vic le Fesq). L'annonce est sur le bon coin, mais je ferais un petit prix pour les copains d'Evasion Moto ! https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2487299171
  3. Bah c'était bien cool, cette journée. Finalement, je me faisais une montagne de rouler en groupe ! En plus, j'ai encore appris quelque chose ! Depuis que j'ai repris la route du boulot tous les jours, j'applique à fond les principes appris pour la trajectoire ! Je me sens un peu moins ignorant !
  4. Baribal

    Coucou c'est moi !

    Merci à tous et au plaisir de vous rencontrer en live !
  5. Salut, moi, c'est Antoine, jeune ado de 53 printemps, permis obtenu en juin 2022. J'ai commencé sur une Astor Orcal pendant 8 mois, puis une Varadero 125 pendant que je prenais mes leçons pour le permis. Dès le permis obtenu, j'ai échangé ma Varadero contre une CB500x, et je me suis lancé sur une balade solo de deux mois et demi. Drôme, Ecrins, Dévoluy, Vercors, Luberon. L'été suivant, en 2023, j'ai poussé un peu plus le bouchon : un autre roadtrip solo de trois mois, départ Gard, Briançon, Turin, puis le lac Majeur, le lac de Côme, les Dolomites, Verone, le lac de Garda, Milan et retour en France par Barcelonette, le col d'Allos, les gorges du Verdon, le Luberon de nouveau et retour à la maison. Pendant mes roadtrips, j'alterne entre bivouac sauvage, campings civilisés quand j'y suis obligé, gîtes d'étape et auberges de jeunesse quand je suis en ville. Je suis pas un forçat de la route, plutôt un voyageur pépère. Je roule pas énormément entre chaque étape, il m'arrive de garer la moto plusieurs jours sur une étape et faire de la rando ou des explorations à pied. Je suis (très) trouillard de nature, j'ai peur de la vitesse et de rouler en groupe. J'évite aussi autant que possible l'autoroute et la ville. Cela dit, je suis pas à une contradiction près, j'ai donc vendu ma bagnole l'année dernière et la moto est devenue mon seul et principal véhicule. J'ai suivi la dernière formation il y a quinze jours avec Fabien et Luc pour prendre un peu plus d'assurance. Je viens de changer de moto, je suis passé sur une V-Strom 800 DE dans l'intention de pouvoir sortir un peu plus des sentiers battus. Je compte continuer à apprendre à me débrouiller dans toutes les situations et faire honneur à mes origines vietnamiennes (mes collégues au pays peuvent transporter famille et toutes sortes de bétail sur leur scooter ). A bientôt parmi vous (groupe des encadrés, je suis débutant) !
  6. Oui, je me doutais bien que c'était toi !
  7. ok, moi, c'est Antoine, jeune ado de 53 printemps, permis obtenu en juin 2022. J'ai commencé sur une Astor Orcal pendant 8 mois, puis une Varadero 125 pendant que je prenais mes leçons pour le permis. Dès le permis obtenu, j'ai échangé ma Varadero contre une CB500x, et je me suis lancé sur une balade solo de deux mois et demi. Drôme, Ecrins, Dévoluy, Vercors, Luberon. L'été suivant, en 2023, j'ai poussé un peu plus le bouchon : un autre roadtrip solo de trois mois, départ Gard, Briançon, Turin, puis le lac Majeur, le lac de Côme, les Dolomites, Verone, le lac de Garda, Milan et retour en France par Barcelonette, le col d'Allos, les gorges du Verdon, le Luberon de nouveau et retour à la maison. Pendant mes roadtrips, j'alterne entre bivouac sauvage, campings civilisés quand j'y suis obligé, gîtes d'étape et auberges de jeunesse quand je suis en ville. Je suis pas un forçat de la route, plutôt un voyageur pépère. Je roule pas énormément entre chaque étape, il m'arrive de garer la moto plusieurs jours sur une étape et faire de la rando ou des explorations à pied. Je suis (très) trouillard de nature, j'ai peur de la vitesse et de rouler en groupe. J'évite aussi autant que possible l'autoroute et la ville. Cela dit, je suis pas à une contradiction près, j'ai donc vendu ma bagnole l'année dernière et la moto est devenue mon seul et principal véhicule. J'ai suivi la dernière formation il y a quinze jours avec Fabien et Luc pour prendre un peu plus d'assurance. Je viens de changer de moto, je suis passé sur une V-Strom 800 DE dans l'intention de pouvoir sortir un peu plus des sentiers battus. Je compte continuer à apprendre à me débrouiller dans toutes les situations et faire honneur à mes origines vietnamiennes (mes collégues au pays peuvent transporter famille et toutes sortes de bétail sur leur scooter ). A bientôt parmi vous (groupe des encadrés, je suis débutant) !
  8. Coucou à tous, j'aimerais bien participer. Vu que j'habite à Vic le Fesq, je quitterai le groupe au niveau du point 14 de l'itinéraire.
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter