Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 26/06/2025 dans Messages

  1. extrait du rond point de Raymond Devos... vais je faire pareil pour le road de l'ascension ? Alors, j'ai tourné... j'ai tourné... À un moment comme je roulais à côté d'un laitier, je lui ai dit : « Dis-moi laitier... ton lait va tourner ?... » « T'en fais pas !... je fais mon beurre... » Ah ben ! Je dis : « Celui-là ! Il a le moral !...
    3 points
  2. Hello la compagnie! Je vais essayer de me joindre à vous histoire de reprendre un peu les habitudes motardes
    3 points
  3. Je viendrai ce dimanche 21 juin.
    2 points
  4. Coucou, c'est le moi du futur ... FPCR c'est très bien : j'ai mon A2 Les plus : - moniteurs humains et pédagogues, pas qu'en techniques de pilotage. - 2 moniteurs moto, un suivi entre chaque séance - cours plateau a 3 ou 4 élèves pour le moniteur - disponibilités de créneaux pour travailler le plateau (vécu sur novembre-mars) - tarifs des heures supplémentaires plateau qui m'ont semblé raisonnables - motos adaptées aux nains (Z650, cb125r, nmax, xsr125, Z650/hornet750 non bridées) - accompagnement aux examens ; pour le plateau, séance de préchauffage avant l'examen Les moins : - séances de code sur place plutôt voiture, sans que j'eus été demandeur donc à voir si ETM prévu - plateau loin ; Arena ou Arènes de Palavas, ~30min par trajet sur une session de 3h. - (pas forcément un moins pour certains) gestion administrative (factures, forfaits pas toujours clair spécialement sur les présentations) je ne suis ni représentant ni actionnaire de l'école mais vous donne des détails si besoin Ecole recommandée me concernant
    2 points
  5. Hello, Je viens de m'inscrire. Cela me sera surement très utile pour bouger la moto dans les situations délicates
    2 points
  6. Super belle ballade. Retour par les Gorges de l'Hérault bien chargées ! Photo prise sous les embruns de la route !
    2 points
  7. Bonjour Ils sont passés en janvier pour le calendrier
    2 points
  8. Salut, Je serai présent en accompagnant.
    2 points
  9. merci je note tout ça pour un moment plus ensoleillé
    2 points
  10. Je fais l'appel à un ami. Il s'appelle Raymond. Raymond Devos
    2 points
  11. Cette fois j'ai fini le rodage, Cybèle est bouillante On y sera !
    2 points
  12. Pas possible pour dimanche je suis grippé . Lq prochaine sera la bonne
    2 points
  13. Avec toutes ces excellents informations / questions, je rajouterai, que partir sur une première moto, simple permettrait de se forger une opinion sur ce qui peut te convenir ou non et ce que tu souhaites faire. Claquer 10k ou plus dans une moto, il vaut mieux savoir ce qu'on veut. L'occasion, peut etre un bon choix pour trouver un modele abordable et pratiquer pendant quelques temps. Pour ce qui est selle et hauteur, il reste possible de faire une selle confort, qui permet d'adapter encore un peu plus largeur et hauteur. Il est également possible de rabaisser une moto (pas toute), mais avec contre partie. Pour finir mon point de vue, je préciserai que les suspensions d'une moto vont également jouer grandement sur le plaisir et le "confort". Entre un modele avec un jolie moteur et un super design, équipé de suspension de base et un modele avec un plus petit moteur mais avec une suspension de qualité, réglable au dela des quelques réglages de base, mon choix serait vite fait. Ou alors prévoir d'équiper la moto en option ou post acquisition...
    2 points
  14. Il est énorme son cardo ! (j'ai pas encore mangé mes chocapics)
    2 points
  15. C'est fou ce qu'on fait avec un peu d'IA maintenant !!!!
    2 points
  16. 2 points
  17. Oh le retour des balades ! c'est bien quasi certain que ce n'est pas possible ce dimanche pour nous
    2 points
  18. J ai enlevé le numéro de téléphone Ici ils sont trop rapidement récupères par des robots ou hackers
    2 points
  19. C'est noté, pour le vendredi 17 je serai présent.
    2 points
  20. La formation de vos encadrants préférés s'est complétée hier soir au local avec une formation de formateur occasionnel pendant laquelle ils ont appris toutes les clés de ce rôle... On n'arrête pas le progrès pour encore mieux vous accueillir et vous encadrer !! Bravo à tous nos encadrants et rendez vous à la rentrée pour le calendrier des balades apprentissage et des stages de perf.
    2 points
  21. Thibault vient de sortir une vidéo de 50 minutes sur la sortie du Vercors Elle va vous faire rever Elle est à retrouver sur sa chaîne YouTube GT34 N'hésitez pas à vous y abonner
    2 points
  22. Balade à la cool (parce que comme ça on aura moins chaud ) Le dimanche 21 Juin 2026 Pensez à arriver avec vos pique nique, le plein des motos, la pression des pneus N'oubliez pas votre instrument de musique favoris, la casquette et des boissons fraiches Où ? Adresse de la salle : 2 rue du Plan du Four à Castries - C'est situé juste derrière la Mairie de Castries https://maps.app.goo.gl/qHEmj6Rb3oGrDFSa9 Quand? - 8h30 accueil - 9h Briefing - 9h30 Départ - Retour prévu vers 17h00 (lieu et heure en fonction du roulage et des arrêts chaleur) Le Road (en cours de changement) 170 km environ, plusieurs pauses, on essaiera de tremper les pieds quelques part Road en gpx EM34 - Bal'Ap Juin - Apres Midi.gpxEM34 - Bal'Ap Juin - Matin.gpx Arrêt pique nique vers 13h (si pas de retard) : Montdardier LES ENCADRANTS : @khiouz LES PARTICIPANTS : @gaille34 @Emac @Nemelk @Caroline + léa (merci etienne) Dany A vos inscriptions
    1 point
  23. Bon, puisque c'est à la cool et "la dernière" , j'espère y être sous forme solide quand même
    1 point
  24. Hello, je suis pas très actif vu la distance mais je pense à vous. J'étais de passage en avril et j'ai pu participer aux 100Colls et être classé, avec mon équipe, Master Bronze, ce qui n'est pas rien étant donné la triche de tout le haut du tableau (cols fermés validés, demi-tours sur des cols non spéciaux, grands excès de vitesse ignorés par l'organisation, etc). Pour notre part, on a fait ce qu'on a pu, avec les limites de chacun (physique, mécanique, etc) et on est très satisfait de notre performance. Je sais qu'à partir de septembre, ils mettent en place une édition Française du côté des Alpes, je ne serai pas disponible mais j'encourage quiconque est intéressé à faire une édition un jour dans sa vie, la partie préparation de l'itinéraire est vraiment déterminante. Je vous mets quelques photos, on avait peu de temps pour faire du tourisme.
    1 point
  25. Hello, Je serai de la partie en accompagnant.
    1 point
  26. Coucou, c'est le nécromancier des vieux sujets Je suis pour le moment concerné par des véhicules sous garantie et entretenus à leur concessions mais je reste intéressé par des formations potentiellement plus vivantes que des vidéos TikTok ou YouTube. Notamment sur les réglages initiaux comme les suspensions, l'éclairage (dont j'ai étudié le protocole qui semble assez précis), les leviers Ou les petites vérifications régulières : plaquettes de frein, état des liquides Éventuellement du conseil sur le minimum vital à avoir en outils en dehors de l'éventuelle trousse constructeur j'abonde dans l'idée en tant que journée, pause en balap ou autre format plus intéressant
    1 point
  27. Hej, je postule en liste d'attente ; attente de réceptionner le nouveau destrier qui serait là à temps mais pas d'engagement ferme. j'espère du nouveau S15
    1 point
  28. Autant te dire qu il y en a plein des cours comme ça par ici
    1 point
  29. C est normal j ai tout reçu chez moi hier... Mais il va falloir attendre pour les récupérer. Je suis en partance pour l'Amérique du Sud pour 15 jours A priori tout le monde a réussi sauf une personne.... J'adore ce genre de phrase... Je sais que ça fout le stress à tout le monde alors qu en fait c est faux
    1 point
  30. Bonjour, je viens de m'inscrire au stage de perfectionnement. À très bientôt ! Sandra
    1 point
  31. Demain il va faire beau On se croisera sûrement quand je vais partir puisque mon point de départ est à même pas 100m du local
    1 point
  32. On a vite oublié la pluie grâce au café chaud, aux ""chouquettes"" et la joie de se rencontrer... Puis cet instructeur qui nous fait découvrir la conduite éco extrême entre deux manœuvres qu'on a pu améliorer, une petite sortie pédagogique Merci pour ce moment
    1 point
  33. Elle peut aller voir Yoan de ma part chez goat rider pas loin du motopark. Juste avant yamaha
    1 point
  34. 1 point
  35. Eric Martin viendra aussi demain a la balade en "accompagnant" pour la balade et découvrir l'association (dsl GS 1300 )
    1 point
  36. Bonjour, Je vais passer mon tour pour ce weekend. Je l'avoue, il va le faire un peu trop froid. À la prochaine
    1 point
  37. Eric Marsa viendra à la balade du 11 janvier (gs 1250 adventure )
    1 point
  38. On sera combien svp ? Je ramène les galettes et des trucs à grignoter
    1 point
  39. Il y a une boulangerie pas loin. Mais je ne sais pas ce qu ils auront
    1 point
  40. salut, après tentative d entente cordiale j ai du me résoudre a des méthodes plus radicales très efficaces.acheté chez gamvert https://www.ebay.fr/itm/405699449720?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338766895&toolid=20006&customid=163f70253400259d0e20162dfaae4f82&_trkparms=ispr%3D1&amdata=enc%3A1KPj2qqjCQMWr5r4J96cgJA17&gclid=Cj0KCQiAubrJBhCbARIsAHIdxD98FkFfucK7HtKprG0pRqlGeCSkjBQC2b2b88Hne71tfZ15uBU1ToQaAl85EALw_wcB&gad_source=1&gad_campaignid=19642581565&gbraid=0AAAAApSvcF-DxEHBAH7ixR1XHwsVMbJxg
    1 point
  41. 1 point
  42. Dans le nord, fpcr à clapiers peut etre Après dans le nord de mtp j en connais une à fuir... Mais par respect je ne la citerai pas
    1 point
  43. Caro, le 17 il y a l'ag... Voilà... Je te l'ai rappelé looool
    1 point
  44. Commence des maintenant pour les sponsors... Et récupères en pour moi aussi
    1 point
  45. On peut venir en voiture, vélo, moto ! en béquilles...? Pour rappel plus de barbecue sur la zone. N'oublions pas les rafraîchissement ! Je sais que Caroline aime le café frappé avec du sirop d'orgeat....
    1 point
  46. Prénom et Pseudo: Naïma Petit poulet Date de naissance: 39 ans 40 en septembre Lieu d'habitation: Sète Moto d'hier: 1000rr cbr Moto actuelle: xj6 diversion après 6 ans au Canada sans rouler on reprend doucement Moto future: s 1000 rr BMW Moto rêvée: s 1000 rr BMW Boite a roue actuelle: aucune Boite a roue rêvée: aucune Situation familiale: Emploi: ingénieur info en reconversion Aime: manger Aime pas: les idiots Citation préférée: Ne roule pas plus vite que ce que ton ange gardien peut voler ! Ce que vous feriez avec 20 millions d'euros: je donnerai à ceux qui n'ont rien
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter