On n'a pas tous d'aussi belles histoires à raconter.
La vérité pour moi c'est que je ne sais pas vraiment d'où ca vient cette histoire de moto.
Pas de motards dans mes proches, ni famille, ni amis. Des gens plutôt rétissents (copains décédés à moto, kinés qui font de la rééducation aux accidentés de la route... etc).
Quant à moi, je ne voulais même pas monter derrière ma tante en scooter.
Avant le permis, ma seule expérience à moto est un trajet de moins d'un km quand j'avais environ 9 ans derrière le papa de ma meilleure pote. Je me rappelle que j'avais souri bètement durant les 3 min de trajet (j'avais un casque intégral, ca s'est pas vu).
C'est tout...
Ce qui m'a donné envie je pense c'est la curiosité de qqch qui m'était totalement étranger, une attirance, qqch qui semblait faire ressentir une sensation de liberté, et qui avait l'air cool à tester. (Oui pour moi "tester" ce n'était pas aller faire une balade en sds, c'était passer le permis, acheter une moto, l'utiliser et voir).
J'ai donc passé mon permis A en janvier 2014, 6,5 ans après mon permis B.
Cétait une phase de vie pleine de nouvelles choses plus ou moins positives et l'élément déclencheur fut la décision de faire les choses uniquement pour moi et mon bonheur, n'en déplaise aux autres (certains diraient que la raison principale de ce passage de permis est mon esprit de contradiction élevé, ce n'est probablement pas entièrement faux, mais ça n'est sûrement pas entièrement vrai).
J'ai eu ma 1ere moto (er6n) en avril 2014, en région parisienne, je l'ai amenée avec moi 6 mois à Grenoble, puis je suis partie en voyage 7 mois, c'est elle que je suis allée voir dès que je suis rentrée (certains diront fille/soeur/amie indigne !) et elle a démarrée comme si je l'avais laissé la veille, pas rancuniére (contrairement aux humains) !
En 2016 je suis venue vivre quelques mois à Montpellier, c'est à ce moment là que je vous ai rejoins, la suite vous la connaissez, brièvement : tracer 700, déménagement à Paris, vol de bébé tracer, 2 ans au Canada, Covid, retour Montpellier/Sète, CB600F hornet, départ à Mayotte... affaire à suivre...