Aller au contenu

Moto Gp - 06/09/2009 San Marino


Messages recommandés

Posté(e)

MotoGP/Misano - Rossi chez lui.

 

motogp-logo.jpg

Valentino Rossi (Fiat Yamaha) a donné le ton en signant le meilleur temps des essais de vendredi du Grand Prix de Misano.

misanorossiE1.jpg

Le Champion du Monde en titre compte bien briller à domicile et a donc frappé fort dès la première journée d'essias en réalisant un chrono d'1'35.304s : "Il faisait incroyablement chaud aujourd'hui. Cette première séance est bien meilleure que celle d'Indy et je suis plutôt satisfait. Nous avons expérimenté plusieurs réglages et au final nous sommes parvenus à tout faire fonctionner avec le bon pneu, j'ai pu faire trois tours rapides et terminer premier."

 

Il est suivi de son co-équipier et rival, Jorge Lorenzo qui accusait un retard de 0.126s en fin de séance : "Il faisait très chaud aujourd'hui et il était donc plus difficile de piloter, et la piste était assez glissante aussi. J'étais à l'aise dès le début sur ma moto et j'ai été assez rapide, ce qui est encourageant, mais je pense que nous avons encore du travail devant nous parce que ce n'est pas encore parfait et le train-avant pourrait être meilleur, surtout en entrée de virage."

 

Les deux pilotes Repsol Honda, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, sont respectivement troisième et cinquième de la séance.

 

Alex de Angelis (San Carlo Honda Gresini) réalise le quatrième temps malgré une chute sans gravité en début de séance : "Je suis content parce que nous avons vraiment bien commencé. Il semble que nous ayons trouvé une bonne base en ce qui concerne les réglages et cela nous permet d'être rapides dès la première journée sur n'importe quel circuit, c'est le fruit de beaucoup de travail, alors je remercie mon équipe pour ça. J'étais à l'aise dès le premier tour mais nous manquions un peu d'adhérence lorsque je couchais la moto, comme vous avez pu le voir avec ma chute!" a déclaré la pilote originaire de San Marin toujours en recherche d'un guidon pour la saison prochaine.

 

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Mika Kallio (Ducati Marlboro), Loris Capirossi (Rizla Suzuki), James Toseland (Monster Yamaha Tech 3) et Nicky Hayden (Ducati Marlboro) complètent le top dix de cette première séance d'essais libres du Grand Prix de Misano.

 

Le Francais Randy de Puniet accroche la onzième position avec un chrono d'1'37.056s à presque deux secondes du temps de référence de Rossi.

 

Résultats de la première séance d'essais / Grand Prix de Misano / Vendredi 4 septembre :

1 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'35.304

2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'35.430

3 3 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'36.080

4 15 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini 1'36.096

5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'36.316

6 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'36.350

7 36 Mika KALLIO FIN Ducati Marlboro 1'36.419

8 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'36.508

9 52 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 1'36.588

10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'36.608

11 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'37.056

12 24 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini 1'37.057

13 44 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Ducati 1'37.126

14 7 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki 1'37.134

15 88 Niccolo CANEPA ITA Pramac Racing Ducati 1'37.306

16 33 Marco MELANDRI ITA Hayate Racing Team Kawasaki 1'37.454

17 41 Gabor TALMACSI HUN Scot Racing Honda 1'37.869

 

crédit photos : motogp.com

Posté(e)

MotoGP/Misano - Le "Dottore" en pole devant son public.

 

motogp-logo.jpg

Après avoir dominé les deux séances d'essais du Grand Prix de Misano, le pilote italien Valentino Rossi s'est emparé de sa sixième pole position de la saison avec un chrono d'1'34.338 réalisé lors des derniers instants de la séance.

misanorossipole.jpg

Avec cette nouvelle pole position, le Champion du Monde en titre a tout préparé pour s'affranchir de sa contre-performance (abandon) lors du dernier Grand Prix.

 

Dani Pedrosa (Repsol Honda) décroche la seconde position sur la grille de départ tandis que Jorge Lorenzo, le co-équipier de Rossi, s'élancera lui de la troisième place. Toni Elías (San Carlo Honda Gresini), Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) et Nicky Hayden (Ducati Malboro) formeront la seconde ligne.

 

Le francais Randy de Puniet (LCR Honda) a réalisé le neuvième temps.

 

Grille de départ du Grand Prix de Misano :

Pos. Num. Rider Nation Team Motorcycle Lap time Km/h Gap

1 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 1'34.338

2 3 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 1'34.560

3 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 1'34.808

4 24 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini Honda 1'34.907

5 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1'35.184

6 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro Team Ducati 1'35.223

7 15 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini Honda 1'35.343

8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 1'35.492

9 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 1'35.554

10 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 1'35.561

11 36 Mika KALLIO FIN Ducati Marlboro Team Ducati 1'35.601

12 33 Marco MELANDRI ITA Hayate Racing Team Kawasaki 1'35.785

13 7 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 1'35.790

14 52 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1'36.070

15 44 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Ducati 1'36.228

16 88 Niccolo CANEPA ITA Pramac Racing Ducati 1'36.264

17 41 Gabor TALMACSI HUN Scot Racing Team MotoGP Honda 1'37.091

 

crédit photos : motogp.com

Posté(e)

MotoGP/Misano - Week-end parfait Rossi.

 

motogp-logo.jpg

Valentino Rossi souhaitait faire oublier son "ânerie" lors du dernier GP. Voilà chose faite!

misanorossivictoire.jpg

misanorossiane.jpg Devant un public conquis à sa cause, l'octuple champion du Monde en titre s'est imposé avec plus de 2 secondes d'avance sur son co-équipier Jorge Lorenzo. Portant un casque décoré d'un âne pendant la course pour illustrer sa bétise lors du dernier GP, le "dottore", toujours friand de clin d'oeil envers ses fans, est monté sur le podium avec des oreilles d'anes sous les ovations des milliers de fans.

Il faut dire que Valentino Rossi avait mis tout le monde dans l'ambiance en dominant les deux séances d'essais libres du weekend puis en décrochant la pole position. Un week-end parfait pour le pilote italien : "Je suis très heureux parce que cette victoire est plus importante que d'habitude, parce qu'elle arrive après une grosse erreur à Indianapolis il y a à peine sept jours et surtout parce que mon team et moi-même avons fait un excellent travail depuis vendredi. Le week-end a été parfait, nous avons toujours été très rapides dans toutes les séances et nous étions très fiers devant les fans ici à Misano. Merci à eux pour leur soutien."

 

misanolorenzocourse.jpg

Jorge Lorenzo a fait tout son possible pour tenter de suivre son co-équipier qui conforte un peu plus son avance au classement général avec désormais 30 points de plus à quatre courses de la fin de saison : "Je pense qu'aujourd'hui était le jour où il fallait terminer deuxième et non premier, parce que Valentino a eu la meilleure cadence tout le week-end. Je me suis donc concentré sur la seconde place parce que je n'avais pas les meilleurs réglages pour ma moto et je ne pouvais pas freiner aussi tard. Et c'est pour ça qu'il était difficile de doubler Dani (Pedrosa), parce que la Honda accélère très bien. La seconde place est un bon résultat," a déclaré le jeune majorquin après l'épreuve.

 

Dani Pedrosa (Repsol Honda) a mené en début de course grace à l'un de ses fameux départs-canon.

 

 

misanopedrosacourse.jpg

Distançant ses rivaux Rossi et Lorenzo coincés derrière Toni Elias, on a bien cru que Pedrosa allait prendre le large. Finalement, Valentino Rossi réagit et prend l'ascendant sur Lorenzo, Elias puis Dani Pedrosa. Perdant le ryhtme une fois dépassé par les pilotes Fiat Yamaha, Dani Pedrosa franchira le drapeau à damier en troisième position à deux seconces de Lorenzo : "J'ai donné mon maximum en course. J'ai fait tout ce que j'ai pu et je voulais rester avec eux (Rossi et Lorenzo) en début de course, mais au milieu j'ai commencé à aller moins vite et ils allaient de plus en plus vite. Ils étaient meilleurs sur les freinages et dans les virages et je n'ai pas pu tenir le rythme."

 

misanodovicapirexcourse.jpg

La plus belle bataille aura finalement été livrée pour la quatrième place. Andrea dovizioso et Loris Capirossi se sont bien battus derrière le trio de tête. Le vétéran Capirossi aura mis une grosse pression à son compatriote italien mais la lutte tourna finalement à l'avantage de Dovizioso qui termine une nouvelle fois au pied du podium.

Portant le numéro 4, "Dovi" aura été l'eternel quatrième de cette saison. Une quatrième place que Capirossi aurait bien aimé décrocher : "Nous avons progressé durant tout le week-end et c'est une bonne course pour nous. Je suis en colère d'avoir perdu la quatrième place, parce que ça aurait été notre meilleur résultat cette année, mais nous nous rapprochons à chaque fois et je pense que nous réussirons bientôt."a t-il déclaré, un peu frustré.

 

Toni Elias (San Carlo Honda Gresini), Mika Kallio (Ducati Marlboro), Marco Melandri (Kawasaki Hayate Racing) et Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) complètent le top 10 de ce Grand Prix de San Marin.

 

Aleix Espargaro, pilote-remplacant au sein du team Ducati Pramac, termine en onzième position. Un très bon résultat pour l'espagnol qui disputait son deuxième Grand Prix en catégorie reine : "Nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons fait en piste. A Indy, pour mes débuts en MotoGP, j'avais dû tout apprendre pour cette nouvelle expérience et ici à Misano, nous avons démontré notre capacité à être compétitifs. Je tiens à remercier le Team Pramac Racing, Paolo Campinoti et Ducati pour cette fantastique opportunité de faire mes débuts en MotoGP, et j'espère que je ne les ai pas déçus."

 

 

misanocrash2.jpg

misanocrash.jpg Qualifié en neuvième positon, le pilote Français Randy de Puniet (Honda LCR) aura été victime d'un accrochage dans le premier virage. Tirant tout droit dans le bac à gravier mais pouvant repartir, de Puniet aura eu plus de chance que Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) et Nicky Hayden (Ducati Marlboro) tout deux contraints à l'abandon dans ce carambolage provoqué par Alex de Angelis (San Carlo Honda Gresini). Ce dernier subira la foudre d'un Nicky Hayden visiblement très agacé et à deux doigt d'en venir au main.

 

misanohaydencourse.jpg

 

Souffrant toujours de sa cheville, Randy de Puniet repartira bon dernier mais avec un bon rythme. Il réussira à passer deux pilotes pour prendre la douxième place.

 

Résultats du Grand Prix de San Marin / Misano / Dimanche 6 septembre 2009 :

1 25 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 44'32.882

2 20 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 44'35.298

3 16 3 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 44'45.282

4 13 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 44'59.212

5 11 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 44'59.421

6 10 24 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini 45'01.168

7 9 36 Mika KALLIO FIN Ducati Marlboro 45'03.066

8 8 33 Marco MELANDRI ITA Hayate Racing Team Kawasaki 45'04.639

9 7 7 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki 45'04.791

10 6 52 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 45'11.229

11 5 44 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 45'19.555

12 4 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 45'24.923

13 3 88 Niccolo CANEPA ITA Pramac Ducati 45'36.080

14 2 41 Gabor TALMACSI HUN Scot Racing Team Honda 45'55.229

Abandon avant la fin du premier tour

15 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini

5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3

69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro

 

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP :

1 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 237 points

2 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 207 points

3 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 157 points

4 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 150 points

5 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 133 points

6 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 123 points

7 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 97 points

8 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini 88 points

9 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 88 points

10 Marco MELANDRI ITA Hayate Racing Team Kawasaki 87 points

11 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki 84 points

12 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini 80 points

13 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 78 points

14 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 73 points

15 Mika KALLIO FIN Ducati Marlboro 51 points

16 Niccolo CANEPA ITA Pramac Racing 35 points

17 Sete GIBERNAU SPA Grupo Francisco Hernando 12 points

18 Gabor TALMACSI HUN Scot Racing Team MotoGP 12 points

19 Yuki TAKAHASHI JPN Scot Racing Team MotoGP 9 points

20 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing 8 points

crédit photos : motogp.com

Posté(e)

moi je l'ai vu... ben je peux vous dire que vale etait impressionnant... en meme tps il connait le circuit comme sa pioche

Posté(e)
moi je l'ai vu... ben je peux vous dire que vale etait impressionnant... en meme tps il connait le circuit comme sa pioche

Comme sa "pioche"...c'est qu'il doit vraiment bien le connaitre alors.Héhéhé....

Posté(e)

oh hein ca va... un peu de comprehension pour un pauvre handicape !!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter