Aller au contenu

Le Musee Du Jouet


lpm34

Messages recommandés

il se trouve un petit lieu sympa que j'ai decouvert il y a quelques jours avec ma fille, juste au dessus du vigan : le musee du jouet.

 

on y arrive par une petite route en suivant quelques panneaux discrets. on se gare et on se retrouve devant une jolie porte en bois qui demande qu'a etre poussee.

 

en penetrant on est saisi par le calme, et la beaute de la petite cours interieure. pour ma part j'ai ete accueillit par une gentille dame, souriante, à l'oeil petillant et à la petite voix chantante.

 

dans ses propos on sent de suite qu'elle a envie de partager sa passion et la collection qu'elle a engrangee au fil du temps avec son mari : des jouets par milliers, pour la plupart automates. elle me confie que cette collection a deb ute par hasard, il y a 35 ans, son mari ayant achete un jouet a leur fille, puis deux, puis trois, etc etc.

 

mais voila que deja elle nous montre les premiers automates. ma fille a le regard tout aussi petillant en decouvrant les automates musiciens, cireurs de chaussure ou encore souffleurs de bulles de savon.

 

on peut trouver dans ce lieux beaucoup de vitrines regorgeant de jouets, et on a beau les observer, on en decouvre toujours des nouveaux.

 

mais voila que nous passons a la collection des jouets qu'ils ont inventes et fabriques... ils sont tout aussi beaux. on y retrouve entre autre les oiseaux en pendule qu'on voit suspendus un peu de partout. ils en sont les concepteurs.

 

puis nous continuons par une decouverte qui plait encore plus aux enfants... les voitures a pedales ou caisses a savons... je peux vous assurer qu'amelie s'est eclatee de les conduire !!

 

nous decouvrons encore quelques objets de leur fabrication comme des boites a musique, puis nous terminons par une autre discussion... ce sont des passionnes et c'est vraiment agreable de pouvoir entrer dans leur univers.

 

bref... il s'agit la d'un lieu agreable a decouvrir, chaleureux et plein de decouvertes.

 

http://www.la-maison-des-jouets.fr/

aout_2009_067__R_solution_de_l___cran_.JPG

aout_2009_068__R_solution_de_l___cran_.JPG

aout_2009_071__R_solution_de_l___cran_.JPG

aout_2009_072__R_solution_de_l___cran_.JPG

aout_2009_066__R_solution_de_l___cran_.JPG

aout_2009_040__R_solution_de_l___cran_.JPG

aout_2009_064__R_solution_de_l___cran_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter