Aller au contenu

Ffmc 32 : Trois Motards Agressés


lpm34

Messages recommandés

Trois motards ont été agressés, le 26 juillet 2009, dans la ville de Lectoure dans le Gers. Le 2 août dernier, 40 motards de la région se sont réunis dans la même ville, pour dénoncer cette violence gratuite. La FFMC 32 appelle à un nouveau rassemblement le 6 octobre 2009, jour du procès des agresseurs, au tribunal de Auch.

 

Suite à l’agression de trois motards dans le Gers (32), une manifestation de soutien a eu lieu à Lectoure, le 2 août 2009. La FFMC 32 a lancé un appel pour soutenir les victimes, le 6 octobre prochain, jour du procès des agresseurs, au tribunal de Auch.

 

Rappelons les faits : le 26 juillet 2009, trois motards de Lectoure ont été agressés alors qu’ils partaient en virée. Trois habitants du village se sont rapprochés d’eux et ont demandé si ils pouvaient faire un tour de moto. Les motards ont refusé. Commencent alors à pleuvoir les coups… d’abord sur les machines, ensuite sur les hommes.

 

D’un élan spontané, une quarantaine de motards s’est réunie, le 2 août à Lectoure, pour dénoncer la violence de ces actes. Sans déranger personne, ils ont défilé en rang serré à travers la ville. L’objectif était de manifester leur solidarité aux victimes. « On est là pour être solidaire » a déclaré un participant.

 

 

 

 

L’une des victimes, Alain, était présente au rassemblement. Il est apparu une attelle au bras. Alain est abîmé : un pneumothorax, le poignet cassé et le pouce foulé. Bien qu’ému, l’homme reste philosophe : « Je remonterai quand moi et ma moto seront réparés. »

 

Les agresseurs ont été interpellés par les gendarmes puis relâchés en attendant leur comparution au tribunal de Auch, le 6 octobre. La FFMC 32 lance à tous les motards un appel à une nouvelle mobilisation le jour du procès. Une manifestation pour montrer leur soutien aux victimes et dénoncer « cet acte sauvage, injustifié et gratuit [qui] nous fait prendre conscience de la nécessité d’être solidaire comme l’ont toujours été les motards, sans distinction de race, de niveau social, de choix politique... »

 

 

Source : Ladepeche.fr

 

Fabien Navetat - 13/08/2009

 

source :

 

motomag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouaip, des motards se font agressés et pis les agresseurs se promènent tranquillement en attendant...

 

comme cet energumène qui a tendu un câble dans ses vignes par chez nous et qui a causé la mort d'un enduriste, l'assassin se promène gaiement aujourd'hui entre ses vignes sur son tracteur...

 

 

BAH, au lieu de manifester comme des locdus, nous aussi on n'a qu'à faire justice nous-mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France, la justice n'est que pour certaine personnes, pour certains cas...d'autres n'intéressent pas assez les jurés ni même policiers ou gendarmes...

 

je propose une solution : les pendre par les bur...s et attendre qu'ils tombent :surprises.smileysmiley.com.10:

 

 

d'autres idées?? :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter