Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si c'est pour de l' occasionnel je peux te passer les coordonnées d'un ami qui est chef d'atelier dans une grosse entreprise de métallerie et qui bosse pour son compte le weekend. Par contre si tu souhaites découvrir la soudure et t'y mettre ce poste et d'un bon rapport qualité-prix il te permettra de souder au fil fourré ou alors au gaz le problème des poste Gys c'est la plage d'utilisation un poste d'atelier classique peut souder à 90 % ce qui veut dire que tu pourras souder quasiment en continu alors qu'un poste Gys a un plage d'utilisation d'environ 25 % ce qui veut dire tu devras régulièrement t'arrêter pour attendre que le poste refroidisse sinon le fil fourré est très pratique pour une utilisation ponctuelle mais revient très cher au metre alors que le gaz nécessite un investissement conséquent au départ mais devient économique à la longue.

Posté(e)

La serrurerie cvest tjs hyper interessant. Un peu comme le bois...

Plus je decouvre et plus je m eclate...

Mais pas evident de faire une belle soudure... Je commence a comprendre enfin comment fonctionne un beau cordo... Grace au mig no gas que j ai a la maison. Une excellente alternative a la soudure a l arc (meme si ds le fond on soude moins epais que l arc car c est du no gas)

Au taf je peux souder au tig. C est encore mieux meme si la maitrise n est pas encore tjs au rdv... Mais c est comme pour tout, ca se travaille. Je maitrise deja l etain... Bientot le metal, j espere... Peut etre que je passerai un jour a l inox ou au galva, ou encore a l alu

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter