Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un nouveau topic dans lequel je vous propose de partager vos applications de téléphone autour de la moto.

Après avoir cherché à importer des cartes d’itinéraire dans l'appli gps waze, je me suis lancé dans la recherche d'appli plus approprié.

J'en ai trouvé deux qui selon moi méritent d’être partagé.

la première c'est "Liberty Rider" http://www.liberty-rider.com/

elle propose trois fonctionnalités inintéressantes:

- une fonction sécurité

une fois en selle vous l'activée et durant votre périple si vous faites une grosse chute elle le détecte passe en mode alarme et si vous ne la desactivez pas elle prévient les secours et une personne de votre choix. qui peu d’ailleurs vous suivre en temps réel dans votre périple.

Je la trouve intéressante lorsque l'on se promène seul. Des fois que vous ayez un saucisson dans le sac et qu'un gros sanglier vous prenne en rogne.

une fonctionnalité de groupe

lorsque vous partez en balade à plusieurs vous pouvez suivre les autre en temps réel sur la carte ça évite de se disperser et on peu communique via une sorte de messagerie. A tester

une fonction entretient

on peut programmer des alertes à certain kilométrage ça peut éviter de perdre une roue en route qui sait.

• Like 1
Posté(e)

Liberty rider bien entendu... Et en plus c est francais... Ils sont a toulouse et se bougent !!

Posté(e)

La deuxieme c'est calimoto "https://calimoto.eu/fr/"

simple intuitive elle permet de créer et d'enregistrer vos itinéraires.

et ensuite de vous guider via une fonction gps.

Elle enregistre vos parcours automatiquement.

Trouve les stations services

Et cerise sur le ponpon du gâteau utilise votre position pour vous faire un circuit plein de viragessss :cool-3854:

Posté(e)

Il y a aussi Nous Motard que j'affectionne particulièrement bien pour sa fonction "Ballades" qui te permet d'être averti par push des balades organisées autour de toi.

Cette apli sert de réseau sociaux, création et partage de road, organisation rapide de balades, etc .... Bref, elle fait un peu tout.

Lien : https://www.nousmotards.com/

Posté(e)

La fonctionnalité de groupe de liberty rider devrait plaire à notre prof!

enfin il pourra retrouver le groupe qu'il a perdu lors d'un n-ième rond point! :581: