Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et dsl si je suis maladroite pour poster un message mais un conseil serait le bienvenu ; je cherche une béquille avant de moto pour me permettre de la maintenir droite en cas de non utilisation ; j'ai vu plusieurs modèles mais qui nécessitent de la manipulation et apparemment de la force :( ; existe-t-il un autre modèle ; par avance merci pour votre aide

Posté(e)

Salut,

Sur le site Dafy tu as le modèle "béquille Easy stand" à 50 euros. Il n'y a aucun effort à faire... La moto est maintenue droite.

A bientôt

Posté(e)

En efet ce modele est le plus adapte pour ne pas forcer. Par contre il ne permet de faire quasi aucun entretien et il me semble qu il doit etre fixe au sol

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses ; je vais aller regarder ; je crois comprendre que ce modèle n'est pas adpaté pour l'entretien ; ma priorité est la manipulation ; je laisse l'entretien à mon mécano :)

j'ai vu aussi ce modèle

https://www.moto-vision.com/fr/bequilles-a-l-unite/3481-bequille-avant-de-transport.html?utm_campaign=ggshoppingfr&utm_source=shoppingfr&utm_medium=&gclid=EAIaIQobChMI15rktcfH1QIVwgrTCh15HQcDEAQYBSABEgI0EfD_BwE

Modifié par Aphyllante
Posté(e)

la demoiselle à dit " je cherche une béquille avant " :P

J'avais bien vue Bruno :P , mais l'avant c'est tellement rare de vouloir le lever que cela ma étonné d’où ma question ci-dessous

Mais pourquoi veux tu mettre la moto droite pour le remisage ?

C'est toujours un peu délicat pour utiliser une béquille avant ou arrière, car il faut la redresser mettre les accrochent ou il faut et enfin la faire basculer et quand tes tous seul tu aurais vite fait de tout mettre par terre donc les première fois demander a une autre personne d’être présent c'est plus prudent.

J'aurais d'ailleurs un peu peur de laisser une moto sur des béquilles pendant longtemps.

Bonne journée

Posté(e)

Pour certaines raisons, je n'ai pas pu rouler pendant 10 mois et je ne l'ai pas non plus faite démarrer, elle est donc restée sur sa béquille latérale;

aux beaux jours, (ze vais essayer de vous expliquer) démarrage ok même si au câble mais je tournais sur un cylindre (ze parle comme dans les livres mais au bruit je sentais bien que cela tournait carré et de plus, le compteur de tours ne décollait pas, aucune puissance) ; donc trouver une remorque pour emmener la moto au garage and so on ; verdict : côté béquille latérale en état de fonctionnement mais de l'autre coté (si j'ai bien compris), tout sec et tout bouché ; 3 heures pour nettoyer le tout ; l'idée est donc au cas où que je puisse la laisser le plus droit possible mais que cela soit facile pour la mettre sur béquille et la sortir de la béquille

pour l'instant je roule régulièrement et entre 2 je la fais tourner en la maintenant droite

Voili voilou

Posté(e)

Je suis en deplacement et donc sur lanversion portable du forum

Rappelle moi le modele de moto que tu as

Peut etre serait il plus judicieux de monter une bequille centrale ?

Posté(e) (modifié)

A mon avis aussi. (Aphyllante possède une CBF500)

Modifié par Nael
Posté(e) (modifié)

j'ai pensé à l'équiper d'une béquille centrale mais comme je ne souhaitais pas la garder, je n'ai ajouté aucun équipement et de plus (et la je vous autorise à rire), je suis un peu fâchée avec les béquilles centrales (plus pour remettre la moto sur ses roues que pour la percher) ; je tiens compte de mes limites :(

Modifié par Aphyllante
Posté(e)

Faudrait qu on te montre la technique.

Apres ce qui peut etre bien c est la bequille de stand arriere qui te permet de faire en plus le graissage de ta chaine... Mais c est un peu plus chiant a mettre en place.

Apres si tu comptes pas garder cette machine ca sert peut etre a rien d investir dans un sabot

Posté(e) (modifié)

merci je vais regarder à quoi ressemble une béquille arrière ; pour l'instant je garde cette moto donc il me faut trouver une solution

Modifié par Aphyllante
Posté(e)

Le soucis de la bequille arriere c est qu il faut maintenir lanmoto droite et forcer pour la lever.

Si tu veux essayer avant d acheter, passe a la maison