Aller au contenu

Laquelle Choisir Help


chocoloco93

Messages recommandés

Salut les copains, je suis face à un dilemme je veux m acheter une deuxième moto car je veux pas me séparer de mon vieux 600 zzr pour encore pouvoir poser le genou de temps en temps Mais il est vrais que avec elle quand j enchaîne 400 kilomètres ma jambe accidentée compence à me rappeler à l'ordre.Donc ce week-end j ai eu le plaisir de rouler avec une mt09 tracer bien sympathique un gros mal au fesse (selle d origine) mais bon quand on aime faut se faire violence .moto très agréable Mais pour ma part j ai trouvé les calle pieds trop bas ça frotte sévère.mais le plus gros probleme et Surtout que 3 autres modèles me plaise et je m en remet à vous en plus des essais officiel pour peut être m orienter un peu plus.mon choix s'est arrété sur la Tracer,la ktm 990 smt,Tiger 1050 et benelli trek donc je m en remet à vos vécus,expériences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon choix se tourne vers le tiger tu t en doutes. Bien fini, confortable, avec un super'moteur, les kilometres s enchainent a son guidon sans fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Benelli Trek j'ai une 1130 depuis 2011 et je m'en sert pour les grosses balades ou les voyages à l'étranger.

j'en suis très content

 

53410110.jpg

Tu as dû la fiabilisé un peu ? J ai un collègue de boulot qui a changé passe mal de relais sous la selle car ceux d origine aiment pas trop la chaleur du pot sous la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû la fiabilisé un peu ? J ai un collègue de boulot qui a changé passe mal de relais sous la selle car ceux d origine aiment pas trop la chaleur du pot sous la selle.

 

non juste les révisions traditionnelles et je controle tous les 5000kms le serrage du boulon qui tient la cloche d'entrainement de l'alternateur, maladie bien connue sur toutes les benelli 1130 et 899.

étonnant cette histoire de relais qui chauffe, jamais entendu parler de ce soucis sur le forum Benelli. Il a peut être un souci de carburation qui fait que sont pot chauffe de trop. Car franchement celui d'origine chauffe peu.

par contre sur les tre-k il y a un souci avec la centrale de clignotant qui sur les premiers modèle est placé derrière la colonne de direction et en plus à l'envers, donc il reçoit des projections d'eau et a tendance a s'oxyder à l'intérieur. il suffit juste de le retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau pièces tu trouves sur facilement ?

alors il est vrais que depuis que la DIP a reprit l'importation en France, c'est assez galère pour les concessionnaires qui passent par eux car l'importateur s'en fou royalement. Par contre certains (les bons :-) ) commandent leurs pièces direct à l'usine en italie et le délai est de moins d'une semaine. Ce qui est tout a fait raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il est vrais que depuis que la DIP a reprit l'importation en France, c'est assez galère pour les concessionnaires qui passent par eux car l'importateur s'en fou royalement. Par contre certains (les bons :-) ) commandent leurs pièces direct à l'usine en italie et le délai est de moins d'une semaine. Ce qui est tout a fait raisonnable

 

Au pire si il me manque des pièces je sais où il y a une trek pour me servir.niveau autonomie ça va ou s'est glouton, sachant que moi j enroule je tire pas dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

990 smt sans hésiter !! mais je suis pas objectif :D

Elle est pas mal mais faut voir l autonomie il paraît que c est short mais après tout dépend comment tu roules Mais j ai pas envie de me retrouver en stress dans les road parce que je suis limité.a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si il me manque des pièces je sais où il y a une trek pour me servir.niveau autonomie ça va ou s'est glouton, sachant que moi j enroule je tire pas dessus

 

toujours pareil, si la carto est bien faite la tre-k tourne a 7l à un bon rythme, mais mal réglée tu monte vite à 9l.

sur le coin on a Spirit Moto à Gigean qui les connait bien et surtout il a banc de puissance pour les réglages carto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil, si la carto est bien faite la tre-k tourne a 7l à un bon rythme, mais mal réglée tu monte vite à 9l.

sur le coin on a Spirit Moto à Gigean qui les connait bien et surtout il a banc de puissance pour les réglages carto

C est bon ça!!!! Après ça court pas les rues les trek d occasion au cas où je te consulterai voir si ça vaut le coup si je tombe sur une bonne occasion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter