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Journée Piste


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Salut,

Si la journée est ouverte pour les nouveaux membres du forum, je suis intéressé pour participer et pour vous accompagner en reconnaissance...

A bientôt.

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En semaine ça fait chaud pour la dispo de chacun   Le sens n'importe peux pour les novices   Et 90 € pour la journée c'est bien placé je trouve   Faites attention au bruit les zamis avec vos é

Rien a voir avec la piste valerie...

Bonjour a tous

 

Octobre c'est tard septembre est ce que cela serait pas mieux ?

 

Quand on revient de la drome on peut y passer il n'y a pas de roulage prevue ce jour la mais il doit toujours y avoir quelqu'un pour nous renseigner.

 

gazzzz

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On dirait qu'on est pas mal intéressé par une journée piste =).

 

Pour une première fois sur piste ça parait idéal avec les open mutuelle des motard (ouvert à tous même si vous n'êtes pas assuré chez eux) mais c'est aussi faisable lors de roulage libre comme avec MGB.

 

Perso pour ma première j'ai fait un stage coaching avec 4G moto :

http://www.4gmoto.com/fr/

C'est plus chère qu'un roulage libre mais ça vaut le coup.

 

En septembre c'est tous les week-end qu'il y a des roulages.

 

Qui est partant et à quelle date?

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Bonjour a tous

 

Octobre c'est tard septembre est ce que cela serait pas mieux ?

 

Quand on revient de la drome on peut y passer il n'y a pas de roulage prevue ce jour la mais il doit toujours y avoir quelqu'un pour nous renseigner.

 

gazzzz

Oui on peut y passer au retour du Weekend de la drome : si tu as le temps > passe leur un coup de fil tout de M pour vérifier...

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Au niveau timing :

 

Septembre c'est chaud pour moi entre la période intense du boulot et la cigogne qui va me livrer un petit gars...

 

Octobre et notamment la journée open du 18 octobre est plus adapté pour moi...mais je ne prendrai rien à mal si je forme un groupe de 1 ;)

 

 

Tout ça donne envie d'acheter une remorque moto...

 

Ce modèle parait bien mais cher je trouve...mais je ne suis pas un spécialiste :

 

http://www.remork.fr/m_index.php?parent=0&cPath=770

 

2.500 €

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Au niveau timing :

 

Septembre c'est chaud pour moi entre la période intense du boulot et la cigogne qui va me livrer un petit gars...

 

Octobre et notamment la journée open du 18 octobre est plus adapté pour moi...mais je ne prendrai rien à mal si je forme un groupe de 1 ;)

 

 

Tout ça donne envie d'acheter une remorque moto...

 

Ce modèle parait bien mais cher je trouve...mais je ne suis pas un spécialiste :

 

http://www.remork.fr/m_index.php?parent=0&cPath=770

 

2.500 €

Pour la remorque elle a l'air pratique mais assez chère. il faut compter 500 € pour une remorque classique.

 

Tu peux aussi en loué sur leboncoin à la journée (c'est plus rentable que de l'utiliser 2-3 fois dans l'année).

 

Je pense que je serai à l'open mutuelle des motard. et si une journée s'organise en septembre pourquoi pas aussi.

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Coucou

 

Ok de mon côté pour le 18 octobre

 

L inscription s ouvre le 8 septembre : je me suis mis un rappel sur l iPhone

 

On se tient au jus pour les détails

 

Ghisou

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  • 2 weeks later...

Finalement dimanche, on a pas pu passer au pôle mécanique d'Alès afin de se renseigner...

 

 

Je passerai à l'occasion un coup de fil...mon questionnement sera :

 

Formalités >

 

- Faut-il une licence ou l'assurance suffit (celle spécifique qu'on prend à la journée si la nôtre ne couvre pas ce type d'activité).

 

Equipement >

 

- Casque : Modulable rabaissé suffit ? ou il faut absolument un intégrale / boucle double D obligatoire ?

 

- Bottes : combien de centimètre au dessus de la malléole

 

- Pression des pneus : il me semble qu'il faut rabaissé fortement la pression des pneus car ils vont déguster...du coup si on vient en moto > je suppose qu'il y a de quoi sur place gérer la pression

 

- Scotch sur les feux et enlever les rétros : obligatoire ?

 

- Pour ceux qui n'ont pas de combi : la fermeture éclaire liant le bas avec le haut doit-elle faire le tour du pilote ? Moi j'en ai une une que dans le dos

 

- Dorsale : quel niveau d'homologation et taille ? Car j'en ai une bonne intégrée à mon blouson mais qui ne descend pas jusqu'au coccyx, gilet airbag peut il faire l'affaire ?

 

Logistique >

 

Horaires : est-il-conseillé d'arriver la veille, hôtel partenaire ?

 

 

Si vous avez d'autres questions : rajoutez !

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Finalement dimanche, on a pas pu passer au pôle mécanique d'Alès afin de se renseigner...

 

 

Je passerai à l'occasion un coup de fil...mon questionnement sera :

 

Formalités >

 

- Faut-il une licence ou l'assurance suffit (celle spécifique qu'on prend à la journée si la nôtre ne couvre pas ce type d'activité).

 

Certains roulages comprennent la RC. pour d'autre il faut fournir une attestation comme quoi tu es bien assuré.

AMV assure sur piste comme si on était sur la route du moment qu'on est sur du loisir sans notion de chrono.

Pour les autre assurance il faut se renseigner.

Sinon il y a http://www.assurancepiste.com/qui peut vous assurer pour 1 journée

 

 

Equipement >

 

- Casque : Modulable rabaissé suffit ? ou il faut absolument un intégrale / boucle double D obligatoire ?

 

Boucle double D non obligatoire mais recommandé, pour le casque modulable il faut demandé à l'organisateur, mais ça doit être toléré.

 

- Bottes : combien de centimètre au dessus de la malléole

 

Il faut des vrais bottes (pas des demi-bottes) suivant les organisateur ils Prêtent/louent le matériel. Il est préférable d'avoir des bottes racing (mieux renforcé et avec slider sur la pointe, ça évite de ruiner les chaussures si on sort trop la pointe.

 

- Pression des pneus : il me semble qu'il faut rabaissé fortement la pression des pneus car ils vont déguster...du coup si on vient en moto > je suppose qu'il y a de quoi sur place gérer la pression

 

Il y a tout ce qu'il faut sur place en général. ils te conseillent même suivant les pneu que tu as.

 

- Scotch sur les feux et enlever les rétros : obligatoire ?

 

Scotch sur les rétros et feux (voir retrait des rétro c'est mieux). ils peuvent en fournir sur place en général

 

- Pour ceux qui n'ont pas de combi : la fermeture éclaire liant le bas avec le haut doit-elle faire le tour du pilote ? Moi j'en ai une une que dans le dos

 

Si tu as une combi en 2 pieces il faut qu'elle soit attaché par fermeture éclair (il ne précisent pas plus).

 

- Dorsale : quel niveau d'homologation et taille ? Car j'en ai une bonne intégrée à mon blouson mais qui ne descend pas jusqu'au coccyx, gilet airbag peut il faire l'affaire ?

 

Pour le coup je ne sais pas, il faut leur demander.

 

Logistique >

 

Horaires : est-il-conseillé d'arriver la veille, hôtel partenaire ?

 

Pour Ales (ou Ledenon) c'est pas nécessaire d'arriver la veille. en partant un peut tôt le matin on a le temps d'arriver à l'heure. Il faut juste bien penser à faire le plein avant d'arriver au circuit.

 

 

Si vous avez d'autres questions : rajoutez !

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Finalement dimanche, on a pas pu passer au pôle mécanique d'Alès afin de se renseigner...

 

 

Je passerai à l'occasion un coup de fil...mon questionnement sera :

 

Formalités >

 

- Faut-il une licence ou l'assurance suffit (celle spécifique qu'on prend à la journée si la nôtre ne couvre pas ce type d'activité).

 

Certains roulages comprennent la RC. pour d'autre il faut fournir une attestation comme quoi tu es bien assuré.

AMV assure sur piste comme si on était sur la route du moment qu'on est sur du loisir sans notion de chrono.

Pour les autre assurance il faut se renseigner.

Sinon il y a http://www.assurancepiste.com/qui peut vous assurer pour 1 journée

 

 

Equipement >

 

- Casque : Modulable rabaissé suffit ? ou il faut absolument un intégrale / boucle double D obligatoire ?

 

Boucle double D non obligatoire mais recommandé, pour le casque modulable il faut demandé à l'organisateur, mais ça doit être toléré.

 

- Bottes : combien de centimètre au dessus de la malléole

 

Il faut des vrais bottes (pas des demi-bottes) suivant les organisateur ils Prêtent/louent le matériel. Il est préférable d'avoir des bottes racing (mieux renforcé et avec slider sur la pointe, ça évite de ruiner les chaussures si on sort trop la pointe.

 

- Pression des pneus : il me semble qu'il faut rabaissé fortement la pression des pneus car ils vont déguster...du coup si on vient en moto > je suppose qu'il y a de quoi sur place gérer la pression

 

Il y a tout ce qu'il faut sur place en général. ils te conseillent même suivant les pneu que tu as.

 

- Scotch sur les feux et enlever les rétros : obligatoire ?

 

Scotch sur les rétros et feux (voir retrait des rétro c'est mieux). ils peuvent en fournir sur place en général

 

- Pour ceux qui n'ont pas de combi : la fermeture éclaire liant le bas avec le haut doit-elle faire le tour du pilote ? Moi j'en ai une une que dans le dos

 

Si tu as une combi en 2 pieces il faut qu'elle soit attaché par fermeture éclair (il ne précisent pas plus).

 

- Dorsale : quel niveau d'homologation et taille ? Car j'en ai une bonne intégrée à mon blouson mais qui ne descend pas jusqu'au coccyx, gilet airbag peut il faire l'affaire ?

 

Pour le coup je ne sais pas, il faut leur demander.

 

Logistique >

 

Horaires : est-il-conseillé d'arriver la veille, hôtel partenaire ?

 

Pour Ales (ou Ledenon) c'est pas nécessaire d'arriver la veille. en partant un peut tôt le matin on a le temps d'arriver à l'heure. Il faut juste bien penser à faire le plein avant d'arriver au circuit.

 

 

Si vous avez d'autres questions : rajoutez !

 

Merci pour ta réactivité et ton partage d'expériences

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alors pour la dorsale elle doit etre homologuee moto et n'a rien a voir avec les dorsales integrees dans les blousons

soyez sur place au minimum 1h avant pour tout ce qui est verif (sonometre, administratif etc). en general ce sont les experts et les intermediaires qui debutent la journee, pour laisser le temps aux debutants de s'inscrire et de suivre le briefing

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pour une decouverte piste, pas besoin d'avoir des pneus specifiques. n'importe lesquels peuvent faire l'affaire sachant qu'ils faut qu'ils soient a la bonne pression et en bon etat

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Pour Alès c'est casque intégral obligatoire, pas de modulable.

8 cm au dessus de la malléole pour les bottes (donc vraies bottes, pas de demies)

Faites gaffe au bruit : 100 db maxi en semaine, 95 le weekend...prévoir les chicanes/dbkiller

Faut ramener une attestation spécifique de votre assurance autorisant le roulage (pas course...) sur circuit, pas uniquement le papier vert.

Il y a possibilité de souscrire une assurance spécifique à la journée ou à l'année.

Scotch non obligatoire, rabattage des rétros suffisant

Pression des pneus environ 1kg de moins, ne pas oublier de regonfler en repartant !

La dorsale simple dans le blouson suffit par contre, même si on ne saurait que conseiller une dorsale intégrale dédiée.

Toujours à Alès, possibilité de monter la tente la veille sur le fond du parking.

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J ai deja vu du modulable a ales et j ai aussi vu certains orga refuser les dorsales simples...

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J ai deja vu du modulable a ales et j ai aussi vu certains orga refuser les dorsales simples...

 

Ces variantes doivent dépendre des opérateurs qui se partagent le circuit...

 

Au niveau sécurité : il faut mieux en faire trop que pas assez

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Je vais régulièrement à Alès si vous voulez que je passe au pôle mécanique pour prendre des infos ..... Allez à vos questions!Je

vais faire chauffer l'imprimante .

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Je vais régulièrement à Alès si vous voulez que je passe au pôle mécanique pour prendre des infos ..... Allez à vos questions!Je

vais faire chauffer l'imprimante .

Ah merci michel

 

Tu as mes questions plus haut...je pense ques les copains vont t en poser aussi

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je pense que ce n'est pas necessaire d'y aller... on a toutes les infos ici

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Copie d'une page de journée roulage

 

ADMINISTRATIF :

Vérifiez vos assurances. Une licence ou assurance couvrant les risques sur circuit fermé est obligatoire.

Briefing obligatoire pour tous les débutants et les initiés.

Vous voulez gagner du temps ? Pensez à télécharger le bulletin d'inscription, nous le retourner ou le préparer à l'avance.

CONTRÔLE TECHNIQUE :

Vos équipements de sécurité doivent être en parfait état : combinaison cuir intégrale 1 ou 2 pièces attachées OBLIGATOIRE.

La protection dorsale est obligatoire.

Casques, gants et bottes doivent être en bon état.

Les casques modulables sont interdits par le circuit ainsi que les gants textiles.

Les bottines doivent dépasser la malléole de 8 cm au minimum, les bottes sont vivement conseillées.

Votre moto doit être en parfait état : Freins (disques + plaquettes), état général (fuite d'huile, kit chaine).

Les pressions de pneus sont différentes entre une utilisation route et circuit. Assurez vous d'être à la bonne pression, et si vous avez un doute nous pourrons vous renseigner.

Phares et rétroviseurs ne doivent pas obligatoirement être scotchés. Ces derniers peuvent être uniquement rabattus (pour ne pas regarder derrière vous).

Veillez à ce que votre machine ne fasse pas trop de bruit. Entretenez vos silencieux, et n'hésitez pas à acheter un DB Killer en cas de refus au sonomètre.

LE BRUIT AU PÔLE MÉCANIQUE D'ALÈS EST LIMITÉ :

  • 95 db le week-end et jours fériés.
  • 100 db en semaine.


Le PMMC ne peut être tenu responsable, et si vous étiez refusé un remboursement serait impossible.

Les caméras sont interdites sur le casque. Elles sont tolérées sur la moto, mais les responsables de pistes peuvent vous refuser l'accès s'ils jugent la fixation insuffisante.

ATTENTION : Le circuit se réserve le droit de refuser l'accès à une moto et / ou son pilote si ses équipements et / ou sa moto ne correspondent pas aux critères de sécurité énumérés ci-dessous.

Règles générales :

COMPORTEMENT SUR LE PADDOCK :

Une fois votre session terminée, veuillez vous déplacer calmement sur le paddock. Nul n'est à l'abri de faire une erreur, et les accompagnants ou visiteurs (souvent des enfants) ne doivent pas être en danger à cause de nous.

Le circuit peut exclure toute personne au comportement dangereux.

L'alcool est INTERDIT sur le circuit, bien évidemment les drogues également. La consommation, même minimale, exclue tout accès à l'une ou l'autre des pistes.

Des contrôles sont prévus par le circuit.

Les barbecues avec feux de bois sont interdits.

Les trous sur le paddock sont interdits et facturés 80€ par le circuit à l'organisateur, puis à ceux qui les ont fait. Des plots de bétons sont à votre disposition pour lester vos tonnelles ou autres structures.

Les burns et wheelings sont formellement interdits.

COMPORTEMENT SUR LA PISTE :

Vous n'êtes pas sur la grille du championnat du monde Moto GP, mais bien sur une journée d'entrainement.

Certains découvrent, d'autres s'entrainent, enfin, vous êtes tous là pour le plaisir.

Respectez vos camarades, dés le départ, inscrivez-vous dans la bonne catégorie.

En piste ne regardez pas derrière vous, et respectez les drapeaux.

Les briefings sont obligatoires le matin.

Les débriefings sont facultatifs, mais toujours très utiles.

Ecoutez bien les annonces micros, nous fournissons des infos tout au long de la journée.

REPAS, CAMPING :

Vous avez la possibilité de vous restaurer sur place. Un traiteur sera présent et vous proposera un buffet complet à 13€. Vous effectuerez le règlement directement auprès de son accueil.

Vous pourrez dormir sur le paddock dès la veille des roulages.

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  • 3 weeks later...

Je relance le sujet,

 

Je pense aller faire une journée Roulage en septembre sur une des journée suivante (je ne sais pas encore laquelle) :

 

Ales MGB Moto 01/09/2017 Vendredi 105 €

Ales MGB Moto 02/09/2017 Samedi 115 €

Ales Team Pa 13 16/09/2017 Samedi 115 €

Ales Pole mécanique 23/09/2017 Samedi 115 €

Ales Moto Racing Club Gap 24/09/2017 Dimanche 120 €

 

Si il y en a parmis vous qui sont partant faites moi signe =)

Edited by Fabulus
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