Aller au contenu

Les Red Bull X-fighters S'affronteront Dans L'arène De Madrid Ce Week-end.


Invité The Pat

Messages recommandés

Les 16 et 17 juillet, la célèbre Plaza de Toros de Las Ventas à Madrid recevra la quatrième manche des Red Bull X-Fighters 2009. Deux soirées qui s'annoncent exceptionnelles avec les 12 meilleurs pilotes de Freestyle au monde qui vont s'affronter devant 24.000 spectateurs chaque soir. Après les plus grandes arènes du monde à Mexico, puis les montagnes canadiennes des environs de Calgary et le parc à rodéo de Fort Worth au Texas, les Red Bull X-Fighters font une halte au cœur de l'Espagne, dans les fameuses arènes de Las Ventas. Cet endroit rassemble chaque année un public connaisseur et néophyte, mais en tout cas survolté qui, associé à des pilotes top niveau, garantit une ambiance exceptionnelle.

 

red-bu10.jpg

 

Si le Japonais Eigo Sato est toujours en tête du classement provisoire à la veille de l'étape de Madrid, il est talonné de cinq points seulement par le tenant du titre 2008, le Suisse Mat Rebeaud, qui a pris la deuxième place lors de la dernière épreuve au Texas. Actuellement troisième du classement, l'Australien Robbie Maddison, vainqueur au Canada, donnera le meilleur de lui-même pour combler son retard. Nul doute que son exploit sur le Tower Bridge de Londres dans la nuit de dimanche à lundi va le galvaniser pour scorer à Madrid. Il est à égalité de points au classement général provisoire avec le vainqueur de Fort Worth, l'Américain Nate Adams.

Les arènes madrilènes vont signer le retour à la compétition du jeune prodige Levi Sherwood blessé en entraînement et qui n'avait de ce fait pas pu disputer l'épreuve américaine. Elles accueilleront également l'Espagnol Danny Torres qui aura à cœur de se distinguer devant son public.

L'Australien Cameron Sinclair va-t-il réitérer son double backflip ? C'est probable tant le public espagnol sait encourager les riders et les pousser dans leurs derniers retranchements.

Après sa chute au Texas, l'espoir français Tom Pages fera tout pour réussir ce fameux front flip (saut périlleux par l'avant), attendu du tous en compétition. Avec son frère Charles, ils le réussissent parfaitement à l'entraînement mais en compétition, il reste à réaliser. Qui des deux va le tenter et le passer ? Réponse à Madrid cette fin de semaine.

 

Outre la compétition proprement dite, Madrid offrira un « best trick contest » jeudi soir. Une seule figure par rider pour déterminer un vainqueur honorifique. Là encore, l'ambiance risque d'être à son comble.

 

 

LISTE DES RIDERS

 

Cameron Sinclair (AUS)

Nate Adams (USA)

Adam Jones (USA)

Charles Pages (FRA)

Thomas Pages (FRA)

Levi Sherwood (NZL)

Mat Rebeaud (SUI)

Eigo Sato (JPN)

Andre Villa (NOR)

Dani Torres (ESP)

Robbie Maddison (AUS)

Jeremy Stenberg (USA)

Communiqué de presse Circonférence

Crédit photo : Alex Schelbert/Red Bull Photofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter