Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

675_engine_cutaway.jpg?fit=699%2C400

 

27 mai 2017, Paddock GP

La catégorie Moto2 va connaître son deuxième moteur après le Honda qui est utilisé depuis le début de cette classe en 2010. Au GP du Qatar cette année, il avait été annoncé que Triumph serait le nouveau fournisseur, ce qui sera officialisé la semaine prochaine au Grand Prix d’Italie.

Cette officialisation a pris un peu de temps, car les négociations entre le constructeur britannique et Dorna ont été assez longues. Du côté de Dorna, celles-ci étaient menées par Carlos Ezpeleta, le fils du patron de Dorna Carmelo Ezpeleta.

Triumph, mettant en avant son statut de petit constructeur, ne voulait pas fournir les groupes propulseurs gratuitement, contrairement à Honda. Comme aucun autre constructeur n’était intéressé, les Anglais avaient un solide argument.

Finalement tout le monde a trouvé un terrain d’entente, et Dorna financera une partie des moteurs, qui seront préparés chez ExternPro au Motorland Aragon. Le moteur 600CBR, qui commence à dater, sera donc remplacé par le trois cylindres Triumph 765.

Ce moteur Daytona Street Triple délivre d’origine 123 chevaux à 11 700 tours, soit en gros la même puissance que le Honda. Les équipes participant au Championnat du Monde Moto2 espèrent que la version utilisée dès 2019 délivrera entre 140 et 150 chevaux.

Les constructeurs de châssis s’apprêtent à se mettre à l’œuvre. Ainsi l’équipe Marc VDS, représentante officielle de Kalex, va acheter cinq moteurs Triumph de série pour tester la future nouvelle partie-cycle allemande en 2018.

Photo : le moteur actuel de la 675 R (© Triumph)

Source : speedweek.com

 

http://www.paddock-gp.com/triumph-officialise-moto2-grand-prix-ditalie/

Posté(e)

ben euh... je bosse pas pour triumph non plus looool

Posté(e)

hier ils ont annoncé 128 cv, c'est un peu décevant tant le rapport poids/puissance est complètement déséquilibré par rapport aux autres catégories (Moto GP et moto 3)

Posté(e)

peut etre un reglement qui traine par la ?

Posté(e)

une histoire de fiabilité pour les commentateurs d'Eurosport.

L'avantage par rapport au Honda c'est l'arrivé de l'electronique sur les moto2 et une 1er vitesse spécial "course moto".

Après vu que c'est un moteur unique, Triumph aura a loisir d'en augmenter la puissance s'ils le souhaitent d'une année sur l'autre.

Posté(e)

Je pense en effet qu ils vont enormement travailler

Posté(e)

je sais que toi tu connais mais pour les autres qui souhaitent suivre les GP et avoir un suivi plus approfondi sur l'écurie Tech3 et J.Zarco : http://www.paddock-gp.com/.

Ils font un débrief avec H.Poncharal après chaque GP et retranscrivent l'intégralité des conférences de presse des pilotes "phares" et des conf. tout court d'avant et apres course et apres qualif.

 

Vivement le week end prochain !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter