Aller au contenu

Grupo Francesco Hernando Quitte Le Motogp.


Invité The Pat

Messages recommandés

motogp12.jpg

 

Le team Ducati satellite Grupo Francisco Hernando a annoncé son départ du Championnat du Monde MotoGP.

 

Tout jeune team qui a permis le retour du vétéran espagnol Sete Giberneau en compétition, le Grupo Francesco Hernando a expliqué que la situation économique actuelle l'avait forcé à interrompre immédiatement son activité dans le championnat MotoGP.

 

gibern10.jpg

 

"Cette décision est due à la situation économique globale, et Grupo Francisco Hernando a décidé de concentrer ses investissements dans ses projets de promoteurs et de constructeurs" declare le team espagnol dans un communiqué. gibern11.jpgEn effet, le secteur de la construction immobilière est completement gelé en Espagne et le Grupo Hernando (un des plus gros groupes immobiliers espagnols) est durement touché. Tandis que la moto arborait, à un moment, les couleurs de la Guinee Equatoriale, on pouvait s'interroger sur les investissements hasardeux qui finalement n'auront pas réussi à perenniser l'écurie.

 

"Je suis le plus surpris par cette décision. Tout le monde dans le team a lutté pour faire avancer ce projet. Au niveau personnel c'était un pari risqué, mais le projet atteignait un bon niveau et des objectifs plus élevés à chaque course. Nous commencions tout juste à obtenir les résultats que nous visions, et il est donc dommage que nous devions nous retirer", a déclaré ex-vice Champion du Monde, Sete Gibernau, qui faisait son com-back en compétition après deux années d'absence et avait participé à six épreuves de la saison (une blessure à la clavicule contractée lors du Grand Prix de France l'avait mis sur la touche pour deux épreuves)

 

Alors qu'il avait quitté la compétition en 2006 suite à une chute, le sort de Sete Giberneau semble se répeter et c'est de nouveau sur une chute lors du dernier GP des Etats Unis que l'espagnol va quitter la compétition, même si aucune annonce n'a encore été faite quant à son avenir.

Ce retrait ramène à dix sept pilotes le nombre d'engagés pour le prochain Grand Prix d'Allemagne, le 19 Juillet au Sachsenring.

 

gibern12.jpg

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter