lpm34 Posté(e) le 10 février 2017 Posté(e) le 10 février 2017 image: http://www.paddock-gp.com/wp-content/media/2017/02/El-Diablo.jpg Tests Moto2 et Moto3 à Valence J2 : « El Diablo » Quartararo à 0.7 du record du tour10 février 2017, Philippe Debarle Miguel Oliveira et Fabio Quartararo, équipiers en 2016 chez Leopard Racing (le premier en Moto2 et le deuxième en Moto3) sont désormais adversaires. Malgré une année d’expérience en catégorie intermédiaire, le Portugais qui roule désormais sur une WP-KTM n’a réussi à devancer son jeune adversaire niçois que de deux dixièmes. Bo Bendsneyder a complété le sourire autrichien en s’emparant avec sa KTM du meilleur temps en Moto3. En Moto2, si la journée du mercredi n’avait pas été facile en raison d’un vent assez fort, celle de jeudi était nettement plus favorable. Miguel Oliveira pointait à une demi-seconde du record du tour de Tom Lüthi, bien qu’il faille toujours garder une petite marge d’appréciation car les moteurs utilisés n’étaient pas les blocs officiels. Ceux-ci, fournis par ExternPro, ne seront disponibles pour les équipes qu’à partir des essais officiels des 18 et 19 février. Ceci n’est pas d’une importance capitale car les équipes sérieuses roulent avec des moteurs conformes. « Nous avons fait du bon travail et essayé de nombreuses choses, estimait Oliveira. Nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de l’arrière de la moto, sans rechercher le meilleur temps au tour, mais plutôt en travaillant en pneus usés ». Pour son team manager Aki Ajo, « C’était vraiment dommage que Brad Binder n’ai pas pu être ici en raison de sa blessure à la main, car il a subi deux opérations. Le but pour lui est de revenir à temps pour le test de Jerez. Encore une fois, Miguel Oliveira a démontré son professionnalisme, rassemblant beaucoup de données utiles lors de ces deux journées à Valence avec la nouvelle KTM Moto2 ». image: http://www.paddock-gp.com/wp-content/media/2017/02/Oliveira.jpg La bonne confirmation est venue de Fabio Quartararo sur sa Kalex de l’équipe Paginas Amarillas HP 40. Il n’était qu’à deux dixièmes d’Oliveira et devançait nettement son nouveau coéquipier Edgar Pons. Marcel Schrötter complétait le tiercé pour l’équipe Dynavolt Intact GP avec sa nouvelle Suter qu’il plaçait en troisième position. Chronos officieux : Miguel Oliveira (KTM), 1:35,887 Fabio Quartararo (Kalex), 1:36,057 Marcel Schrötter (Suter), 1:36,260 Edgar Pons (Kalex), 1:36,563 Ricky Cardus (KTM), 1:36,969 Chronos de référence : Record des essais : 1’34.879 par Johann Zarco (Kalex) en 2016 Record du tour : 1’35.312 par Tom Lüthi (Suter) en 2014 image: http://www.paddock-gp.com/wp-content/media/2017/02/Bo-Bendsneyder-KTM.jpg Moto3 : Bo Bendsneyder garde l’avantage Déjà meilleur temps la veille, le Néerlandais de l’équipe Red Bull KTM Ajo confirmait sa domination le deuxième jour. Selon lui, « Le test s’est bien déroulé. Nous avions déjà essayé la nouvelle moto l’an dernier, donc nous étions préparés. Le feeling est très bon avec cette moto. Le châssis permet un style de conduite plus souple et je pense qu’il convient à ma façon de piloter. J’aime beaucoup. Nous avons essayé beaucoup de choses aujourd’hui et à la fin de la journée nous avons eu quelques problèmes que nous avons pu résoudre. Nous avons fait de bons chronos, donc je suis heureux ». Le deuxième temps revenait à l’équipe Estrella Galicia 0,0 Monlau (Honda) avec Aron Canet, pourtant victime d’un début de journée difficile : « Malheureusement, lors de mon troisième tour, en freinant dans le virage 10, j’ai perdu l’avant et je suis tombé. Cela a réduit ma confiance et m’a ralenti lors des tours suivants, mais j’ai graduellement retrouvé mes sensations. Cela nous a permis de travailler intensément avec les nouveaux carénages et de voir comment la Honda 2017 avait été améliorée aérodynamiquement. D’une manière générale, les conclusions après avoir roulé avec la Honda 2017 sont bonnes. Nous avons été rapides et je pense que nous avons fait un pas en avant, donc nous sommes très satisfaits de la moto » La forme physique de Niccolo Antonelli n’était pas, comme on le redoutait un peu, optimale. « Le test a été bon, mais à la fin nous n’avons pas été en mesure de faire un temps rapide, expliquait-il. Le côté positif est que nous avons été en mesure d’essayer beaucoup de choses, et cela fonctionnera très bien pour nous. J’ai travaillé dur, mais ce n’est toujours pas assez, parce que mon épaule n’est pas à 100%. Nous verrons comment elle évolue avant le début de la saison ». Selon son team manager Aki Ajo, « Nous avions commencé nos essais avec les nouveaux pilotes et la nouvelle moto en novembre, donc nous ne partions pas de zéro. Lors du deuxième jour, il y avait beaucoup moins de vent. Je suis très satisfait de la façon dont nous avons commencé 2017. Nous avons effectué beaucoup de kilomètres et avons obtenu beaucoup d’informations utiles pour le prochain test à Jerez ». Chez Marinelli Rivacold (Honda), Romano Fenati discret le premier jour, remontait en troisième position alors que son coéquipier Jules Danilo était à 0.7 de lui. Jorge Martin plaçait une Honda de l’équipe Del Conca Gresini en quatrième position, mais son coéquipier Fabio di Giannantonio avait la malchance de chuter lors d’un high side et se de fracturer la clavicule droite. Une opération est envisagée. Selon le pilote de l’équipe Gresini, « J’ai fait un high side probablement à cause des pneus froids. J’ai une clavicule cassé. Dommage qu’il en soit ainsi, mais le moral reste élevé. Maintenant, je dois seulement penser à me remettre en forme le plus vite possible. » Chronos officieux : Bo Bendsneyder (KTM), 1:39,756 Aron Canet (Honda), 1:39,807 Romano Fenati (Honda), 1:40,106 Jorge Martin (Honda), 1:40,181 Tatsuki Suzuki (Honda) 1:40,224 Tony Arbolino (Honda) 1:40,270 Niccolò Antonelli (KTM), 1:40,280 Enea Bastianini (Honda) 1: 40,626 Fabio Di Giannantonio (Honda), 1:40,485 Jules Danilo (Honda), 1:40,843 Nakarin Atiratphuvapat (Honda) 1:41,106 Chronos de référence : Record des essais : 1’39.068 par Jack Miller (KTM) en 2014 Record du tour : 1’39.400 par Efren Vasquez (Honda) en 2014 En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/tests-moto2-moto3-a-valence-j2-el-diablo-quartararo-a-0-7-record-tour/#9oioPq4zMeXPddTm.99 Citer
lpm34 Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Posté(e) le 10 février 2017 vous voyez pas comme une erreur cette annee en moto3 ? Citer
chocoloco93 Posté(e) le 11 février 2017 Posté(e) le 11 février 2017 La moto 2 est taillée pour lui cette année il va faire des etincelles Citer
lpm34 Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Posté(e) le 11 février 2017 ce serait genial de voir un autre frenchy percer dans cette categorie Citer
chocoloco93 Posté(e) le 11 février 2017 Posté(e) le 11 février 2017 Oh oui ça serait le top avec quelques victoires de notre Zarco en MotoGP Citer
lpm34 Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Posté(e) le 11 février 2017 si deja il est ds les 5 premiers regulierement, je serais heureux pour lui Citer
GARY Posté(e) le 12 février 2017 Posté(e) le 12 février 2017 Pour les néophytes et les blaireaux comme moi Vous voulez pas nous initier à tout ce jargon car je comprends que dalle !! Merci d avance Citer
lpm34 Posté(e) le 12 février 2017 Auteur Posté(e) le 12 février 2017 pas de soucis, dis nous ce que tu ne comprends pas Citer
GARY Posté(e) le 12 février 2017 Posté(e) le 12 février 2017 Commençons par : Moto 2...Moto 3 : c est des catégories de compétition ? Citer
lpm34 Posté(e) le 12 février 2017 Auteur Posté(e) le 12 février 2017 oui, tu as le motogp, qui est la categorie reine en dessous le moto2, dont zarco a ete deux fois champion du monde et en dessous le moto3 Citer
Le prof Posté(e) le 12 février 2017 Posté(e) le 12 février 2017 J attends que Quartararo brille enfin. La moto 2 lui conviendra peut être mieux. Quant à Zarco, ce sera dur mais les bouleversements dans les écuries promettent un super début de championnat. Citer
chocoloco93 Posté(e) le 13 février 2017 Posté(e) le 13 février 2017 Alors moto 3 anciennement 125cm3 2temps devenu 250cm3 monocylindre 4temps châssis et moteur proto. Moto2 anciennement 250cm3 devenu 600 cm3 moteur 600cbr (bientôt des moteurs Triumph vont apparaître)et 3 châssis proto au choix Et MotoGP 1000cm3 tout proto. Voilà et vu du bord de piste ça monte Crechendo niveau vitesse de passage et décibels. Citer
chocoloco93 Posté(e) le 13 février 2017 Posté(e) le 13 février 2017 Après tu as la catégorie motocrote mais ça je pense que tu la connais Citer
lpm34 Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Posté(e) le 13 février 2017 pour la categorie moto2, tous les pilotes ont le meme moteur seuls les chassis et les reglages changent Citer
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