Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La première route solaire au monde a été inaugurée hier en France : http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/12/21/en-normandie-une-route-solaire-au-banc-d-essai_5052352_3244.html

Malgré la pluie de critiques qui risque de l’inonder, je trouve l'idée/l'intention intéressante. Certes il va falloir du temps, du recul pour se rendre compte de la balance réelle bénéfice-risque, aussi les inconvénients techniques du revêtement, la comparaison revêtement classique/revêtement solaire... Mais c'est toujours mieux que les essais nucléaires non ?

Il y en a qui dise déjà que ça sert à rien, que c'est cher... J'aime quand même le projet...

Bon là où je me questionne vraiment c'est : pourquoi en Normandie ?! :blink: (J'attends d'ailleurs rapidement un article sur le Gorafi !)

Il y a-t-il des gens dans le domaine qui auraient plus d'infos ?

Merci, bonne journée !

Posté(e)

Pourquoi la normandie ? Parce que je pense que si ca marche bien dans cette region, il y a des chances que ce soit efficace partout du coup

Posté(e)

Ou parce que la fréquentation étant moindre les routes sont plus vides et donc plus aptes à recevoir les rayons du soleil ?