Aller au contenu

Permis A Annulé : 2 Ans De Permis A2 Obligatoires !


lpm34

Messages recommandés

Avec la nouvelle loi concernant le permis A2 pour tous, de nombreuses choses changent, mais pas que pour l’obtention du permis. Si on vous le retire, le récupérer va s’avérer plus compliqué.

Le 3 juin dernier, un nouveau décret était adopté : tous les motards devront d’abord passer par le permis A2. Pour rappel, avant 2013, tous les motards de moins de 21 ans devaient conduire une moto bridée à 34 chevaux. Les autres étaient libres en puissance. Après 2013, seuls les motards de plus de 24 ans pouvaient rouler avec une moto de maximum 200 chevaux tandis que les autres étaient limités à 47,5 ch. Mais depuis ce 3 juin, que vous ayez 18, 45 ou 60 ans, vous serez obligatoirement bridé à 47,5 ch durant 2 ans. La loi est donc la même pour tous.

permis-2.jpgSi votre permis A est annulé, vous devrez vous contentez d’un permis A2 durant 2 ans ! (Photo Pierre Orluc) Que se passe t’il si votre permis A2 vous ait retiré ?

Une des choses auxquelles nous n’avions pas pensé, c’est une de permis. Imaginons que vous possédiez le permis A depuis de nombreuses années et qu’il soit annulé. Auparavant, après avoir patienté 6 mois sans permis, vous n’aviez que le Code de la route à repasser, et vous retrouviez votre permis. Mais c’est terminé ! Maintenant, une fois le code de la route repassé, vous n’aurez le droit qu’à un permis A2, et pour 2 ans !

Cela signifie donc que le motard concerné devra racheter une moto, bridée à 35 kW (soit 47,5 ch), car il ne sera plus en droit d’utiliser la moto qu’il avait avant de perdre son permis. Pourtant, lorsqu’un automobiliste reçoit la même sanction, il peut conduire la voiture qu’il veut après avoir repassé son Code de la route. Les motards seraient-ils dans la cible du gouvernement ?

 

Cindy Belpalme

 

 

http://www.moto-journal.fr/news/permis-a2-annulation/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'avait pas pensé à ca.

 

autant je suis un fervent partisan du permis A2 (qui devrait peut etre meme etre etendu aux voitures), autant, dans ce cas précis, je pense qu'on a trouve une des limites de cette loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, vu qu'on ne perd jamais son permis pour de bonnes raisons, ça marquera un peu plus les esprits...

 

Ou ça encouragera les gens à rouler dans des situations où ils ne seront pas assurables.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est encore une enclume de plus sur la tete des motard je pense que les automobilistes devrait aussi pendant deux ans roulés avec des voitures sans permis on doit tourné dans les 34 che a peut pres (quel bande de gros cons )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter