manu34140 Posté(e) le 23 août 2016 Posté(e) le 23 août 2016 Hello, Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permette de faire des plans de bâtiments et d'extérieurs. Soit un logiciel "tout en un" soit deux logiciels différents (un pour les bâtiments et un autre pour tout ce qui est jardin etc). Le must serait qu'il propose ensuite une vue 3D ou "réaliste" des plans. Alors bien sûr que j'ai fait mes petites recherches sur Google mais les plus performants ne sont pas toujours les plus connus donc si vous avez des noms de logiciels, surtout que vous avez pu testé, je suis preneur. Merci ! Citer
manu34140 Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Posté(e) le 23 août 2016 (modifié) Mac ou PC ? C'est vrai, j'avais oublié l'essentiel : PC ! Modifié le 23 août 2016 par manu34140 Citer
lpm34 Posté(e) le 24 août 2016 Posté(e) le 24 août 2016 alors j'avais fait ca avec un logiciel plutot pas mal a partir du moment ou on comprend le fonctionnement (comme pour tous les logiciels de ce genre) et qui est de la firme d'autodesk (ceux qui font autocad) tu as plein d'option avec les types de materiaux etc etc et bien dur le rendu 3d, les exterieurs et tout et tout Citer
manu34140 Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Posté(e) le 24 août 2016 Oui je pense que je partirai sur ce genre de logiciels mais j'aurai préféré un truc plus "pro" vu que c'est pour du bâtiment "professionnel". Citer
lpm34 Posté(e) le 24 août 2016 Posté(e) le 24 août 2016 autocad est un logiciel professionnel d'ailleurs il coute un peu cher lol Citer
khiouz Posté(e) le 24 août 2016 Posté(e) le 24 août 2016 sketchup est pas mal et se décline en plusieurs versions. Citer
manu34140 Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Posté(e) le 24 août 2016 Oui AutoCAD je connais en effet, Mon père bosse avec. Du coup je pense que je vais partir là dessus. Citer
lpm34 Posté(e) le 24 août 2016 Posté(e) le 24 août 2016 pour autocad, je ne me rappelle plus le nom, mais tu as la version un peu plus simplifiee et speciale archi. il marche super bien je bosse sur autocad, et la version archi comprend les materiaux, epaisseur des murs etc etc; il est plutot bien Citer
Messages recommandés