Aller au contenu

Gp D'autriche


lpm34

Messages recommandés

Une journee d'hier avec quelques surprises...

 

j'ai pas vu le moto3 mais ce matin, quartararo n'etait pas si mal

 

en moto2, un zarco plutot competitif meme si il finit la journee derriere tom luthi.

 

en motogp, les ducati sont hyper competitives mais se sont faites volees le meilleur temps par un vinales electrique.

petite explication entre laverty et ianone. ce dernier a reproche au premier de ne pas l'avoir laisse passer dans les deux derniers tours alors que laverty etait lui aussi dans sont meilleur tour.

Laverty a repondu que ianone ne respecte aucun pilote... Andrea a alors repondu que son anglais etait mauvais et que ses propos avaient ete mal interpretes...

 

ce matin, le motogp voit une lourde chute de marquez qui a voulu eviter pedrosa dans un virage. ce dernier ayant elargit son virage alors que le premier arrivait un peu trop fort. la catastrophe a pu etre evitee mais marquez se tenait l'epaule.

a priori son team annonce que ca devrait aller... meme si il s'est bien deboite l'epaule. il se l'est remise en place et devrait repartir d'ici peu (ca lui etait deja arrive a silverstone, au warm up, et ca ne l'avait pas empeche de jouer la gagne)

 

pour le moment c'est ducati qui mene la FP3 mais ils sont tous encore un peu loin des chronos d'hier. il reste encore un peu moins de 24 minutes dans ce FP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

seance perdue pour marquez qui ne repartira pas ce matin. il va aller faire des verifications en clinica mobile

du coup on attend plus d'infos pour la FP4 de cet am et surtout la qualif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en moto2, Zarco reste imperial... il fini premier du FP3 sans trop forcer on a l'impression... en milieu de seance... 241 milliemes d'avance sur rins puis luthi en 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquez est en fp4

On voit qu il a mal a l epaule et je sais ce que c est... Il va limiter les degats ce week end. Il n a pas bespin de gagner de tte facon

Mais avec sa fougue... Qui sait ?

J aimerai surmeent ce jeune qd rossi ne sera plus la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo rossi qui s intercale en deuxieme position sur la qualif, entre les deux ducat

Place a la moto 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zarco vraiment tres fort puisqu il fait un super chrono pour prendre la pole... Et en plus il enfonce le clou en confirmant son chrono en fin de seance. C est le seul a ne pas perdre de tps. Ds le 2eme et 3eme secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pedro a bcp de mal... mais le hrc n'est pas si mal... faut pas oublie que marquez s'est deboite l'epaule ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Márquez - "Dani était là, mais c'est de ma faute"

motogp-austrian-gp-2016-marc-marquez-repMarc Márquez a eu encore une fois le rappel d'un fait pourtant évident : le moindre accident peut changer la donne à tout moment.

Le pilote Honda a eu très chaud aujourd'hui, lorsqu'il a chuté au début des Essais Libres 3. Parti à la faute dans le virage n°3 du Red Bull Ring, il a perdu le contrôle de sa machine alors qu'il la relevait pour ne pas heurter Dani Pedrosa au passage. Il est alors lourdement retombé au sol et a subi un violent impact sur le haut du corps.

Il en ressort des douleurs à l'épaule droite ainsi qu'une contusion de l'épaule gauche, qu'il a dû remettre en place alors qu'il revenait vers le paddock après qu'elle s'est déboîtée sous le choc. Il a également pris un choc à la tête dans sa chute et a été quitte pour un passage par l'hôpital, où toute lésion grave a été écartée.

"C'était un manque de chance, parce que si j'avais été seul, il ne se serait rien passé. Au lieu de ça, je me suis luxé l'épaule et j'étais aussi un peu confus sur le moment. Dani était là, mais c'est de ma faute, c'est moi qui ai élargi",assure le pilote Honda. "C'était complètement de ma faute. Dani était loin devant. Il a fait une faute, il a élargi et ensuite il était lent sur la ligne extérieure. J'ai freiné trop tard et j'ai élargi, ce qui est une faute normale dans ce virage, mais malheureusement Dani était là. Pour essayer d'éviter le contact - sans quoi ça aurait été un gros accident - je suis tombé."

"On a été à l'hôpital pour faire un check-up de tout le corps et cela a clairement montré que je vais bien", ajoute le double Champion du monde qui, une fois soulagé, a pu reprendre la piste pour les EL4 et disputer les qualifications normalement.

"Mon épaule est ok. Ça n'est pas la première fois que je me la luxe et quand ça n'est pas la première fois, elle sort plus facilement mais c'est aussi plus facile de la remettre en place. C'est le point positif", explique-t-il.

Objectif atteint avec la deuxième ligne

Dans ces circonstances, Marc Márquez a décroché la cinquième place sur la grille de départ et s'en félicite : "Ce furent de bonnes qualifs, parce qu'on n'est pas loin des Yamaha, même si Valentino semble avoir progressé."Quant à son état : "Je ne remarque pas la douleur quand je pilote, seulement quand je m'arrête et que je me refroidis. Quand tu pilotes, tu es concentré."

"On est en deuxième ligne, ce qui était l'objectif dès hier, parce qu'on a vu que les pilotes Ducati étaient très rapides et les pilotes Yamaha le sont aussi sur le tour lancé", constate le pilote Honda. "Je pense que le rythme des Ducati est un cran au-dessus. Il faudra voir ce qu'il en est en termes d'usure des pneus, s'ils parviennent à bien les gérer."

"Je pense pouvoir me battre contre Lorenzo. Pour ce qui est de Valentino, je ne sais pas parce que son rythme est assez similaire au nôtre mais peut-être un peu plus rapide. Je vais essayer de prendre un bon départ et de rester avec lui", conclut Marc Márquez

Avec Oriol Puigdemont

motogp-austrian-gp-2016-marc-marquez-rep
motogp-austrian-gp-2016-marc-marquez-rep
motogp-austrian-gp-2016-marc-marquez-rep
motogp-austrian-gp-2016-marc-marquez-rep
motogp-austrian-gp-2016-marc-marquez-rep
motogp-austrian-gp-2016-marc-marquez-rep
motogp-austrian-gp-2016-marc-marquez-rep
motogp-austrian-gp-2016-marc-marquez-rep
motogp-austrian-gp-2016-marc-marquez-rep
motogp-austrian-gp-2016-marc-marquez-rep
motogp-austrian-gp-2016-marc-marquez-rep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquez est en fp4

On voit qu il a mal a l epaule et je sais ce que c est... Il va limiter les degats ce week end. Il n a pas bespin de gagner de tte facon

Mais avec sa fougue... Qui sait ?

J aimerai surmeent ce jeune qd rossi ne sera plus la

Tu me permets de la noter celle-la? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est parti pr le moto2

Johann se fait enfermer... Il est 5eme... Mais on le conbait il va fournir son effort bientot... Go johann go !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter