Aller au contenu

Benelli Veut Rallumer La Mèche


lpm34

Messages recommandés


Home Rubriques Roadsters Roadsters > Benelli veut rallumer la mèche
| >>
2 août 2016 2 Commentaires Benelli

Partagez cet article


Publicité | Contactez-nous

Un troisième appel de phare de la part de Benelli en moins de deux mois, c’est suffisamment rare pour être signalé. Après l’annonce par le patron de la marque d’un retour sur le front européen des moyennes et grosses cylindrées, et après la présentation d’une étude de style très poussée préfigurant un prochain roadster pourvu d’un twin 750, voici qu’apparaît sur les écrans radar ce qui ressemble en tout point à la nouvelle génération de TNT.

Pour ceux qui n’ont plus l’actuelle en tête (condamnée à très court terme par la généralisation d’Euro 4), on rappelle que sous l’appellation « TNT », Benelli désigne depuis une quinzaine d’années une gamme de roadsters plutôt radicaux, articulés autour d’un cadre treillis et d’un trois-cylindres très fort en sensations. Sur les images qui nous sont parvenues, on reconnaît d’ailleurs ce fameux bloc, ce qui laisse présager d’un caractère encore bien trempé. En revanche, le cadre est nouveau, tout comme l’échappement (les contraintes d’Euro 4 semblent avoir eu raison de l’élément sous la selle), le radiateur (désormais frontal et non plus latéral) et le style de la machine, un peu plus consensuel qu’auparavant. Et la cylindrée dans tout ça ? Jusqu’à présent, les TNT existaient en 899 et 1 131 cm3. D’après nos infos, le nom de code de cette prochaine Benelli est BJ 900 GS. Ça laisse évidemment penser à une 900 cm3 mais on peut faire confiance à Pesaro pour hausser le ton. Verdict probable lors du prochain Salon de Milan.

benelli-2.jpg

http://www.motorevue.com/rubriques/roadsters/benelli-veut-rallumer-meche/1736914

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va te faire plaisir Bruno !!

 

ça fait quelques mois que cette photo est apparue sur les réseaux Italien et la majorité des fans de Benelli, ,n'acrochent pas, ils préfèrent l'actuelle

on verra au salon en vrai, car là ça ressemble plus à un photo montage entre une BN600, un moteur et un bras oscillant de Tnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait en effet tres photo montage, juste pour sonder le public... mais si ils arrivent avec une nouvelle machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait en effet tres photo montage, juste pour sonder le public... mais si ils arrivent avec une nouvelle machine...

 

avant tout il faudrait déja un vrais et bon importateur pour refaire un réseau de concessionnaires top, car actuellement ils sont 4 ou 5 sur toutes la France à vraiment bien connaitre ces motos, les autres c'est plutôt des vendeurs de scooters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avant tout il faudrait déja un vrais et bon importateur pour refaire un réseau de concessionnaires top, car actuellement ils sont 4 ou 5 sur toutes la France à vraiment bien connaitre ces motos, les autres c'est plutôt des vendeurs de scooters

 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avant tout il faudrait déja un vrais et bon importateur pour refaire un réseau de concessionnaires top, car actuellement ils sont 4 ou 5 sur toutes la France à vraiment bien connaitre ces motos, les autres c'est plutôt des vendeurs de scooters

 

ca c'est clair que ca manque... un sur mtp ce serait pas mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que l'on puisse être attaché à une Benelli typique... justement atypique...

 

Par contre vendre un 4 cylindres, en provenance de Chine et dans un hall d'expo mélangé à des scooters, ça doit pas être facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que l'on puisse être attaché à une Benelli typique... justement atypique...

 

Par contre vendre un 4 cylindres, en provenance de Chine et dans un hall d'expo mélangé à des scooters, ça doit pas être facile...

ils en ont quand même vendu 40000 la première année des BN600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en ont quand même vendu 40000 la première année des BN600

 

80 % en Asie et 1 % et France ?

 

Siglé Benelli et fabriqué en Chine, ça doit être un sacré argument de vente sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

80 % en Asie et 1 % et France ?

 

Siglé Benelli et fabriqué en Chine, ça doit être un sacré argument de vente sur place...

 

oui en gros c'est ça, mais au moins ça permet à l'usine italienne de continuer à produire des Tnt et des Tre-k. Les Jap font pareils à plus grande echelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui en gros c'est ça, mais au moins ça permet à l'usine italienne de continuer à produire des Tnt et des Tre-k. Les Jap font pareils à plus grande echelle

40000 c'est pas rien... et comme Tu dis... des fonds pour le développement et la fabrication des autres modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter