lpm34 Posté(e) le 7 août 2016 Posté(e) le 7 août 2016 Thomas Loraschi Home → Rubriques → Roadsters → Roadsters > Benelli veut rallumer la mèche | >> 2 août 2016 2 Commentaires Benelli Partagez cet article Publicité | Contactez-nous Un troisième appel de phare de la part de Benelli en moins de deux mois, c’est suffisamment rare pour être signalé. Après l’annonce par le patron de la marque d’un retour sur le front européen des moyennes et grosses cylindrées, et après la présentation d’une étude de style très poussée préfigurant un prochain roadster pourvu d’un twin 750, voici qu’apparaît sur les écrans radar ce qui ressemble en tout point à la nouvelle génération de TNT. Pour ceux qui n’ont plus l’actuelle en tête (condamnée à très court terme par la généralisation d’Euro 4), on rappelle que sous l’appellation « TNT », Benelli désigne depuis une quinzaine d’années une gamme de roadsters plutôt radicaux, articulés autour d’un cadre treillis et d’un trois-cylindres très fort en sensations. Sur les images qui nous sont parvenues, on reconnaît d’ailleurs ce fameux bloc, ce qui laisse présager d’un caractère encore bien trempé. En revanche, le cadre est nouveau, tout comme l’échappement (les contraintes d’Euro 4 semblent avoir eu raison de l’élément sous la selle), le radiateur (désormais frontal et non plus latéral) et le style de la machine, un peu plus consensuel qu’auparavant. Et la cylindrée dans tout ça ? Jusqu’à présent, les TNT existaient en 899 et 1 131 cm3. D’après nos infos, le nom de code de cette prochaine Benelli est BJ 900 GS. Ça laisse évidemment penser à une 900 cm3 mais on peut faire confiance à Pesaro pour hausser le ton. Verdict probable lors du prochain Salon de Milan. http://www.motorevue.com/rubriques/roadsters/benelli-veut-rallumer-meche/1736914 Citer
le Marluche Posté(e) le 8 août 2016 Posté(e) le 8 août 2016 ca va te faire plaisir Bruno !! ça fait quelques mois que cette photo est apparue sur les réseaux Italien et la majorité des fans de Benelli, ,n'acrochent pas, ils préfèrent l'actuelle on verra au salon en vrai, car là ça ressemble plus à un photo montage entre une BN600, un moteur et un bras oscillant de Tnt Citer
lpm34 Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Posté(e) le 8 août 2016 ca fait en effet tres photo montage, juste pour sonder le public... mais si ils arrivent avec une nouvelle machine... Citer
le Marluche Posté(e) le 8 août 2016 Posté(e) le 8 août 2016 ca fait en effet tres photo montage, juste pour sonder le public... mais si ils arrivent avec une nouvelle machine... avant tout il faudrait déja un vrais et bon importateur pour refaire un réseau de concessionnaires top, car actuellement ils sont 4 ou 5 sur toutes la France à vraiment bien connaitre ces motos, les autres c'est plutôt des vendeurs de scooters Citer
Léomath Posté(e) le 8 août 2016 Posté(e) le 8 août 2016 avant tout il faudrait déja un vrais et bon importateur pour refaire un réseau de concessionnaires top, car actuellement ils sont 4 ou 5 sur toutes la France à vraiment bien connaitre ces motos, les autres c'est plutôt des vendeurs de scooters Ok Citer
lpm34 Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Posté(e) le 8 août 2016 avant tout il faudrait déja un vrais et bon importateur pour refaire un réseau de concessionnaires top, car actuellement ils sont 4 ou 5 sur toutes la France à vraiment bien connaitre ces motos, les autres c'est plutôt des vendeurs de scooters ca c'est clair que ca manque... un sur mtp ce serait pas mal lol Citer
le Marluche Posté(e) le 8 août 2016 Posté(e) le 8 août 2016 Pourquoi la mèche s'était éteinte ? En France oui, depuis que Benelli France à coulé en 2012, après la DIP a repris mais ils n'ont aucun dynamisme. Citer
Jynx Posté(e) le 8 août 2016 Posté(e) le 8 août 2016 bof au final non? http://www.motoplanete.com/benelli/5898/BN-600-R-2016/contact.html Citer
Léomath Posté(e) le 8 août 2016 Posté(e) le 8 août 2016 Je comprends que l'on puisse être attaché à une Benelli typique... justement atypique... Par contre vendre un 4 cylindres, en provenance de Chine et dans un hall d'expo mélangé à des scooters, ça doit pas être facile... Citer
katoche34 Posté(e) le 8 août 2016 Posté(e) le 8 août 2016 Miam miam ! j'adore Benelli quel moteur et quelle gueule la 1130 TNT Bonne nouvelle Citer
le Marluche Posté(e) le 8 août 2016 Posté(e) le 8 août 2016 Je comprends que l'on puisse être attaché à une Benelli typique... justement atypique... Par contre vendre un 4 cylindres, en provenance de Chine et dans un hall d'expo mélangé à des scooters, ça doit pas être facile... ils en ont quand même vendu 40000 la première année des BN600 Citer
Léomath Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 ils en ont quand même vendu 40000 la première année des BN600 80 % en Asie et 1 % et France ? Siglé Benelli et fabriqué en Chine, ça doit être un sacré argument de vente sur place... Citer
le Marluche Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 80 % en Asie et 1 % et France ? Siglé Benelli et fabriqué en Chine, ça doit être un sacré argument de vente sur place... oui en gros c'est ça, mais au moins ça permet à l'usine italienne de continuer à produire des Tnt et des Tre-k. Les Jap font pareils à plus grande echelle Citer
Léomath Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 oui en gros c'est ça, mais au moins ça permet à l'usine italienne de continuer à produire des Tnt et des Tre-k. Les Jap font pareils à plus grande echelle 40000 c'est pas rien... et comme Tu dis... des fonds pour le développement et la fabrication des autres modèles... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.