motardedingue Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Posté(e) le 17 juin 2009 ba alors en aout!! mais bon, va faloire trouver la date maintenant...puisque y'a tjs un truc pour freiner... allez, les suggestions Citer
Blac-k Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Les gorges de la Carença en Pyrénées Orientales. Réalisé en famille (avec des enfants ados) pas de difficulté particulière hormis une bonne grimpette. Avantage : pistes presque toujours à l'ombre et au frais puisque ça suit le torrent. Et en plus c'est très ludique, car il y a des ponts de singe et divers passages marants et vertigineux... http://mesrandonnees.chez.com/caranca.htm ça peut se prévoir aussi en arrière saison... Citer
lpm34 Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 je les ais faites aussi, elles sont magnifiques mais dur de bivouaquer a cote !! Citer
skramble Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 super ce petit resumer black, ca me donne tellement envie que je vais peut etre me faire cette rando a la fin du mois Citer
motardedingue Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Posté(e) le 18 juin 2009 on peut toujours en faire 2 Citer
tiger Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Oué je connais aussi les gorges de la Caranca... Superbe balade pédestre, pas trop difficile, agréable, à la fraicheur des gorges pendant l'été Citer
Blac-k Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Le bivouac peut s'effectuer soit -- en haut (évidemment) au refuge soit -- toujours en haut en bordure du torrent près du refuge, mais là il faut emmener la tente en + Citer
motardedingue Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Posté(e) le 19 juin 2009 partante pour les tentes aussi^^ les refuges...tt le monde ronfle!!!mdr Citer
skramble Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 partant ou pas les refuges sont plein de juin a aout, donc il ne reste que les tentes, et ca a un inconveniant une tente (son poids) Citer
motardedingue Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Posté(e) le 19 juin 2009 partant ou pas les refuges sont plein de juin a aout, donc il ne reste que les tentes, et ca a un inconveniant une tente (son poids) tu passes en mode golgott^^ Citer
lpm34 Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 pas obligatoirement seb... le poids d'une tente n'est pas un inconveniant a partir du moment ou...................................................... c'est qqn d'autre qui la porte !!! Citer
Flo Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 sinon y a tente decat à 2,6 kilo seul inconveniant sont prix 90£ Citer
Flo Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 sans compter la bouffe et le reste. Moi je dis il faut le faire à un endroit ou une voiture peut nous rejoindre. il y aura toujours une fenia.....euh je veux dire quelqu un de sympa qui voudra faire le bivouac avec nous sans marcher Citer
Flo Posté(e) le 19 juin 2009 Posté(e) le 19 juin 2009 alors les enfants ont fait la liste pour le 1er week end d aout. -Flo -Luc -Pimousse qui boit trop de mousse Citer
skramble Posté(e) le 20 juin 2009 Posté(e) le 20 juin 2009 bien sur que je suis partant, mais contrairement a flo je prefere un endroit ou on ne peut pas aller avec les voitures, car moins de monde et plus calme et j ai une tente qui pese 2.8 kg, et c est deja lourd, le duvet de 1.2 kg, et mes 3 litres d eau et les 1.4 kg, presque 9 kg avec presque rien, j ai fais le GR 20 avec un sac de 25 kg, et bien a des moment tu n as qu une idée le jeter, ou sinon tu fais comme luc et tu prend un porteur Citer
Flo Posté(e) le 20 juin 2009 Posté(e) le 20 juin 2009 il y a pas du monde partout seb. Je suis sur qu on peut trouver un bivouac ou il y a personne et en plus y a pas beaucoup de mond qui camp dans des coins perdu. Citer
motardedingue Posté(e) le 20 juin 2009 Auteur Posté(e) le 20 juin 2009 sans compter la bouffe et le reste. Moi je dis il faut le faire à un endroit ou une voiture peut nous rejoindre. il y aura toujours une fenia.....euh je veux dire quelqu un de sympa qui voudra faire le bivouac avec nous sans marcher la fénia... ce sera pas moi^^ Citer
Flo Posté(e) le 26 juin 2009 Posté(e) le 26 juin 2009 mais oui on sait que t es une grande sportive... Citer
Invité nanou Posté(e) le 26 juin 2009 Posté(e) le 26 juin 2009 Je bosse tous les weekends début aout donc ce sera sans moi :'( Citer
Blac-k Posté(e) le 26 juin 2009 Posté(e) le 26 juin 2009 Si vous ètes ok pour les gorges de la Carença, je vous propose de m'en occuper. A savoir, que je vous donnerai : -- l'itinéraire afin de démarrer et de laisser les véhicules en toute sécurité -- photocopie de l'itinéraire aller/retour aussi bien pour s'y rendre que pour pour la rando elle-même -- une liste quasi exhaustive du paquetage à emmener afin de passer une journée et une nuit sensationnelle -- les petits plus (bouff, pharmacie, rechange, ...) -- en gros l'organisation de la rando, vous n'aurez plus qu'à faire du copier-coller et/ou à imprimer... voilà ma contribution à ce projet en attente de vos réponses Citer
lpm34 Posté(e) le 26 juin 2009 Posté(e) le 26 juin 2009 je suis pour a 100 % !!! merci remi pour cette proposition !! Citer
Messages recommandés