Aller au contenu

Rando + Camping...


motardedingue

Messages recommandés

on va etre aux petits oignons, car remi prepare super bien ce genre de choses... hesites pas pour avoir un coup de main a me telephoner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est exact, mais si cela se fait ;

Il faut compter le temps de déplacement pour se rendre au départ de la rando Les P.O. c'est pô à côté hein ?! même si c'est assez proche.

La rando sur la journée, bivouac en haut et redescente le lendemain avec retour sur Montpellier et alentours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on dit ok pour les Gorges de la Carença le samedi 1er et dimanche 2 août !?

 

je propose avant de passer au côté technique de reprendre la liste de Flo :

 

 

 

alors les enfants ont fait la liste pour le 1er week end d aout.

 

-Flo

-Luc

-Pimousse qui boit trop de mousse

- Christine et Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut combien de tps pour aller la bas... dans les 2h me semble t il ? non ?

 

maryam travaille tous les samedis ? elle n'en a pas de repos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on dit ok pour les Gorges de la Carença le samedi 1er et dimanche 2 août !?

 

je propose avant de passer au côté technique de reprendre la liste de Flo :

alors les enfants ont fait la liste pour le 1er week end d aout.

 

-Flo

-Luc

-Pimousse qui boit trop de mousse

- Christine et Rémi

 

ba moi aussi^^ je compte bien venir^^ c'est moi qui ai proposé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le proute pas trop fort car si dans les gorges c'est lui qui lache un prout on n'aura pas l'air cons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, on va y aller étape par étape.

 

Ayant déjà effectué cette rando en famille il y a 3 ans, je vais vous donner les éléments par rapport à cela.

 

J'essaierai d'être le plus exhaustif possible, mais n'étant pas parfait je compte sur vous pour poser vos questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre le plus clairement possible.

 

Je mettrai le plus possible de liens, photos afin de rendre plus compréhensibles et plus correctes les explications fournies.

 

Ce soir l'itinéraire avec départ de Montpellier jusqu'à Thuès-entre-Valls :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...eraryFuelType=0

 

environ 230 km et ....3 heures de route, en partant très tôt pour éviter les touristes sur la route et la chaleur en début de rando.

 

A Thuès-entre-Valls il y a un parking aménagé où les véhicules, normalement, ne craignent rien. A priori actuellement il est payant 1 ou 2€, et oui les choses "évoluent" (sic!)

 

La carte pour les puristes :

Carte IGN TOP 25 2250ET -- cartes au 1/25000 { 1cm = 250 m sur la carte}

 

Donc le départ au parking :

 

 

cette randonnée est classée marcheur / randonneur dans les guides que je possède.

Elle est estimée à environ 4/5 heures pour la montée jusqu'au refuge et à 3h30 / 4heures pour la descente, sans compter les pauses.

 

Le refuge se trouve à une altitude de 1830 mètres sachant que le parking est lui déjà à 830m.

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

 

Nous voici donc au départ de cette rando, voici ce que l'on rencontre durant le déplacement :

 

http://mesrandonnees.chez.com/caranca.htm

 

L'avantage est que l'on suit le torrent, il y a donc de la végétation et par conséquent de la fraîcheur, qui est la bienvenue en cette saison.

Lors de notre périple familiale nous avons croisé un peu de monde en bas mais plus on monte plus on est tranquille...

 

Je conseille donc de faire la montée par le côté torrent et faire la descente le lendemain par une petite partie de la piste montante puis bifurcation vers le balcon et les surplombs impressionnants.

 

Je vais vous donner une liste de paquetage, je vous rappelle que nous étions en famille avec des ados et cela s'est très bien déroulé.

 

- votre sac + une tente + un duvet + tapis de sol gonflable

- linge de rechange (surtout toujours porter des chaussettes propres !) une petite laine/polaire pour le soir et le matin au réveil (n'oubliez pas que vous ètes à presque 2000m d'altitude).

- le bivouac conseillé est juste un peu avant le refuge au bord de la rivière/torrent. Je vous conseille d'emporter une savonnette +1 gant de toilette et une petite serviette pour une toilette rapide (surtout des pieds) dans le torrent.

- un réchaud type "Bleuet" pour faire chauffer l'eau des Bolinos et le café le matin.

 

Pour la nourriture :

inutile de se charger, si vous avez le réchaud optez pour le lyophilisé type Bolino, une saucisse sèche bien emballée et les plus courageux une tite bouteille de jaja.

- des pâtes de fruits, ou fruits séchés emballés(bananes, dates,...) dans la poche du pantalon sont appréciés lors des pauses au bord de la piste.

- le café et le sucre des bricoles pour le ptit déj'.

- n'oubliez pas vos couverts, un couteau (indispensable en rando), une gamelle (vieille casserole qui traine à la maison) et une gourde.

-Pour l'eau, ça n'est pas la peine de vous charger, il y a le torrent. Il faudra passer à la pharmacie acheter une boîte de purificateur d'eau (petits comprimés) que l'on met dans la gourde et qu'on laisse agir qq mn.

-Pour les pieds sensibles, le temps que vous ètes à la pharmacie demandez leur des pansements spéciaux (c'est cicatrisant, gras et ça se met sur les ampoules).

 

Bah, c'est tout pour ce soir, à suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi comme je l ai marqué plus haut, le souci c est que je peux pas partir du samedi matin car maryam bosse jusqu à 13 h.

 

Donc pour l instant Rémi, tu as de sur luc,seb et la folle d alex.

 

Donc vous êtes cinq de sur.

 

Donc non je pense pas que tu te casse le cul tout les soirs pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter