lpm34 Posté(e) le 8 octobre 2015 Posté(e) le 8 octobre 2015 Le salon de la moto d’Amérique du Sud, à Sao Paulo au Brésil, a vu la présentation d’une BMW à la motorisation inédite de 310 cm3. Baptisée G 310, c’est la première moto low cost de la firme bavaroise, présentée d’abord en mode stunt. Le prototype de cette moto avait été aperçu en phase de test en Inde, où elle a été développée en collaboration avec la marque TVS. Cette fois-ci, c’est dans un salon de la moto à Sao Paulo au Brésil que la BMW G 310 a fait son apparition. Une entrée en scène qui devient officielle, puisque le constructeur allemand s’est fendu d’un communiqué de presse pour présenter la bête, en l’occurrence une version stunt de cette 310 cm3, destinée à démontrer l’agilité potentielle de la machine… Mais nul doute qu’une version pour la route sera déclinée par la suite. Mini « Chris Pfeiffer » replicaCette présentation fut l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce futur roadster germano-indien de moyenne cylindrée. Si elle a été dévoilée en configuration stunt, c’est aussi pour faire honneur à son préparateur, Chris Pfeiffer en personne. Oui, l’ex-stunteur officiel BMW a endossé le rôle de développeur pour le compte de la marque à l’hélice. Monocylindre 310 cm3La G 310 est mue par un monocylindre de 310 cm3 à refroidissement liquide, doté d’une architecture novatrice qui permet d’obtenir une moto compacte. C’est l’inclinaison vers l’arrière du cylindre qui autorise la G310 à posséder un bras oscillant plus long que la concurrence. Sonorité rauqueLes clichés et la vidéo de cette BMW montrent une moto à la sonorité rauque provoquée par le silencieux Akrapovic, situé à un emplacement encore jamais vu : entre le moteur et l’amortisseur. Il semble peu probable que la G 310 conserve l’échappement tchèque de série. En revanche, il serait intéressant qu’il garde cette position originale. Niveau freinage, on constate un disque simple à l’avant pincé par un étrier radial et côté suspension, une fourche inversée assez conséquente. Noter l’intégration de pièces adaptées aux grosses cylindrées sur une mid-size incite à penser que la moto en question est de bonne facture. Reste à voir le look définitif et la fiche technique de la version homologuée pour la route. Nous en sommes aux prémices de la présentation de cette machine BMW low cost. En attendant, voici la vidéo de présentation de la BMW G 310 Antonin Ploquin - 08/10/2015 http://www.motomag.com/BMW-G-310-la-moto-low-cost-a-la-sauce-bavaroise.html?var_mode=calcul#.Vha8T_ntlBd Citer
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