Aller au contenu

Bmw G 310 : La Moto Low Cost À La Sauce Bavaroise


Messages recommandés

Posté(e)

arton29026-9d2b0.jpg

Le salon de la moto d’Amérique du Sud, à Sao Paulo au Brésil, a vu la présentation d’une BMW à la motorisation inédite de 310 cm3. Baptisée G 310, c’est la première moto low cost de la firme bavaroise, présentée d’abord en mode stunt.

 

 

Le prototype de cette moto avait été aperçu en phase de test en Inde, où elle a été développée en collaboration avec la marque TVS. Cette fois-ci, c’est dans un salon de la moto à Sao Paulo au Brésil que la BMW G 310 a fait son apparition.

Une entrée en scène qui devient officielle, puisque le constructeur allemand s’est fendu d’un communiqué de presse pour présenter la bête, en l’occurrence une version stunt de cette 310 cm3, destinée à démontrer l’agilité potentielle de la machine… Mais nul doute qu’une version pour la route sera déclinée par la suite.

Mini « Chris Pfeiffer » replica
Cette présentation fut l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce futur roadster germano-indien de moyenne cylindrée. Si elle a été dévoilée en configuration stunt, c’est aussi pour faire honneur à son préparateur, Chris Pfeiffer en personne. Oui, l’ex-stunteur officiel BMW a endossé le rôle de développeur pour le compte de la marque à l’hélice.

bmw_g310_1-78a2d.jpg

Monocylindre 310 cm3
La G 310 est mue par un monocylindre de 310 cm3 à refroidissement liquide, doté d’une architecture novatrice qui permet d’obtenir une moto compacte. C’est l’inclinaison vers l’arrière du cylindre qui autorise la G310 à posséder un bras oscillant plus long que la concurrence.

bmw_g310_2-7ef49.jpg

Sonorité rauque
Les clichés et la vidéo de cette BMW montrent une moto à la sonorité rauque provoquée par le silencieux Akrapovic, situé à un emplacement encore jamais vu : entre le moteur et l’amortisseur.

Il semble peu probable que la G 310 conserve l’échappement tchèque de série. En revanche, il serait intéressant qu’il garde cette position originale.

Niveau freinage, on constate un disque simple à l’avant pincé par un étrier radial et côté suspension, une fourche inversée assez conséquente. Noter l’intégration de pièces adaptées aux grosses cylindrées sur une mid-size incite à penser que la moto en question est de bonne facture.

Reste à voir le look définitif et la fiche technique de la version homologuée pour la route. Nous en sommes aux prémices de la présentation de cette machine BMW low cost.

En attendant, voici la vidéo de présentation de la BMW G 310

Antonin Ploquin - 08/10/2015

http://www.motomag.com/BMW-G-310-la-moto-low-cost-a-la-sauce-bavaroise.html?var_mode=calcul#.Vha8T_ntlBd

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter