Aller au contenu

Groupe D'echange De Connaissance Pour Novices


lpm34

Messages recommandés

voila le projet : nous comptons creer des apres midi roulage afin d'echanger nos connaissances avec des petits groupes de novices sur la route.

 

ces petits groupes seront constitues de 4 a 5 motos plus les encadrants.

 

Pour les novices, dites nous si vous seriez interesses, et quels conseils vous aimeriez avoir.

 

pour les autres dites nous si cvous seriez interesses pour faire parti de l'encadrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le projet : nous comptons creer des apres midi roulage afin d'echanger nos connaissances avec des petits groupes de novices sur la route.

 

ces petits groupes seront constitues de 4 a 5 motos plus les encadrants.

 

Pour les novices, dites nous si vous seriez interesses, et quels conseils vous aimeriez avoir.

 

pour les autres dites nous si cvous seriez interesses pour faire parti de l'encadrement

je crois qu'il y a plusieurs novices ici !! et des futurs novices aussi !! je pense que ça va intéresser du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le souhaite !! c'est pour ca que je demande aussi quel genre de conseils vous aimeriez avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le souhaite !! c'est pour ca que je demande aussi quel genre de conseils vous aimeriez avoir

 

Oui quand j'aurais le papier rose et une moto, ces sorties là m'interresseront, mais pour l'instant je ne pourrais pas te dire quel genre de conseil j'airais besoin, je verrais au moment venu, quand les questions se bousculerons dans ma tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive les questions, on est fan de ca

C'est vrai :D alors je commence...

Pourquoi il faut se pencher pour tourner ?

C'était qui le dernier champion français en GP ?

Pourquoi on met pas du TNT dans les moteurs à explosion ?

Comment se fait-il qu'on appelle certaines moto des 4 pattes alors qu'elles n'ont que deux roues ?

Pourquoi est ce qu'il y a des moto rouges et d'autres qui sont bleues ?

C'est quoi la meilleure marque entre Kawa et Yam ?

Pourquoi les motos oranges mordorées sont mieux que les rouges ?

C'est vrai qu'un choc au delà de 60km, la cervelle s'esclaffe dans la boite crânienne ?

C'est quoi une BoitAroue ?

Est ce que Peugeot a déjà fait des motos plus de 125 ?

Est ce que les tire-off sont biodégradables ?

Pourquoi un 50cc3 ça fait Breêêêeeeeeeet Bret Bret ?

On prend combien de g au démarrage d'une Hayabusa ?

C'est quoi le plus rapide entre une moto et une F1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si j'ai adore ton intervention victor, et qu'elle m'a fait mourir de rire, la j'ai qd meme besoin de questions serieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaahhh !!!! Ca y est !!! j'ai compris tous ces articles tout droits sortis de wikipédia que tu nous postes aujourd'hui !!! :D

 

Ben... elles ne sont pas connes mes questions ??? Certaines faisaient partie du rallye FFMC31 auquel j'ai participé (en tant que participant) le week end dernier (par exemple le dernier champion en GP, bien sûr ils attendaient le nom d'un toulousain victorieux l'an dernier ;) )

d'autres sont des questions que je me suis posé (genre si peugeot faisait des motos de plus de 125cc)

d'autres encore sont des questions qu'on m'a posé dans mon entourage (genre le plus rapide entre une moto et une F1)

et les autres... ben.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super idée que tu as eu ! ici c'est dur d'avoir des groupes comme ça ... me demande comment je vais suivre les groupes avec lesquels je vais habituellement mais qui sont tous confirmés ...

 

coté questions ben tu as le genre :

 

comment vous appréhendez une série de virolos sans être à 50 dans les virages ?

comment vous faites pour prendre un passager sans appréhender son comportement quand il est novice ?

comment d'ailleurs être serein en conduite avec un passager derrière ?

comment se déplacer en groupe ? quel comportement avoir ?

quels sont les signes que vous utilisez lors des sorties pour dire aux autres que vous faites demi tour, que vous prenez la prochaine sortie, que vous devez faire de l'essence etc etc .. ?

 

bref tu vois les petits trucs que vous en étant confirmés vous connaissez par coeur mais que nous novices nous devons apprendre et maitriser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geniales ces questions... c'est exactement le genre de choses que nous savons et que parfois on a du mal a se rappeler que vous ne connaissez pas !!

 

continuez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as d'autres questions, hesites pas

 

comme ca on y reflechit et on pourra faire de belles reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ne pas appréhender des série de virages en cote ou en pente sans hésitation pour éviter les peurs de se planter ?

en cas de chute comment réagir ? (genre on tombe à l'arrêt à un feu rouge et on est en groupe .. comment boquer la circulation le temps qu'on relève la moto)

quel comportement avoir si on perd le groupe lors d'une balade ? si on a une panne ? (échange de num de portable pour etre joignable, avoir une copie du road book pour trouver la prochaine étape etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui g vu mais ça ne répond pas à notre apprehension de prendre plusieurs virages de suite à une certaine vitesse sans hésitations et donc en évitant l'hésitation qui peut nous envoyer dans le décor ^^

 

lors des cours on t'apprend à gérer les virages mais à 90 km/h maxi ... hors bien souvent dans les balades où je suis sds ils sont à 120 voir 140 km/h ! comment ils font ? moi à 90 je trouve déjà ça bien et vite en tant que novice ... peut etre que vous avez une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire quand tu es novice pour prendre les virages en toute securite... je peux deja te repondre... ne roule pas au dessus de tes moyens... si il les prennent a 120/140, c'est leur probleme... tu n'as pas la meme experience ni la meme moto, ni les memes aprehensions...

 

donc une regle et une seule : tu es maitre de ta moto et de ta conduite, ne roule pas au dessus de tes moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est ce que je leurs ai dit ^^ que quand la moto sera ok je ferai pas de balade avec eux parce qu'ils sont trop rapides pour moi : comme sds je m'en fiche de la vitesse c'est pas moi qui gère mais en tant que pilote là c'est niet ^^ faut du temps pour savoir nos réactions et celles de notre moto dans les virages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis pour moi les virolos a 140 sur route ce n'est pas rouler en securite... donc je suis pas fan de ce genre de comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partager , donner, transmettre ses connaissance voila l'esprit motard donc je suis entièrement ok pour à mon tour donner quelques conseil (d'un vieux motard rouillé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter