Aller au contenu

Jugement


lpm34

Messages recommandés

petit rappel des faits

 

novembre 2008. un motard se fait renverser devant la station total de jean Mi, sur l'avenue de Nimes, vers minuit et demi, par une voiture. le chauffard veut prendre la fuite en faisant demi tour, et entraine le motard sous sa voiture avant de s'immobiliser 70m plus loin, essayer de sortir le corps de sous la voiture, puis de prendre la fuite a pied. il sera arrete sur vendargues une heure plus tard

le jugement

 

aujourd'hui avait donc lieu le jugement de cette affaire.

Il a ete reconnu 7 infractions graves au conducteur de la voiture : conduite sous l'emprise de l'alcool, consommation de cannabis, conduite sans permis pour la 3eme fois, evasion lors de sa mise en detention, et surtout homicide involontaire.

le juge rappelle les faits et les infractions, puis vient le tour de l'avocat de la partie civile (la famille de David) qui donne aussi ses conclusions.

Apres lui, le Prcureur de la republique commence son laïus en disant que qui a ete commis est extremement grave, que la peine encourue puet aller jusqu'a 10 ans de prison, que les faits sont extremement grave etc etc... son discours part bien... mais il n'y a que le depart qui soit sec, car au final il reclame 500€ d'amende et 4 ans uniquement de prison...

L'avocat de la defense, motard lui-meme (et oui ca s'invente pas), donne lui aussi ses conclusions... il a eu du mal a trouver des circonstances attenuantes a son client, et il joue sur le fait que ce dernier a perdu les pedales suite a ce qu'il venait de se passer, et que meme si malheureusement David (pere de 2 enfants) a perdu la vie, son client lui vient d'etre pere et qu'il lui reste des choses a vivre dehors !!!

 

Sur ce on passe a une affaire suivante, le tribunal va aller deliberer...

 

Moins d'une heure plus tard, le verdict tombe : 4 ans de prison ferme et 2 amendes, une de 800 et une de 500€... ayant fait deja 6 mois de prison, il sera libre dans maxi 1 an et demi pour bonne conduite...

 

Merci Monsieur le Procureur de la Republique de ne pas avoir demandé plus !!! c'est une honte. heureusement que le juge a été moins clément et qu'il a appliqué la peine maximale que vous demandiez.

Le pire dans cette histoire c'est que l'accusé peut faire appel, alors que la famille de David, qui n'etait "que" partie civile, ne peut rien faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David était mon ami, il est toujours mon ami de coeur d'ailleurs... tous les jours il m'accompagne dans les pensées ...

et moi et nos amis communs nous sommes écoeurés, dégoutés ... que dire de plus... ça ne sert à rien puisque la partie civile ne peut rien faire... juste subir l'injustice !!!

par contre, j'espère de tout coeur que le coupable fera appel et qu'il prendra davantage au prochain jugement....

et oui Monsieur le procureur de la République vous avez été lamentable... pourquoi nous dire que l'accusé peut prendre 10 ans avec les actes qu'il a commis (de surcroit un récidiviste) et ne proposer que 4 ans de peine...

et ne parlons pas de ce lamentable avocat motard... j'espère qu'il se dégoute quand il se regarde dans son miroir !

 

pour finir je souhaite que David soit en paix..... malheureusement ceux qui restent ne le sont pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:apl001::surprises.smileysmiley.com.54:

 

tu pourraas essayer de recuperer le nom de cet avocat marianne stp ? tu me le laisse par mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'histoire et des traces qui ont été visibles longtemps après sur la chaussée...

C'est horrible de mourir dans de telles circonstances.

 

Tu passeras demain soir chez Jean Mi ? Moi j'y passe tous les soirs en rentrant du boulot (c'est sur mon chemin) vers 5 - 6h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore nous pondre des radars pour faire descendre le nombre de mort.

Quoi je suis pas logique ? Si le gouvernement l'est aussi que la justice, alors oui, je le suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que pour ce dernier accident c'est pas un motard, ce sont des jeunes en delit de fuite... ils auraient tres bien pu etre en voiture cela aurait ete la meme chose... mais c'est une histoire triste et malheureusement de plus en plus banale

 

j'espere que les mecs vont prendre cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo la justice , quel monde de mer.. !!!!!!! Je suis carrement outrée par ce que je viens de lire ... Un avocat motard en plus ... ... C'est honteux tout simplement et je préfére arreter là ma réponse à ce sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te gene pas pour mettre ton opinion... tu peux meme le mettre sur le site de midi libre a la suite de l'article. tu trouveras le lien plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter