Aller au contenu

Sp 95 E10


lpm34

Messages recommandés

voila pour ceux qui seposent la question... quelques elements de reponses

 

d'apres plusieurs articles de presse, aucun constructeur ne se prononce pour l'utilisatation de ce carburant contrairement a ce que le site officiel du gouvernement annonce. en effet, ils annonce que certaines BMW, honda et triumph seraient compatibles. Or, aucun test n'a ete effectué par les constructeurs a l'heure actuelle.

 

A priori, nos moteurs seraient compatibles... a priori seulement, car la conception de certains joints ou de certains alliages ne supporterait pas ce carburant et s'userait donc plus rapidement.

 

de plus, ducati annonce que les reservoirs en plastiques des ducatis sports classic n'aiment pas ce carburant.

 

alors certes, le sans plomb 95 est constitue depuis quasiment toujours a 5% d'ethanol. l'e10 est lui constitué a 10%... a savoir qu'outre abimer nos moteurs, on risque aussi une surconsommation. Pour avoir fait le test depuis une semaine suite aux conseils d'une personne avisée, avec su SP95 normal je fais entre 20 et 30km de plus qu'avec le e10. test realise sur 5 pleins.

 

de plus il faut savoir que certaines stations delivrent deja depuis des mois du SP95 e10 sans l'annoncer... donc mefiance... je vous conseillerais donc de vous servir dans des stations annoncant reellement leurs carburant comme total par exemple... c'est certes plus cher, mais on fait plus de kilometres et en plus on use moins le moteur...

 

il faut aussi savoir qu'on nous vend ce carburant comme etant moins polluant... a l'usage c'est fort possible, quoique du coup on consomme plus qu'avec l'ancien... a la fabrication, c'est totalement faux. les usines de fabrication d'ethanol rejettent bcp plus de CO2 dans l'air que nos pauvres moteurs. et qui plus est, les agriculteurs n'hesitent pas a arracher des forets completes pour produire davantage.

 

a bon entendeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui plus est, les agriculteurs n'hesitent pas a arracher des forets completes pour produire davantage.

Mouais... enfin on est en France quand même... La déforestation c'est plutôt dans les pays tropicaux en particulier au Brésil où l'on cultive la canne à sucre pour le carburant. Actuellement, en France la forêt à atteint son niveau du moyen âge (en particulier grâce à la forêt landaise plantée au siècle dernier).

 

Je ne suis pas sûr que l'E10 français contribue à la déforestation...

Néanmoins je veux bien croire que pour le bilan carbone, l'E10 soit une abération !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce niveau la il ne faut pas s'arreteer sur un point de vu national, mais bien mondial... si la france produit, les autres pays produisent... et c'est la que ca devient dangereux pour la deforestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter