Aller au contenu

Le Dernier Moto Tour


lpm34

Messages recommandés

Une 12ème et ultime édition

De nouveaux projets d'épreuves pour 2015

La fin du Dark Dog Moto TourBien triste nouvelle pour tous les amateurs de rallye routier. Le célèbre et très apprécié Dark Dog Moto Tour, qui en sera cette année à sa 12ème édition, n'aura pas lieu l'an prochain.

La décision a été confirmée par l'équipe organisatrice, Option Sports Evènements.

 

La dernière et ultime édition du plus grand rallye routier de France et même du monde, sera donc lancée le samedi 27 septembre à Saverne pour s'achever le dimanche 5 octobre à Toulon. Il s'agira ainsi pour tous les pilotes d'une course à la saveur particulière. Ce sera également la dernière chance pour tous les hésitants de participer à l'aventure une première et dernière fois sur une course qui compte un tracé de près de 3.000km, 19 spéciales et 8 jours de course.

 

"Les meilleures choses ont une fin"

Sam Thomas, Président d'Option Sports Evènements :

 

Les meilleures choses ont une fin. Le Dark Dog Moto Tour est devenu une grande épreuve sportive et populaire et après 12 années de succès, il faut savoir évoluer vers d’autres horizons. Option Sports Evènements veut imaginer d’autres aventures comme celle que nous avons initiée en mai dernier avec le Tunisian Moto Tour.

Marc Fontan, directeur du Dark Dog Moto Tour :

 

Il est de plus en plus difficile d'organiser en France un grand événement sportif comme le Dark Dog Moto Tour. Les demandes administratives d’autorisations pour tracer l’épreuve sur un parcours routier sont chaque année plus nombreuses et plus complexes. Mais c’est promis, pour conclure ces 12 saisons de réussite sportive et d'aventure humaine, nous allons faire de cette dernière édition une nouvelle épreuve de référence.

Une triste nouvelle qui s'ajoute aux récentes annulations d'événements dans le milieu du sport moto décidément bien morose ces derniers temps. Gageons que la conférence de presse organisée le 4 octobre prochain saura nous éclairer un peu plus sur les raisons de cette disparition de l'épreuve phare française et sur les nouveaux projets d'Option Sports Evènements pour l'année 2015.

 

http://www.lerepairedesmotards.com/actuali...g-moto-tour.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve scandaleux le fait qu'en France il soit de plus en plus difficile d'organiser ce genre de choses !!

 

Mesdames et Messieurs les elus : faites vite qqc avant que tout ne parte a l'etranger...

 

quoique... c'est peut etre ce que vous voulez reellement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que l'année dernière l’accès des routes des Cévennes ont été refuser....

 

Avec un peu de recule il y a les circuits qui se ferment les uns après les autres(Lezennes et albi....),

je viens d'orleans, un grand projet de condtruction de circuit est tombé à l'eau suite a un changement de maire qui na simplement pas voulu faire aboutir car le projet venait d'un autre maire (d'une autre etiquette)....

 

enfin on pourrait parler de la pollution (cf route des vosges), les motards sont sans cerveau, sauf ceux de la gendarmerie qui roulent vite mais rapporte de l'argent (cf les reportages TF1 ou un peut d'humour :

 

Si ca continue le championnat de France FSBK aurra 2 dates, le championnat de france de rallye routier se ferra en tunisie et les courses de cotes seront clandestines.

 

Bref tant que Laurent Cochet ne serra pas president , il faudra faire avec.

En attendant je tire mon chapeau a toutes les associatons et les rares elus qui permettent encore de faire pérenniser les manifestations sportives "motorisées"

 

désoler je m’égare dans une discution de comptoir :Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter