Aller au contenu

Routes A 80km/h


lpm34

Messages recommandés

ca y est on y vient doucement, mais surement a ces routes a 80 km/h

quelques medias s'emparent de cette nouvelle, comme par exple l'est-eclair : http://m.lest-eclair.fr/societe/limiter-la...re-ia0b0n174137

 

et vous qu'en pensez vous ?

plus on en parlera, plus les reactions seront nombreuses, plus les manif pour ou contre bougeront et plus on aura un resultat

 

pour ma part je trouve cette decision aberante. je ne pense pas que diminuer la vitesse sur les departementales diminue le nombre d'accident. deja à 90 parfois c'est difficile, car nos vehicules ne nous font plus ressentir la vitesse. car, aussi, les infrastructures se sont ameliorees et l'effet visuel vitesse n'apparait plus (disparition des arbres sur le bords de la chaussee, ameliorations du revetement, disparition ou amelioration des virages dangereux, etc etc)

 

je trouve dangereux de diminuer la vitesse, car conduire devient ennuyeux... du coup on va de plus en plus avoir droit au phenomene du tel en conduisant. et oui va bien falloir s'occuper, on roule lentement, les trajets sont plus longs, et on a davantage de temps pour ecrire. en pluson va moins vite... donc c'est moins dangereux de quitter la route des yeux. je dis ca sur le ton de l'ironie bien entendu. et le telephone ne sera qu'une des choses qu'on pourra imaginer faire en conduisant bien sur

 

je pense que le passage a 80 ne peut etre bon que pour les caisses de l'etat, car les radar automatiques et les controles embarques vont augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le cul !

 

Deja que tenir les 90, c est pas facile, ni meme les 130, encore tout a l heure sur l a75, je me cale a 130, je repose les yeux sur le compteur, je me retrouve a plus de 140...

 

d une je pense que ces mesures conviennent plus aux parisiens, de deux, les voitures sont toutes équipée de regulateur, donc pas dur de respecter, de trois, finalement le supermotard a de beaux jours devant luinsi ca continue ase rythme !

 

Et puis sans deconner, si c est pas pour rendre les radars encore plus rentable... Je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter