Aller au contenu

Rencontre Colas A La Mutuelle Des Motards


Adventre

Messages recommandés

Salut,

 

J ai été contacté par la mutuelle des motards pour faire remonter a Colas, principal fabricant de routes, les problèmes et conseils pour améliorer la qualité de la route. Il y aura une dizaine de motards présents.

 

Dans un premier temps, je voudrais savoir si je suis le seule du forum a y participer. Et dans un second temps, j aimerais que vous me fassiez part de toutes remarques, idées, problèmes rrécurrents, et tout et tout sur les infrastructures routières de Montpellier ou ailleurs. Je ferai remonter tout ça !

 

Il faudrait tout ça avant lundi. La réunion est prévu lundi a 19h.

 

J attends vos avis !

 

Merci ! :sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis aussi !! j'ai ete contacte !!

 

ce qui tombe plutot bien car pdt des annees je me suis occupe de la comm infrastructure de la ffmc 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis aussi !! j'ai ete contacte !!

 

ce qui tombe plutot bien car pdt des annees je me suis occupe de la comm infrastructure de la ffmc 34

 

Je me doutais que tu serais là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete contacte mais j'en suis pas, pas dispo Lundi soir.

 

Pour les fabriquant de route : il faudrait que qd une feuille tombe sue la route, elle soit pulverisée. idem pour l'essence, le gasoil et l'huile.

 

Ah bon c'est pas possible !!!!! tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete contacte mais j'en suis pas, pas dispo Lundi soir.

 

Pour les fabriquant de route : il faudrait que qd une feuille tombe sue la route, elle soit pulverisée. idem pour l'essence, le gasoil et l'huile.

 

Ah bon c'est pas possible !!!!! tant pis

J'aurais plutot dis, une route qui désintègre les cons! :Forum11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila donc cette reunion passee. j'ai trouve cette rencontre tres interessante et j'espere connaitre les conclusions qu'ils vont en tirer.

 

je suis arrive bon dernier, a 18h53... normal je viens de loin moi... je reconnais rapidement plusieurs personnes dans l'assistance : Vanessa du laboratoire de la mutuelle des motards, Stephane Pic, du departement des routes du conseil general, Stephane Zyrkoff du département des Routes Service Exploitation, Jean Claude, membre du CA de la FFMC34, deux personnes de chez Colas (une des entreprises qui travaillent sur les routes) et qui n'etaient qu'en tant qu'observateurs, et 6 atres motards plus ou moins lambdas dont deux membres du forum et moi meme.

 

a partir de simples questions ou idees vanessa nous a fait reagir sur les differentes infrastructures routieres : bitume, zone de travaux, signalisation verticale, horizontale, trafic, comportement, partage de la route, etc.

 

la presence de nos amis du CG34 a permis de pouvoir faire evoluer les idees dans des directions bien differentes et bien plus interessantes que si ils n'avaient pas ete la, a mon avis. le reste de la troupe etant des motards tres ecclectiques, on a pu se faire une reelle opinion des ressentis de chacun.

 

peut etre les deux seules categories de motards qui ont manque a cette reunion auront ete les motardes et les jeunes permis. je pense que ca aurait pu etre interessant d'ecouter leurs facons de voir les choses aussi.

 

en tout cas, on a pu s'apercevoir d'une chose et on pouvait s'en douter avant meme de vivre cette reunion, c'est qu'il est impossible de dissocier les infrastructures routieres des utilisateurs et bien souvent nos echanges se sont diriges vers le partage de la route.

 

a mon avis cette experience est a refaire, sur ce sujet pour faire evoluer encore plus les idees, et sur d'autres

 

alors bravo a la mutuelle et a son laboration 2 roues lab (http://2roueslab.mutuelledesmotards.fr/) et a colas pour cette initiative tres interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit.

 

Pas de vanne sur mon WASA ? ^^

 

Je me suis fait contrôler par les flics en repartant, pas de délit de fuite, ma pompe a essence a été coopérative mdr !

 

C'était vraiment intéressant d'entendre le points de vue de tous, ce qui a été relevé sont les problèmes de qualité de routes fissures et réparations de mauvaises qualités. D'autre part les problèmes de signalisation trop présente, trop dangereuse ont aussi été soulevés.

 

Mr le président à assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter